Plutus Avis: 3% de Cashback, mieux que Binance et Crypto.com?

Bonjour,

J’ai fait quelques tests sur les nouveaux status.
En effet, le cashback 3 % illimitĂ© pour 5 ou 10 € par mois, c’est fini.
Maintenant, Plutus veux que les gens achetent des PLU pour avoir du cashback.

Si le prix reste fixe, entre 6 € / 7 € et que l’on rĂ©alise le max de dĂ©penses possibles, je trouve des retours sur investissements assez rapidement (rĂ©cupĂ©rer l’argent investi en cashback)

Researcher (175 €)

Rentabilité en 2.6 mois

Explorer (350 €)

Rentabilité en 4.6 mois

Adventurer (700 €)

Rentabilité en 7 mois

Hero (2275 €)

Rentabilité en 12 mois

Veteran (4550 €)

Rentabilité en 13.7 mois

Legend (8910 €)

Rentabilité en 17.4 mois

GOAT (17820 €)

Rentabilité en 21.4 mois

Concernant, l’offre des cartes metals, les deux offres les plus chùres ont de super ratio de gains si on choisit bien ses perks.

Franchement, ça ressemble beaucoup Ă  du Ponzi mais l’ouverture aux marchĂ©s US doit permettre de maintenir un prix du PLU assez correct pour les trimestres Ă  venir.

Investissement risquĂ©, je ne conseille pas de mettre ses economies pour passer Hero/Veteran/Legend/GOAT. Pas contre, l’offre Researcher/Explorer me semble un bon compromis risque/rendement.

Bonne journée,
Eze

2 « J'aime »

Vous quittez Plutus le 22 janvier ? Le DEX est toujours fermĂ©, rendant impossible la rĂ©cupĂ©ration de vos PLU. La situation semble de plus en plus suspecte, s’apparentant Ă  un possible scam
 :eyes:

l’urssaf collecte les cotisations et contributions sociales personnelles : c’est une dĂ©pense perso et ça passe pour plutus aprĂšs le check habituel via mail.

la tokenomics du projet vise à assurer un stock de PLU sur plus d’un siùcle : Pluton | Tokenomics Explained. An article explaining the tokenomics of
 | by Danial Daychopan | Plutus | Medium

Petit retour d’expĂ©rience. J’ai un compte (j’avais) depuis plus d’un an.
J’ai jouĂ© le jeu puis j’ai voulu rĂ©cupĂ©rer les PLU sur un wallet MM.
Là on se prends des frais, bon c’est sur la blockchain Etherum c’est pas nouveau.
Puis au bout de quelques temps j’ai essayĂ© de faire un swap PLU → USTC boum 40/50$ de frais 

Sans compter que Plutus change les rÚgles du jeu réguliÚrement.
Bon finalement je dĂ©cide d’arrĂȘter simplement.
Et lĂ  s’en suis une sĂ©rie d’emails (impossible de fermer le compte sans faire une demande) avec eux qui finit par quelque chose du genre « oui mais en fait il faut nous soutenir, on est une jeune startup, je vous offre 10PLU si vous restez Â» donc je rĂ©ponds non merci. Plus de rĂ©ponse

Je relance au bout de 10 jours, 10 jours plus tard mon compte est finalement clÎturé.

Je n’ai pas vraiment de conclusion. Je ne sais pas si leur projet va tenir sur le long terme ou pas. Mais je vous partage mon expĂ©rience.

J’ai utilisĂ© la mĂ©thode Rabby pour retirer les PLU, c’est en attente.
AprÚs ça je ferme ce compte.

1 « J'aime »

Bonjour @Pikachu,

Ton retrait de PLU c’est bien passĂ© ?

Oui, RAS. Il Ă©tait indiquĂ© que Plutus demanderait 7 euros sur le compte pour couvrir les frais, mais finalement, ils n’ont pas Ă©tĂ© prĂ©levĂ©s. Aujourd’hui, j’ai encore environ 25 euros d’équivalent bloquĂ© chez eux, mais j’ai dĂ©cidĂ© d’abandonner ce projet.

1 « J'aime »

Super merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

FidĂšle utilisateur de Plutus depuis environ un an et demi, j’ai arrĂȘtĂ© depuis le mois de janvier en raison du changement du modĂšle Ă©conomique. Le rapport risque/bĂ©nĂ©fice n’est plus viable avec les Ă©normes frais qu’ils prennent partout !

Je quitte donc le navire, et je voulais savoir si certains d’entre vous ont trouvĂ© un remplaçant, une alternative Ă  Plutus ?

Merci d’avance pour vos retours.
Et trÚs bonne journée à tous :slight_smile:

As-tu réussi à sortir tes PLU ?

Oui, j’ai envoyĂ© mes derniers PLU sur ma Ledger il y a environ 1 mois, et je viens de faire mon dernier swap aujourd’hui vu que les frais sur Ethereum Ă©taient un peu moins cher :slight_smile: !

Il faut contacter le service client pour les sortir ? Car le PlutusSwap est fermé depuis 3 siÚcles :joy:

Non tu fais une demande de withdraw, tu paies les fee (exhorbitantes atm) et aprĂšs 10j de « vĂ©rification Â» tu reçois tes PLU sur ton wallet de destination :slight_smile: Tout ça se fait en quelques clics depuis leur interface web :wink:

Ok merci :pray:
Je vais essayer sur un ordi alors car depuis le site web du téléphone le bouton withdraw est grisé

Faut avoir 50€ de PLU available pour pouvoir withdraw (~9 PLU au taux actuel) et les frais de retraits sont prohibitifs en ce moment : 25€ Ă  avoir sur ton compte Plutus 
 y’a qqs semaines c’était encore 3€ 


1 « J'aime »

Merci beaucoup effectivement je viens de le faire.

Je pense arrĂȘter Ă©galement et rester sur ma CRO Ă  2%. Plutus change de cap et conditions toutes les 5min.
MĂȘme si je gagne 1% de moins aprĂšs le staking des CRO c’est gratuit par mois et je ne suis pas limitĂ© Ă  500€ de dĂ©pense alors qu’on paie 10€/mois. Et l’on ne doit pas payer 25€ de retrait + les frais ETH pour envoyer ou convertir

Il faut bien connecter son wallet pour avoir accĂšs Ă  la fonction retrait

Une alternative que j’apprĂ©cie particuliĂšrement pour sa simplicitĂ© est Trade Rep avec 1% de cashback (ou plutĂŽt saveback) sur un montant max par mois de 1500EUR. Les 1% rĂ©cupĂ©rĂ©s doivent ĂȘtre obligatoirement ĂȘtre rĂ©investis sur des supports de bourse sous peine d’ĂȘtre perdus.

Bonjour,

J’ai une question pour les dĂ©tenteurs d’un compte Plutus : quel organisme gestionnaire de compte et pays avez-vous indiquĂ© dans votre dĂ©claration d’impts ?

Merci pour votre aide.