Pourquoi Finary ne me plait plus

c’est un bon exemple que tu donnes ici

Dans ton cas, je verrais si je ne peux pas avoir la mĂȘme chose ailleurs Ă  prix Ă©quivalent voire supĂ©rieur pour un meilleur service → changement de banque ou fournisseur de carte: Visa, Amex 

Si maintenant l’ensemble des fournisseurs font face au mĂȘme problĂšme:

• soit je chercherais une solution de substitution → plus de carte de crĂ©dit et je passe tout au cash avec les inconvĂ©nients que ça incombe

• soit je me rĂ©signerais et j’irais au « moins pire Â» car j’estime avoir tout de mĂȘme besoin d’une CC, toujours avec les inconvĂ©nients que ça incombe

et il ne me semble pas que finary soit aussi important qu’avoir une CC, la dĂ©cision de ne pas payer et partir devrait ĂȘtre plus lĂ©gĂšre Ă  prendre

Dans tous les cas, je préserverais ma sanité (et celle des autres)

Les fondateurs l’ont sans doute compris au bout d’un certain moment aprĂšs la crĂ©ation de Finary mais il est maintenant compliquĂ© de faire marche arriĂšre → baser un business sur de l’agrĂ©gation de compte c’est ingĂ©rable, tu te bats contre plus fort que toi (les banques historiques) et la qualitĂ© de service est hors de leur contrĂŽle.

Pour la survie de la boĂźte Ă  long terme il faut se dĂ©tacher de cette fonctionnalitĂ© pour dĂ©velopper tout un tas d’autres services et espĂ©rer une adoption massive pour atteindre la rentabilitĂ© et rendre des comptes aux invests. La chaine youtube en est un bon exemple de part le public visĂ© avec des titres qui font cliquer.

L’avenir nous dira si Finary est capable d’ĂȘtre adoptĂ© par une part consĂ©quente de la population, qui en plus Ă  besoin d’ĂȘtre Ă©duquĂ©e financiĂšrement

CrĂ©er un service innovant + Ă©duquer sa cible, j’ai essayĂ© avec ma prĂ©cĂ©dente boĂźte, je m’y suis cassĂ© les dents. La tache est sacrĂ©ment rude mais j’espĂšre qu’ils y arriveront.

Sinon d’un point de vue communautaire, le projet est une rĂ©ussite avec ce forum mais comme soulignĂ© ailleurs, il y a besoin de refonte pour rester pertinent Ă  long terme (encore une fois dans leur stratĂ©gie de massification) pour dĂ©gager les sujets vus et revus

11 « J'aime »

Merci d’avoir remis l’église au milieu du village pour rappeler l’enjeu et l’aventure proposĂ©e.
Nous devons absolument continuer Ă  faire pression sur les banques pour obtenir l’ensemble de nos donnĂ©es car ces donnĂ©es sont les garantes de notre libertĂ© prĂ©sente et future par la mise en place de meilleures stratĂ©gies d’investissements.
C’est quand mĂȘme fou d’apprendre qu’encore aujourd’hui

• les donnĂ©es transmises peuvent n’ĂȘtre que partielles
  • certaines banques continuent de sous-dimensionner leurs interfaces pour provoquer des dysfonctionnements.

Concernant le prix de l’adhĂ©sion, j’aurais tendance Ă  penser que les plus jeunes patrimoines, on le plus Ă  gagner Ă  souscrire. Ils doivent absolument faire cet effort pour mettre en place les meilleures stratĂ©gies aujourd’hui mais aussi ne pas louper les opportunitĂ©s de demain. La retraite n’étant plus une garantie, une mauvaise gestion de son patrimoine aura des consĂ©quences bien plus graves dans le futur.

4 « J'aime »

Moins que le prix d’un cafĂ© par semaine, mais faut payer ta conso annuel one shot :sweat_smile:
C’est beau la comm

2 « J'aime »

AprĂšs pour revenir a ça, l interface de synchronisation boursoBank ne disfonctionne que avec Finary et pas Bankin. J ai mĂȘme deux bankin (en application clone), un pour le compte commun et un pour mes comptes perso, et les synchro se font sans soucis. Et a part le pea bankin a toute les infos boursoBank. Donc il y a certainement une part de vĂ©ritĂ© quand ont parlĂ© de sous dimensionnement et d aspi obscure mais je pense que ça a bon dos dans quelques cas.

cela n’est un problĂšme des banques mais des gouvernementd qui sont toujours en retard sur lrd technologies et qui mettent des lois en place pas de maniĂšre prĂ©ventive mais rĂ©active de que il y a cas qui monte Ă  la une et menace l’orientation de vote.

