PEA Trade Republic par erreur

Bonjour,

Mon compte TR vient de passer en IBAN français. En naviguant dans l’interface qui s’avère très minimaliste, j’ai par erreur créé un compte PEA alors que j’en ai déjà un chez Bourso.

Impossible de contacter le support client par mail qui me renvoie vers un « chat Â» dans l’application que je ne peux mĂŞme pas visualiser. Je me suis dit que je pouvais forcer la clĂ´ture en versant 10 euros dessus puis en les retirant. Mais aucun bouton pour cash out n’est disponible dans l’interface.

Assez déçu car je suis bloqué. Certains d’entre vous ont-ils eu le même soucis ou au moins les mêmes constats au niveau de cette nouvelle interface ? Merci !

4 « J'aime »

J’ai exactement le même problème.
Pour ma part j’ai envoyĂ© un mail Ă  [email protected]

J’ai eu comme réponse :

Le bouton « gerer Â» n’étant pas prĂ©sent sur mon app trade republic ils m’ont rĂ©pondu :

La conversation a eu lieu aujourd’hui. Je n’ai donc pas eu de nouvelle.

J’ai fait exactement la même boulette hier :sweat_smile:, aucun contrat signé c’est étonnant pour une plateforme de cette envergure

3 « J'aime »

En activant mon compte français, j’ai eu comme réponse par mail :
« Votre nouveau compte bancaire français a Ă©tĂ© activĂ©. Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau compte courant et commencer Ă  investir dans votre PEA. Â»

J’ai donc un pea qui a été activé automatiquement ?
Si c’est le cas, c’est chiant, j’en ai déjà un…

Update ; je viens de voir un nouveau bouton sur l’interface, sur lequel on peut cliquer sur « ouvrier un PEA Â», c’est sĂ»r cela que vous avez cliquĂ© ?

Jai eu un probleme similaire.

Le PEA s’est ouvert.

Puis il a disparue de l’interface.

J’etais la en mode

Bon c’est un bug, même les 1€ offert sont plus là.

Et la paff

4 jours après il est re apparue

Alors que entre temps j’avais ouvert le vrai sur boursobank.

Actuellement, je suis bloque dans le chat.

Je ne peux fermer que le compte titre

Et si je le fait c’est à vie.

Ce que je ne souhaite pas faire.

Donc bloqué.

Bonjour,

Même problème de mon côté.

En navigant sur l’interface minimaliste j’ai voulu voir ce que proposait le PEA TR en simulant une ouverture sans aller jusqu’à la signature ou confirmation… un clic sur « Ouvrir un PEA Â», un clic sur « Je n’ai pas de PEA Â»â€¦ et le PEA Ă©tait ouvert ! 2 petits clics sur l’application, pas 1 de plus…
En comparaison des autres banques, l’ouverture d’un compte PEA est vraiment (trop?) facilité et sans aucun garde-fou ni besoin de signer quoique ce soit… mais surtout impossible de contacter le service client de mon côté pour annuler cette ouverture, email envoyé en attente de réponse depuis 48h.

1 « J'aime »

Bonjour,

j ai un problème lors du transfert de compte Pea depuis ma banque vers Trade République.
Pour transférer mon compte vers TR, on me demande le code BIC de ma banque où j ai mon compte PEA.
Une fois que je rentre le code BIC,application TR se ferme automatiquement.
J ai essayé avec d autre code BIC d autre banque, idem(cf)

Impossible de trouver une aide sur le service client automatisé et le service client par email ne repond pas.

Avez vous eu le même problème ? Si oui, avez vous trouve une solution ?

Bonne Journée,
Arnaud

Je ne peux malheureusement pas aider pour clôturer ton nouveau PEA,en revanche je sais que tu peux transférer ton PEA Bourso vers TR, personnellement c’est ce que j’ai fait, les frais sur Trade Republic son de zéro si tu fais du DCA programmé et de seulement 1€ pour les ordres direct. Il y a un bouton dans l’ap TR que tu peux trouver très facilement, il te suffira ensuite de rentrer l’iban de ton PEA Bourso et TR ce charge du reste, c’est un peu long, pour ma part le delà annoncé est d’un mois (ça te donne une date approximative une fois la demande de transfert faite). En espérant que ça servent à quelqu’un.

Bonne journée :sun_with_face:

2 « J'aime »

Ah tu essayé de rajouter XXX après ton bic ?

En haut à droite de l’onglet épargne tu as un bouton matérialisé par deux petites flèches qui te permettent de switcher entre ton compte titre et le pea (cf photo)

2 « J'aime »

Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse.

Non je n avais pas encore testé.
Malheureusement ça fait pareil.
L application se ferme après avoir appuyé sur suivant.
J ai également désinstallé et re-installer, l application, rien n a changé :’

Il y a t il une possibilité de le faire depuis le pc?

Bonne Journée,
Arnaud

Bonjour Ă  tous,

Je cherche aussi à transférer mon PEA depuis fortnueo vers Trade Republic. Mais impossible de trouver l’IBAN/BIC de mon PEA sur l’appli. Je ne trouve que les infos pour mon Compte Courant/CTO/Compte espèces mais pas pour le PEA… Je sens qu’il va falloir que j’appelle ^^

Ok merci pour ce retour avec TR. Je n’avais pas envisagé d’écrire directement au service FR.

L’ouverture de PEA est rendue beaucoup trop « facile Â» sur l’interface, j’ai effectivement Ă©tĂ© surpris de tomber sur un PEA directement activĂ© en un clic…

J’ai moi aussi ouvert par erreur un PEA chez trade républic alors que je voulais transférer le mien. Je suis bloqué avec ça… Le service client me dire de faire une procédure. Mais ça ne marche pas, j’ai pas de bouton pour clôturer mon pea qui est affiché. Je me retrouve avec 2 PEA, chose interdite normalement…

Même problème pour moi,
Ouverture d’un peu par erreur et impossible de le fermer. Le service client m’indique de cliquer sur le bouton gérer pour le clôturer, mais il n’existe pas… Également un doublon avec Boursorama

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également ouvert par erreur un PEA chez TR, j’ai envoyé une demande de clôture au service client le 16 janvier qui est restée sans réponse. J’ai fait une demande de clôture le 17 janvier selon leur procédure en complétant leur document de demande de clôture et en renseignant le n°PEA concerné, demande également restée sans réponse à ce jour. J’ai écris aujourd’hui au service réclamation.

1 « J'aime »

Pareil PEA ouvert par erreur et pas le fameux bouton « gérer »….

1 « J'aime »

Meme chose, ouvert sans le vouloir.

Aucune réponse par mail du service client malgré relance.

Clairement ça donne pas envie de poursuivre avec eux.

1 « J'aime »

Si qqn finit par trouver comment le fermer je prends :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon courage a tous , le service client de TR est une vrai galère a joindre .

J’ai testé 24hr leur interface que j’ai trouvé trop minimaliste pour du trading , et d’autres choses qui ne me plaisait pas et j’ai du attendre 2 mois pour clôturer mon compte après de nombreuses relances par mail .
Mon compte est aujourd’hui fermé chez eux mais bizarrement j’ai toujours accès a l’interface avec mon compte et les coordonnées.

Et pour couronner le tout , si plus tard j’ai finalement envie d’ouvrir un compte chez eux et bien ça ne sera plus possible , pour des raisons techniques :person_facepalming:t2:

Franchement c’est pas sérieux.

2 « J'aime »