Plutus Avis: 3% de Cashback, mieux que Binance et Crypto.com?

Quelle sont les dĂ©tails des perks de Plutus, j’ai du mal Ă  trouver sur leur site.

Je viens de rĂ©aliser que la baisse du plafond mensuel de cashbach (de 100 Ă  15€ pour mon cas) rend ma carte Binance quasi plus intĂ©ressante, atteignant le plafond trĂšs rapidement (information de Binance du 30 juin dernier, constatĂ© sur mes cashback Ă  0€ depuis quelques jours). Je pense donc switcher rapidement sur Plutus, comme j’imagine pas mal de monde.

Merci pour l’information @alexandre.gzc !

Qu’entends-tu par la ? Sur le site tu as tout les perks disonibles ainsi que dans l’appli. Tu choisis tes perks, ils sont globalement tous sur un remboursement de 10€, et quand ta dĂ©pense passe tu es crĂ©dité 

1 « J'aime »

Bienvenue et merci pour ton message. Tu devrais toutefois l’éditer pour supprimer le lien de parrainage, pratique interdite sur le forum Finary.

400€ de PLU en rewards supplĂ©mentaires ? Comment cela se passe ?

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je vous fait un retour d’expĂ©rience de mon utilisation de Plutus depuis ~18mois, pour le contexte:

  • J’ai directement achetĂ© 250PLU pour atteindre le palier 4% et 4 perks
  • J’ai une dĂ©pense mensuelle moyenne qui tourne autour des 2000€

Les 3-4 premiers mois, j’ai eu une expĂ©rience super positive: le support Ă©tait hyper rĂ©actif (1-2h), les top-ups trĂšs rapides (5-10min). L’objectif de Plutus Ă  ce moment lĂ  Ă©tait d’éviter la hype et de gonfler progressivement le nombre d’utilisateurs afin de conserver une stabilitĂ© de l’entreprise et du token.

Malheureusement, l’énorme nerf des avantages de CDC en Mai 2022 a amenĂ© une Ă©norme vague d’utilisateurs. Plutus a Ă©tĂ© complĂštement dĂ©passĂ©, et la rĂ©activitĂ© de leurs services a Ă©tĂ© fortement impactĂ©e. J’ai cependant continuĂ© Ă  utiliser la carte, la qualitĂ© des avantages de Plutus contrebalançant nettement les soucis liĂ©s Ă  leurs services, et j’ai accumulĂ© 300 PLU depuis (soit plus que mon investissement initial).

De gros efforts ont Ă©tĂ© fournis par l’équipe de Plutus sur les derniers mois afin de remĂ©dier Ă  tous leur problĂšmes et une grosse mise Ă  jour est en cours: ils ont ajoutĂ© une vingtaine de perks, ils fusionnent le compte et la carte (plus besoin de « top-up »), ils embauchent du personnel Ă  tour de bras pour le support, 


Seul bémol, leur plateforme de revente de leur token, le PlutusSwap, a été postposé à 2024. On peut cependant toujours revendre leur token sur Kucoin, Coinbase, 


Les points positifs que je vois de Plutus:

  • Un cashback nettement supĂ©rieur Ă  la concurrence: 5% pour ~5000€ contre 350k€ pour CDC, et 8% pour ~20k€.
  • Plus de 40 perks parmi lesquels on peut choisir.
  • Un token trĂšs robuste: il est restĂ© stable mĂȘme durant le bear market et est en progression constante depuis plus d’un an.
  • Un mode de staking dĂ©centralisĂ©, les tokens peuvent ĂȘtre stockĂ©s sur un portefeuille externe, Plutus n’y a pas accĂšs.
  • Un fort potentiel de croissance: Plutus reste une trĂšs petite entreprise, avec beaucoup moins de moyens que CDC, mais se montre cependant comme un concurrent sĂ©rieux. De plus, ils vont lancer leur produit aux USA d’ici Ă  2024.
  • Il y a Ă©galement une communautĂ© trĂšs bienveillante et active, avec rĂ©guliĂšrement des concours organisĂ©s, j’ai dĂ©jĂ  eu l’occasion de rĂ©cupĂ©rer ~400€ de PLU de rewards supplĂ©mentaires.