Alors oui il y a effectivement cette partie lĂ  qui agace un grand nombre d’utilisateurs mais il y a d’autres problĂšmes qui sont listĂ©s depuis trĂšs longtemps et qui ne dĂ©pendent pas d’un tiers.

• Les emprunts pas encore totalement bien gĂ©rĂ©s
  • Les assurances prĂȘt immobilier sur capital empruntĂ© (vs capital restant)
  • Une vue par enveloppe
  • Une vue par classe d’actifs
  • Le manque de communication sur les intĂ©grations (il y en a qui sont en tĂȘte des votes depuis des mois, annĂ©es mais pas de nouvelles)
  • Le simulateur de patrimoine qui est faux depuis le dĂ©but (celui du site dans la partie analyse, l’ancien Monte Carlo).
  • Le crowdlending mal gĂ©rĂ© (voire pas gĂ©rĂ©)

Il y a pleins de petits problĂšmes qui pourraient ĂȘtre rĂ©glĂ©s. Mais ça traine, ça s’accumule et ça frustre. Et je ne cite que ceux qui me concernent ou que j’ai relevĂ© il y en a certainement d’autres plus ou moins populaires.

Si ce genre de problÚmes de base étaient réglés alors on pourrait se concentrer sur les agrégations et jeter la pierre sur les différents établissements qui ne jouent pas le jeu.

4 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai pas de dysfonctionnements avec Bourso depuis un moment donc ce n’est pas gĂ©nĂ©ral.
Finary est trĂšs certainement bien plus ciblĂ© car ils reprĂ©sentent aujourd’hui une plus grande menace pour certaines banques habituĂ©es Ă  vendre des produits pourris. Bankin est plutĂŽt une aubaine pour les banques. Une bonne gestion des dĂ©penses permet aux banques de vendre encore plus de produits d’investissement. Bankin a mĂȘme des partenariats avec des banques. En revanche, il est certain que les banques dĂ©testent toutes Finary. La mise Ă  nu des frais avec l’alternative, ça fait mal. Imagine si en plus l’alternative est achetable en 1 clic dans le futur.

2 « J'aime »

En souhaitant aider, je trouve honnĂȘtement que cet argument vous dessert : ça nous donne l’impression que vous n’assumez pas la valeur de votre abonnement, et donne une image sur-commerciale qui ne nous rapproche pas Ă©motionnellement de Finary (ça compte en marketing ^^)

D’ailleurs on pourrait rĂ©torquer naturellement avec l’argument Starbucks trĂšs connu, « arrĂȘtez de prendre 1 Starbucks par semaine et vous Ă©conomiserez x centaines d’euros en 5 ans Â».

Bon aprĂšs, si vous le faites car vous avez observĂ© que ça marche, j’ai envie de dire tant mieux pour vous et tant pis pour les clients

1 « J'aime »

Il ne faut pas confondre dépense et investissement.
Avec Finary tu investis. Chez Starbucks, tu dépenses 15 euros pour un café basique.

1 « J'aime »

Merci @MadeInJack d’avoir mis le lien de cette vidĂ©o que je n’avais pas encore vue.

Toutes les explications de Mounir me mettent en joie et j’adhĂšre totalement Ă  sa vision non dĂ©mocratique mais agile de gĂ©rer la boĂźte.

Et pour celles et ceux qui attendent depuis longtemps la rĂ©solution d’un ou plusieurs problĂšmes prĂ©cis avec l’app ou l’interface WEB (ou mĂȘme encore ce forum), ça vaut la peine d’aller tout de suite faire un saut Ă  1:30:51 pour voir si vous ne seriez pas concernĂ©(e)s.

3 « J'aime »

Non pas vraiment; avec Finary plus tu soutiens, tu investis pas. Comme dit par quelqu’un d’autre : 90% de la valeur de Finary peut ĂȘtre extraite pendant la pĂ©riode d’essai gratuite. DĂšs lors, ce n’est plus un investissement mais du soutien de projet.

1 « J'aime »

Un investissement avec 100% de perte en capital. :smiley: Du coup quand je bois mon café en faisant mon boulot, je peux dire que mon :coffee: est un investissement ?

On pourrait citer exactement les mĂȘmes propos qu’au dessus : tu soutiens, tu investis pas. Une marque fidĂ©lise ses clients, si je suis actionnaire de la marque et que j’achĂšte un produit, est-ce que j’investis ou est-ce que je bois un cafĂ© basique ?

Un abonnement est une dĂ©pense. À vous de valoriser l’utilisation de celui-ci pour faire fructifier votre productivitĂ© ou vos rĂ©sultats.

