Tout peut se faire aussi bien sur mobile que sur PC mais la version web ressemble fortement à la version mobile qui aurait été transposée.
Comment on peut ĂȘtre autant Ă cĂŽtĂ© de la plaque ?
Les 1⏠favorisent les gros investissement. Pour les petits portefeuille, 1⏠de frais pour une action Ă 100 balles câest 1%, pour concurrencer Bourse Direct câest lâĂ©quivalent dâun ordre + Ă 1000⏠quâil faut effectuer. Câest clairement pas avantageux pour les investissements mensuels de petites boursesâŠ
Quant au compte Ă 3% câest brut donc mĂȘme pas besoin de calculette pour voir que câest 2,1% net donc bien en deçà de lâinflation officielle, autrement vous perdez de lâargent et il nây a aucun intĂ©rĂȘt Ă garder de la liquiditĂ© sur ce type de supportâŠ
Merci pour ton retour. La ressemblance ne me gĂȘne câest surtout pour ne pas avoir un investissement qui dĂ©pend uniquement de mon portable.
Jâai une question concernant lâinvestissement programmĂ©, jâai cru lire sur ce poste que ça ne serait pas possible avant juin car possible Ă©volution de la lĂ©gislation pour acheter des fractions dâactifs.
Est-ce une supposition ou une informations officielle ? Car selon moi ça nâest pas si complexe
Si je souhaite investir 120 ⏠mensuellement sur un etf Ă 44 âŹ, il sâagira dâeffectuer une division euclidienne, entre 120 et 44. Donc 2 part achetĂ©. Et câest seulement si lâetf atteint les 132 ⏠que 3 part seront achetĂ©s
Lâinvestissement programmĂ© est possible sur le PEA par part et NORMALEMENT a partir de juin par montant.
Aujourdâhui il nâest pas possible dans notre cher France rĂ©gulatrice dâacheter des fractions dâactions sur PEA.
Ce sera normalement possible a partir du mois de juin grace a une ordonnance.
Donc rien nâempĂȘche des aujourdâhui dâavoir un plan dâinvestissement sur un etf qui achĂšterai des part entiĂšres suivant un montant renseignĂ©
https://youtu.be/0mzfwX_Kwp8?t=509&si=z51lLhNc3hRh5cv-
Techniquement 1e pour des actions Ă 100e câest impossible⊠car câest « pire ».
Les frais de transaction sur un PEA sont en effet LEGALEMENT plafonné à 0,5%. Donc pour que TR applique ses 1e de frais, cela IMPOSE des ordres de MINIMUM 200e :-p
Bonjour, oui en effet si câest comme ce que je vois sur les forum de 60 millions de conso ou trust pilot ou tout le monde dit que un français Trade rĂ©publique Gallais oublier car ils nây a pas de service client. Il y en as qui font fasse Ă un chat bot qui rĂ©pond alĂ©atoirement et donc ce retrouve Ă pas pouvoir sortir leur argent. De plus que le marchĂ© nâest pas en direct chez Trade rĂ©publique câest eux qui choisissent le moment dâinvestir le jour de ton plan dâĂ©pargne et bien souvent ça chute juste aprĂšs âŠ
Bonsoir,
Jâai fait lâerreur dâouvrir mon PEA dans une banque traditionnelle.
Je souhaite donc le transfĂ©rer dans une banque en ligne, sauf que jâhĂ©site entre Bourso et TR (jâinvestis de petites sommes tous les mois pour lâinstant).
Quâen pensez-vous ?
Avant de lancer son PEA, Trade Republic pourrait dĂ©jĂ renforcer son service client car aujourdâhui, les seuls moyens de les joindre, câest via un tchat, qui vous rĂ©pond tous les 3 jours, de façon sommaire et autoritaire. Jâen ai fait les frais pour un versement Ă©garĂ©.
Il faut y penser avant de commencer Ă investir de grosses sommes dâargent sur du long terme, car quand ça coince on est un peu dĂ©muni.
Par ailleurs, le business de trade republic repose sur sa politique zero frais, or, vous le savez bien, ce nâest pas possible. Il y a forcĂ©ment des frais cachĂ©s, a priori au niveau du spread. LâUE est en train de rĂ©guler ces pratiques, Ă voir comment Trade Republic va sâen sortir.
Pour ces deux seules raisons déjà , ne cédez pas aux appels des influenceurs youtube et conserver votre PEA chez Fortuneo ou Bourso, vous vous remercierez un jour
Câest hors investissement programmĂ©. Si tu es dans un programme dâinvestissement les frais sont de 0âŹ
Mais pas de fractionnĂ© sur PEA donc lâinvestissement programmĂ© est bancale:
Soit tu as assez pour acheter les parts rĂ©glĂ©es⊠mais sâil reste 300e, il nây touchera jamais.
Soit y a pas assez et il attendra la prochaine fois quâil y a assez.
Dans les 2 cas câest contre les principes du dca, ton argent dort. Une gestion active devient obligatoire⊠ce qui est contre le principe dâinvestissement programmĂ©.
Lâargent qui dort est Ă 3% brut donc il ne dort pas vraiment et si tu achĂštes des parts dâETF qui correspondent Ă ton DCA il nây aura pas trop de soucis, câest sure que si tâas un DCA de 500âŹ/mois sur un prix de part Ă 490⏠tu vas vite te retrouver bloquĂ©, mais tu lâaurai Ă©tĂ© pareil en le faisant Ă la main.
Tu as raison, 2,1% câest infĂ©rieur Ă lâinflation, ca ne vaut pas le coup et il vaut mieux laisser lâargent sur le compte courant de ta banque non rĂ©munĂ©rĂ©âŠ
Qui garde de lâargent sur son compte courant ? Rien que ça yâa dĂ©jĂ un problĂšme surtout sur un forum qui parle de finance et dont les personnes sont censĂ©s avoir Ă minima des connaissances sur les bases financiĂšres.
Comme quoi lâĂ©ducation financiĂšre a encore du chemin Ă faire et croire quâune rĂ©munĂ©ration de 3% brut est un bon plan et une connerie tout comme garder ses liquiditĂ©s sur un compte courantâŠ
Le problĂšme ici câest que TR fait croire que câest rĂ©volutionnaire alors que la base reste les livrets rĂ©glementĂ©s qui ne sont pas proposĂ©s mais le talent de TR a fait son Ćuvre sur beaucoup jâai lâimpression
Non je ne suis absolument pas dâaccord avec toi.
Dans le cas oĂč tu utilise la CB de TR et que tu Ă©pargne aussi sur TR.
Quand tu perçois ton salaire en début de mois tu as forcément des liquidités sur ton compte tout au loin du mois avant de les dépenser au file des jours.
Câest le fait de rĂ©munĂ©rer ces liquiditĂ©s temporaires qui en soit est une rĂ©volution.
Bonjour,
Jâai toujours plusieurs centaines dâeuros sur le compte courant pour les achats du quotidien. Jâai pas le courage de faire des virements entre diffĂ©rents livrets pour chaque dĂ©pense.
Bien sur on ne parle pas de stocker 10k sur le compte courant, lĂ dessus on est dâaccord
Vous ĂȘtes drĂŽlement condescendant, pourtant la perspective du week-end devrait vous allĂ©ger lâesprit !
Cette réponse devrait éclairer votre commentaire complaisant.
Sauf erreur de ma part, personne ne dit ici de garder de grosses liquiditĂ©s sur le compte courantâŠ
AprÚs, si vous arrivez à conserver votre compte courant (CC) à 0⏠en faisant des allers-retours entre vos livrets et votre CC pour chaque dépense : félicitations.
LĂ oĂč je vous rejoins nĂ©anmoins, câest sur le gain associĂ© Ă cette fonctionnalitĂ© qui sera peut-ĂȘtre minime⊠mais bon, vous connaissez lâadage sur les petits ruisseaux. (Câest Ă ajouter en + du « saveback » et du « round up »)
Bonjour,
Je nâai pas rĂ©ussi Ă trouver dâinfos sur les frais de retrait du PEA dans le cadre de sa phase de consommation . Par exemple, chez bourse direct, câest 6⏠par retrait vers son compte bancaire, savez-vous combien coĂ»te un retrait chez TR ?
Merci et bon week-end
Oui clairement on a une gestion diffĂ©rente de notre argent. Toutes mes dĂ©penses rĂ©currentes et mes investissements sont planifiĂ©es en dĂ©but de mois et je gĂšre ensuite les flux Ă la mano sur des livrets rĂ©glementĂ©s en cas de besoin de liquiditĂ©s mais jâai quasiment jamais au dessus de 300⏠sur mon CC. Jâai tout optimisĂ© donc je ne suis pas dans la cible du CC rĂ©munĂ©rĂ© mais quand je vois toutes les vidĂ©os qui sortent sur TR avec des exemples de 10k⏠qui dorment pour dĂ©montrer que le CC rĂ©numĂ©rĂ© est rĂ©volutionnaire, ces gens oublient de dire que câest pas 300⏠mais 210⏠quâils toucheront et quâavec une inflation Ă 2,5% câest pas un gain, câest une perte. AprĂšs chacun y verra midi Ă quatorze heures et si ces services vous satisfont tant mieux mais câest important de mettre un peu de perspective dans la machine marketing de TR.
Dâaccord sur les chiffres mais moi je trouve ça gĂ©nial que TR propose cela
Je ne compte pas migrer mon salaire et compte courant chez eux mais si ça peut forcer ma banque Ă faire la mĂȘme chose dans 1 an je serai super heureux
Un troublion qui vient bouger les choses pour que potentiellement dans quelques annĂ©es toutes les banques proposent un compte courant rĂ©munĂ©rĂ© au taux de lââŹSTER câest une super nouvelle !
Bien sĂ»r les gains sur une pĂ©riode courte sont nĂ©gligeable, mais sur la vie entiĂšre de tous tes comptes courants câest quand mĂȘme un sacrĂ© bonus !