Plutus Avis: 3% de Cashback, mieux que Binance et Crypto.com?

Le PLU n’a intrinsĂšquement aucune valeur. En l’état c’est une pyramide de ponzi oĂč les anciens vendent leur tokens Ă  des nouveaux pour leur faire miroiter plus de revenus sous forme de tokens qu’ils devront Ă  nouveau vendre etc. Hors de question que je conserve un tel token plutĂŽt que de le vendre immĂ©diatement. La seule chose qui pourrait donner de la valeur c’est si ils faisaient des partenariats qui permettraient d’acheter chez des marchands avec ses PLU

4 « J'aime »

Finalement, Plutus et Binance obligent à détenir un max de leurs tokens pour avoir des pourcentages et montants de cashback intéressants.

Tout ça me donne envie d’essayer la carte Ledger.
Cashback : 1% en BTC / USDT ou bien 2% en BXX ; sans contrepartie !
Est-ce que certains d’entre vous ont dĂ©jĂ  tentĂ© l’expĂ©rience ?

Ce service n’est pas digne de Ledger, mĂȘme pour un partenariat, Baanx est classĂ©e shitcoin Ă©galement
 je vous laisse un peu voir la politique « sans frais Â» :point_down:t3:
https://www.withcl.com/wp-content/uploads/2022/10/Optimus-Fee-Information-Document.pdf
https://www.withcl.com/wp-content/uploads/2022/10/CL-Platform-Fees.pdf

Oui finalement je me suis un peu emballé  :sweat_smile:
J’ai contactĂ© le service client pour plus de dĂ©tails sur le fonctionnement et c’est un peu l’arnaque en effet.

L’UI laisse penser qu’on peut utiliser la carte telle qu’avec nos « amis » CDC, Binance ou Plutus
 En FIAT quoi
 Que nenni : paiements uniquement avec crypto :cold_sweat:

Quid du cashback au final : rembourse mĂȘme pas les fees j’imagine

Je passe mon tour avec CL pour le moment :crazy_face:

Je pense qu’il y a une incomprĂ©hension, j’ai reçu la carte et l’utilise uniquement avec du fiat depuis. Aucun souci

Le service client m’assurait qu’ils travaillent encore au lancement en France
 :cold_sweat:

@RonanLJHerry tu es basĂ© et l’utilises en France ?

Et ça fonctionne bien comme ses consƓurs :
recharge en EUR Fiat et cashback d’1% en BTC sur la transaction ?
Pour une utilisation « classique » (virement pour couvrir les transactions de Curve) pas de frais cachés, annexes alors ?

Pour obtenir la CL, tu as dĂ©posĂ© 100 USDT ou payĂ© les 6€ de FDP ?

Je pense qu’on ne parle pas de la mĂȘme chose. Je parle de la carte Plutus

Effectivement blocage pour Spotify en France mais netflix fonctionne bien.

AprĂšs quelques mois d’utilisation, globalement trĂšs déçu par Plutus. Les virements vers le compte bancaire fonctionnent de maniĂšre sporadique, Plutus bloque certains paiements en ligne sans raison (beaucoup de problĂšme avec Paypal de mon cĂŽtĂ© mais pas que) et le support est incapable de rĂ©gler les problĂšmes rapidement

IntĂ©ressant, mes top-ups sont reçu instantanĂ©ment, jamais aucun refus
 Tu as assez sur ton compte Ă  chaque fois ou c’est limite limite ?

1 « J'aime »

Pour les virements ils m’ont dit qu’ils avaient eu des problĂšmes avec les virements instanĂ©s.

Pour les paiements, j’ai toujours bien plus que le solde. J’ai Ă©tĂ© en contact avec le support qui m’explique que certaines transactions sont dĂ©sactivĂ©es pour des raisons crytpiques « Some merchants are restricted to protect our rewards card ecosystem and customers. »

J’attends un retour plus dĂ©taillĂ© et une solution mais je penche vraiment vers la fermeture du compte.

1 « J'aime »

Salut, es-tu toujours ambassadeur as-tu des infos sur les cartes mĂ©tal ? Quel est leur prix est vraiment avantageux je suis novice et nul en anglais lorsque je vais sur le site je comprends rien si t’as des infos. Merci

1 « J'aime »

Je laisse dgetsylver te rĂ©pondre de façon plus complĂšte mais grosso modo de ce que j’ai vu sur la commu, ça peut ĂȘtre rentable, de pas beaucoup mais ça peut l’ĂȘtre (ça dĂ©pend bcp de ton niveau de dĂ©penses et de ta capacitĂ© Ă  utiliser Ă  fond les perks Ă  leur plafond (d’ailleurs je viens de voir en te rĂ©pondant qu’ils ont changĂ© ça « à la derniĂšre minute » 
 avant c’était 50€ mais maintenant c’est 20 30 ou 50 selon la carte metal que tu prends
)).

Les tarifs sont de 249/649/1249€ en one-shot et les avantages durent 3/6/12 mois. A priori les avantages pourront ĂȘtre rechargĂ©s moyennant finance (aucune idĂ©e du montant).

Hello,
Oui, je suis toujours ambassadeur. Le prix peut ĂȘtre rentable, surtout pour la deuxiĂšme qui donne assez Ă  la capacitĂ© de « stake » des perks.
AprĂšs il faut quand mĂȘme pas mal dĂ©penser pour avec un ROI positif.
Il y a un site oĂč tu peux simuler tes dĂ©penses pour voir Ă  partir de quel moment ça devient rentable en fct de diffĂ©rents paramĂštres : https://starlinez.github.io/plutusmetal
HonnĂȘtement, j’en ai pris une mais c’est quand mĂȘme un paris sur l’avenir du projet car les cartes ne seront dispo qu’en H1 2024.

C’est ça qui me gĂȘne, on a pas beaucoup d’infos sur ces notions de pouvoir prolonger les avantages Ă  l’avenir.

Honnetement la nouvelle carte plutus (virtuelle) est TOP, les virements instantanĂ©s sont vraiment instantanĂ©s ( quelques secondes pas plus) et couplĂ© avec la carte curve c’est une tuerie.
J’ai la carte curve sur mon google pay et j’ai donnĂ© la carte physique a ma femme. J’ai parametrĂ© le mode anti-embarassement protection sur curve et la c’est magique :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci Ă  tous l pour votre aide . Mais je pense que je ne vais pas prendre de cartes mĂ©tal, ça fait encore un abonnement supplĂ©mentaire. Je suis tombĂ© sur plutus un peu par hasard, et ça m’a bien plu. Du coup j’ai achetĂ© des PLU pour passer en mode Hero avec un abonnement Everyday cela me fait quatre percks je trouve que c’est dĂ©jĂ  pas si mal ,en espĂ©rant que ça continue encore un moment, et pour le niveau que j’ai dans la crypto,
je pense arrĂȘter lĂ  .
Encore merci :+1:

Super ! Comment tu as acheté tes PLU du coup ?

Bonjour je les ai acheté sur Coinbase :+1:

1 « J'aime »

27 PLU (environ 150€) gagnĂ©s en un peu plus de 2 mois d’utilisation. Pas mal.
Les changements Ă  venir avec l’abonnement Everyday qui passe de 5 Ă  15€ par mois et les rewards qui fondent si l’on n’a pas 400 PLU stackĂ©s ou sur wallet m’interrogent. Je ne comprends pas qui cela va satisfaire. Est-ce qu’ils mettent ça avant l’effondrement de leur systĂšme ? Je quitterai le bateau une fois ces changements actifs.