2 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’il y a un abandon de capital que ce n’est pas un investissement.
Avec Finary, tu paies pour un service qui te donne accĂšs Ă  des informations qui te rapporteront Ă©normĂ©ment d’argent Ă  long terme. Plus le patrimoine est jeune, plus fort sera le gain. La probabilitĂ© est tellement Ă©levĂ©e qu’on peut mĂȘme considĂ©rer que c’est une quasi certitude.

2 « J'aime »

Tu fais un raccourci beaucoup trop important mais aucun soucis lĂ  dessus.
Simplement il ne faut pas associer un service avec un investissement.

2 « J'aime »

Donc quand tu payes des cours d’anglais tu perds de l’argent ou tu investis sur toi ?

Car Finary c’est pareil pour moi. Tu investis pour t’aider Ă  gĂ©rer ton patrimoine ce qui te fera gagner de l’argent sur le long terme.

1 « J'aime »

Pour moi, c’est trĂšs simple. Si tu as la possibilitĂ© d’avoir un retour sur investissement, c’est un investissement. Sinon, c’est une dĂ©pense.

Je pense parler ici d’investissement financier, et non personnel
 Si j’achĂšte un livre, c’est une charge ; si je le lis, c’est un investissement personnel de mon temps en contrepartie de ce qu’il y a dans le livre. Si je m’abonne Ă  Spotify, c’est une dĂ©pense. Si j’écoute une musique qui me permet de me concentrer et d’ĂȘtre plus productif, c’est un investissement personnel (c’est-Ă -dire sur ma personne). Il n’y a aucune notion d’investissement ou de retour sur investissement financier (sauf si vous travaillez dans la finance).

Si vous vous abonnez Ă  Finary, c’est une dĂ©pense. Si l’application vous permet de voir que vous payez trop de frais sur un ETF par rapport Ă  un autre tracker gĂ©rĂ© de la mĂȘme maniĂšre, et que l’opĂ©ration vous permet d’économiser de l’argent Ă  l’avenir, c’est un investissement personnel de votre temps pour effectuer le changement en vu d’une optimisation. Cette opĂ©ration vous offre un potentiel de gain sur plusieurs annĂ©es. Si vous continuez Ă  payer votre abonnement chaque annĂ©e alors que vous avez dĂ©jĂ  optimisĂ© vos ETF, il n’y a plus de gain. Suivre vos finances au jour le jour ne vous rapporte pas d’argent, ce n’est pas un investissement financier.

hors sujet : la sociĂ©tĂ© vous fait croire que tout est investissement sur vous, que tout ce que vous faites est important pour l’avenir, mais c’est complĂštement faux. Reposez-vous quand il le faut, soyez conscient de vos dĂ©penses et vivez. (Bref, c’est un autre sujet.)

5 « J'aime »

Dans la version d’essai, d’il y a un an, il n’y avait pas la moitiĂ© de ce qu’il y a aujourd’hui. Donc celui qui a basĂ© sa stratĂ©gie sur le Finary d’il y a un an, n’a pas le mĂȘme niveau d’information qu’aujourd’hui. quid dans 3 ans? dans 5 ans, dans 10 ans?
En plus de cela, plus un patrimoine va Ă©voluer, plus il sera possible d’accĂ©der Ă  de nouveaux investissements et de nouvelles opportunitĂ©s.
En plus de tout cela, le monde Ă©volue et les rĂšgles peuvent changer. Le bon investissement d’aujourd’hui, pourrait ĂȘtre le trĂšs mauvais de demain. Il est donc indispensable d’avoir un suivi permanent pour corriger rapidement les erreurs et continuer sa progression.
Il y a aussi la notion d’apprentissage dans l’investissement. On ne devient pas un bon investisseur sans investir. Ce passage lĂ  est loin d’ĂȘtre Ă©vident pour la plupart. La premiĂšre Ă©tape est de limiter ses dĂ©penses non obligatoires mais ensuite il faut investir massivement. Finary aide et encourage aussi Ă  cela.
Et bien sĂ»r, il y a aussi l’envie de soutenir un projet important pour la libertĂ© et l’indĂ©pendance des gens.

1 « J'aime »

Quand l’information est disponible immĂ©diatement, que l’alternative est proposĂ©e et que l’opĂ©ration prend 2 minutes Ă  rĂ©aliser, il faudrait ĂȘtre vraiment de mauvaise foi pour considĂ©rer que c’est grĂące Ă  notre investissement en temps, que c’est devenu un investissement et non une dĂ©pense.

idem pour la lecture d’un livre structurĂ© et Ă©crit par un gars brillant, ton investissement en temps est tellement nĂ©gligeable par rapport au temps passĂ© par le gars pour l’écrire.

1 « J'aime »