Les points négatifs:

  • Plutus est une petite entreprise, avec les risques que cela comporte. Le monde des cryptos est incertain, et la longĂ©vitĂ© des start-ups encore plus.
  • La communication parfois laconique sur certaines problĂ©matiques (ex: l’exclusions de certains utilisateurs pour fraude supposĂ©e)
  • La tendance Ă  post-poser certains Ă©lĂ©ments de la roadmap Ă  la derniĂšre minute (ex: le PlutusSwap aurait dĂ©jĂ  du ĂȘtre disponible)

Il y a Ă©videmment encore beaucoup choses Ă  amĂ©liorer avant que le produit devienne un vĂ©ritable concurrent aux plus grands mais je reste malgrĂ© tout trĂšs satisfait de leur produit et j’espĂšre pouvoir continuer Ă  l’utiliser sur le long terme.

Voici le lien vers la roadmap publique, vous pourrez y consulter les features que Plutus souhaite intégrer.

Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur le produit, les nouveaux utilisateurs bĂ©nĂ©ficient dĂ©jĂ  de la mise Ă  jour dont j’ai parlĂ© plus haut. L’avantage est que vous pouvez tester Plutus de maniĂšre totalement gratuite, pas besoin de stake de PLU ni de prendre d’abonnement, mais les rewards seront bien Ă©videmment rĂ©duits.

J’espĂšre que mon post a pu vous ĂȘtre utile (c’est mon premier sur la communautĂ© Finary que je viens tout juste de rejoindre). N’hĂ©sitez pas si vous avez des questions sur Plutus, je serai heureux d’y rĂ©pondre :blush:

5 « J'aime »

Le moyen le plus simple est de s’enregistrer en tant qu’Ambassadeur, et selon l’activitĂ© de chacun (ex: aider de nouveaux arrivants, rĂ©pondre Ă  un thread Reddit, retweeter un post Plutus, 
) des rewards peuvent ĂȘtre obtenus. Ce rĂŽle d’Ambassadeur permet Ă©galement d’accĂ©der Ă  des Ă©vĂšnements et/ou de recevoir du merch exclusif. Sans m’impliquer Ă©normĂ©ment, je reçois en moyenne 20€/mois grĂące Ă  ce programme.

RĂ©guliĂšrement, Plutus organise Ă©galement des jeux concours qui permettent d’obtenir des rewards, rĂ©cemment il y a eu un concours de parrainage pour cĂ©lĂ©brer la nouvelle mise Ă  jour: les rewards de parrainage Ă©taient doublĂ©s et l’utilisateur rassemblant le plus de referral obtenait un bonus. Moins rĂ©cemment, un concours de photographie liĂ©es aux nouveaux perks avait Ă©galement Ă©tĂ© organisĂ©.

1 « J'aime »

J’avais pas compris que c’était 10€/ perks.
Je pensais que c’était 10€ pour tout les perks choisi.
De plus il me semble qu’il y ai un temps de lock des perks.
Je voulais plus de détails. Sur le montant, le temps de lock si il y a. Comment fonctionne la perle sur Shell?
Sachant que tout les carte à cash back ne fonctionne pas pour acheter de l’essence.

Le cashback en PLU est bloquĂ© 45 jours. Sur Shell, ça doit fonctionner si tu payes Ă  la caisse, probablement pas Ă  la pompe (ou si tu utilises Curve et que tu GBIT ensuite sur la carte Plutus). En tout cas l’essence ne fait pas partie des MCC exclus de la carte.

