PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Hello,

Pour suivre, je suis débutant.

je vois les ETF PEA sur TR, je me demande si il suffit juste d’acheter un ETF du style : PEA NASDAQ 100 EUR ( ACC) pour que le PEA s’ouvre automatiquement.

Merci pour ton retour qui est super complet et trÚs instructif je pense que ça va répondre a beaucoup!

Moi dans tout ce que tu me dit il n’y a qu’une chose dont je ne trouve pas la rĂ©ponse:

• pour le CTO et le compte courant que nous avons dĂ©jĂ , sera-t-il possible de le transfĂ©rer a la succursale française et que les IBAN passent de DE a FR ?
    Merci beaucoup

Oui, normalement les comptes domiciliĂ© en FR auront un IBAN FR dans les semaines a venir. D’ou le fait que nous pourrions recevoir notre salaire directement sur TR !

Je ne suis pas sur que tu ai compris ma question, je voulais dire les comptes que nous avons dĂ©ja aujourd’hui qui sont en Allemagne pourront devenir français ?

Pardon si j’insiste sur ce point mais je n’ai pas trouver encore

Oui c’est bien ça, il y a une migration qui va etre mise en place.

1 « J'aime »

D’accord, je vais suivre activement la suite alors et merci pour tes rĂ©ponses !

1. « Je ne vois pas encore l’option pour ouvrir un PEA dans l’application. »
    → La migration pour les clients existants n’a pas encore dĂ©marrĂ©. Cela commencera dans les prochains jours aprĂšs mise Ă  jour de l’application et acceptation des nouvelles conditions gĂ©nĂ©rales. Vous recevrez une notification et un email lorsque l’activation sera possible. Nouveaux comptes : tout est dĂ©jĂ  opĂ©rationnel !

Mon compte date d’aujourd’hui, il a un IBAN FR mais c’est un CT. Faut il que j’attende l’option pour creer un PEA ou puis acheter directement des ETF PEA sur ce compte la ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Exactement, je vois en Trade Republic le trublion qu’était Free dans son arrivĂ©e dans les tĂ©lĂ©coms.

4 « J'aime »

Hello la commu,

Vous trouverez sur ce lien PDF tous les actifs et ETF DISPO sur le PEA :

Page 85 pour les ETF :smiley:

3 « J'aime »

wow, l’offre semble tres belle non?

Pas de « iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF Â»

1 « J'aime »

Effectivement, aie

1 « J'aime »

Perso je n’irais pas chez eux , j’ai testĂ© rapidement et je n’ai pas aimĂ© leur interface ultra simpliste et sans infos , leur catalogue d’actions / ETF est incomplet et le cours des actions / cryptos n’est pas en temps rĂ©el .

Merci pour le PDF,mais il date de 2021 , il n’y a donc pas les ETF compatible PEA

5 « J'aime »

Non CĂ©dric malheureusement il ne suffit pas d’acheter un ETF pour PEA. Il faut vraiment ouvrir avant le PEA car c’est une enveloppe fiscale spĂ©ciale. Et ensuite tu achĂštes les ETF Ă©ligibles.

1 « J'aime »

Pas de BNP Paribas Easy S&P500 :cry:

3 « J'aime »

J’ai vĂ©rifiĂ© le S&P 500 BNP est bien prĂ©sent

4 « J'aime »

Bonjour, non en effet, les fractions d’action ne peuvent ĂȘtre achetĂ©es sur le PEA pour des questions de rĂ©glementation d’aprĂšs Trade Republic. En tout cas, ce ne sera pas le cas dans un premier temps.

Je ne le vois pas dans le document

Je vous confirme qu’il est bien disponible , sachant que ce n’était pas le cas avant :slight_smile:
C’est certainement liĂ© Ă  l’arrivĂ©e du PEA

5 « J'aime »

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si pour l’utilisation gĂ©nĂ©rale de Trade Republic, tout se fait par l’application mobile uniqiement ou bien on peut faire nos opĂ©rations depuis le site web ?