L’achat d’essence est parfaitement autorisĂ© avec Plutus, il faut juste faire attention Ă  deux choses:
(1) Les pompes prennent gĂ©nĂ©ralement une prĂ©-autorisation de ~150€ sur l’achat, ce qui fournit du cashback sur cette somme. Certains utilisateurs se sont donc amusĂ©s Ă  faire des dizaines de pleins de 3€ pour profiter du systĂšme et ont Ă©tĂ© bannis. (2) La carte n’est parfois pas acceptĂ©e lors du paiement par borne (pour une raison que j’ignore) mais fonctionne lors des paiements en caisse.

Pour les autres questions, tu peux changer de perk tous les mois et autant de fois que tu veux. Bien Ă©videmment, une fois le mois entamĂ©, tu ne peux plus modifier tes perks pour le mois actuel. Il est cependant facile de garder une bonne flexibilitĂ© (ce que je fais gĂ©nĂ©ralement). Pour cela, je ne sĂ©lectionne que le perk que je suis sĂ»r d’utiliser (ex: Spotify), laissant les autres slots de perks libres. Au cours du mois, je peux toujours les modifier pour faire correspondre Ă  mes dĂ©penses.

Hello, au vu de vos retours, je ferais bien un test de la carte plutus mais je ne comprend pas bien un truc. Il faut payer 5€/mois pour pouvoir dĂ©penser 2000€/mois et donc avoir le cashback dessus ?

Du coup, on compare des cartes « gratuites » (CDC et Binance) oĂč il faut stacker des cryptos pour avoir des bonus Ă  une carte payante ce qui biaise un peu le comparatif selon moi :sweat_smile:

Si tu es sur l’offre gratuite, tu n’as du cashback que sur 250€ (donc 7€50 + 10€ pour un perk) - mĂȘme si tu peux dĂ©penser jusqu’à 5000€/mois.

Avec l’offre à 5€/mois, tu as du cashback sur 2000€ (donc maximum 60€/mois + 20€ de perks).

De mon point de vue, ça reste un retour sur investissement plus intéressant que les cartes gratuites de CDC et Binance.

1 « J'aime »

Bon je viens de m’ouvrir un compte â€č everyday â€ș chez eux combinĂ©e avec le remboursement de la carte curve Ă  10€. Aucun problĂšme sur le processus d’onboarding (mĂȘme si j’ai du attendre ma carte virtuelle qqes semaines). Je vous dirai ce que j’en pense quand j’aurais un peu plus d’usage

5€ pour avoir 2000€*3/100 de cashback en plus des 2 perks

Je te rejoins sur le fait que la carte reste intĂ©ressante je vais d’ailleurs la tester :grinning:

J’ai juste Ă©tĂ© un peu surpris quand je suis arrivĂ© sur le site de voir que la carte Ă©tait payante. Ici les gens ont plutĂŽt comparĂ© les avantages sans prĂ©ciser cet Ă©lĂ©ment qui, pour moi, est clairement diffĂ©renciant !

En tout cas, je me lance dans l’aventure ! On verra bien à l’usage :slight_smile:

Y’a bien une version gratuite : j’viens de crĂ©er un compte Ă©galement mais avec la carte gratuite pour tester, je verrai dans le temps pour upgrade ensuite

Je suis nouvel utilisateur depuis un mois, pour le moment RAS les paiements passent bien avec Curve + Plutus. Pensez au parrainage qui vous amùne quelques Plutus à l’inscription et au programme Ambassadeur si vous avez quelques minutes dans le mois de dispo. :100:

Ils viennent d’annoncer qu’ils augmentent les prix et diminuent le cashback et les avantages au 4 Ăšme trimestre Pluton | New Reward Levels & Accounts | by Plutus | Plutus | Aug, 2023 | Medium. Perso, je vais arrĂȘter mon abonnement quand ça se met en place

Je trouve justement que ça donnera plus de valeur au token, les PLU cumulĂ©s comptent pour les rewards, donc pas trĂšs difficile d’atteindre des bons paliers sans mĂȘme devoir stacker :slight_smile: