Pourquoi Finary ne me plait plus

Avant toute chose, la modération à supprimé mon précedent poste, ce qui est contre le réglement car je n’ai été ni désagréable, je n’ai pas fait de spam, ni de message non constructif. je n’ai pas fait l’appologie de site/activité illicite ou quoique ce soit et l’avis que je m’aprète a donner est constructif.

J’ai participé a quelques discussion encore non résolu lors des derniers mois sur Boursorama et Axa dû aux problèmes de synchronisations.

J’ai connu finary il y a de ça plus de deux ans via une chaine youtube parlant d’investissement. J’étais très satisfait de l’outil qui proposait une vrai vision de son patrimoine et en plus gratuitement. L’outil avait quelques défaut ( pas d’application , qui a été résolu par exemple) qu’ilo a su gommer avec le temps.
Et ensuite le prenium a pris plus de place, ce que je comprend. La lou ça a été pas très sympa c’est la limite de compte mais bon. Et l’outil, incitant a devenir payant est devenu de moins en moins fidèle à la réalité. A ce point ou aujourd’hui, quand j’écris ce message, sur 6 établissements, seul trois fonctionne :

  • Boursorama est KO depuis un mois a cause du pb d’api
  • Axa est KO depuis 6 mois et m’affiche 0€
  • CIC epargne salariale me dit que mon mot de passe est pas bon … alors qu’il n’a pas changĂ©.
    le soucis c’est que Finary, c’est fait pou suivre son patrimoine et aujourd’hui, sur mon compte, il est complètement faux. Et je suis pas le premier a témoigner de cela.
    J’ai complètement perdu ma vision d’ensemble telle que décrite dans les vidéo de Mounir. Je suis incapable via cet outil de dire mon montant a 1000€ près de mes assurances vies, PEA, etc.

merci de laisser ce sujet, parce que la censure c’est cacher le problème sous le tapis, discuter c’est trouver des solutions,

Guillaume

17 « J'aime »

Je précise aussi que vu les soucis rencontré, les montant sont faux mais aussi les graphiques de répartitions, d’évolutions dans le temps deviennent de plus en plus éloigné de la réalité

bizarre que ton Bousobank sont KO, je suis tout nouveau sur Finary et tous mes comptes fonctionnent parfaitement (Boursobank, …).
Capture d’écran 2024-03-27 à 14.55.24

Depuis mon téléphone, il est impossible de le reconnecter ( il ne passe pas par l’application mais ouvre un navigateur qui va demander de flasher un code sur l’appli) . Je l’ai refait sur PC, mais au bout de 7 jours il a sauté a nouveau.

J’ai raté le passage de 3 comptes à 2 comptes maxi en version gratuite…
Il y a eu de la communication lĂ  dessus en amont ?!

Aujourd’hui, non seulement j’ai plus que 2 comptes, mais le compte SBE a été sorti des intégrations… alors que c’est ma banque principale.

Conclusion, je comprends que je ne suis pas le bienvenu ici :slight_smile:

4 « J'aime »

Non :slight_smile:

C’est pas sérieux… comment peut-on faire un doigt d’honneur à tous les potentiels Lite & Plus en devenir, sans prévenir d’un tel changement majeur…

Je me questionnais justement sur le fait de prendre le Lite ou Plus… je me rends dans l’appli et là je découvre que ma banque principale a été sortie et n’est plus traitée par Finary, sans message préalable.

Je supprime croyant à un bug et là je ne peux plus rajouter de 3ème compte… Et seulement là je découvre que l’offre commerciale a changé.

Franchement ce n’est pas professionnel.

15 « J'aime »

La limite des comptes a Ă©tĂ© mis en avril 2023. après malheureusement ça rĂ©pond Ă  une triste rĂ©alitĂ©, c’est que les banque expose leurs api gratuitement une a une, mais les aggrĂ©gateur comme Powens sont payant. Et il faut bien un petit revenu. Donc ça se comprend, mais les utilisateurs « gratuit Â» avec plus de compte que ce qui est permis aujourd’hui devraient avoir un message avant, ça c’est de l’UX.

Sans compter la sortie de ma banque que j’ai fini par trouver ensuite bien cachée…

LinXea mis à jour il y a 6 jours, ça ne sent pas la bonne synchronisation…
NB : il ne faut pas se fier aux coches vertes :sleepy:

bah ce sont des lignes qui ne sont pas sensées bouger tous les jours non plus sur un Per ou assurance vie, et des que j’achète une ligne ou j’en vends une, je force la synchro pour mettre à jour et tout est nickel ! Sur d’autres plateforme (Invvest, Moning…) c’est la meme manière de faire.

1 « J'aime »

et le cours de l’etf sur mon PER est lui mis a jour tous les jours sans faire de synchronisation ! La synchronisation ne sert que lors des achats ou ventes d’une ligne

1 « J'aime »

Oui ça ne bouge pas tous les jours, mais la ma ligne axa est passé à 0 alors qu’elle n’est pas vide. Boursorama n’a pas bougé depuis un mois entier et donc j’ai un écart d’un CW8 + un salaire. Mis bout à bout les info deviennent de plus en plus fausse.

@Dave75 comment faites-vous pour forcer la synchro ?

Vous allez sur votre mobil tout en haut [onglet avec votre nom] ensuite dans [gérer mon compte ] tout en bas, ensuite dans [Comptes synchronisés] Cliquez sur votre compte que vous voulez. Ensuite en bas à gauche sur [synchroniser] ou [Modifier] suivant le compte.

un conseil peut etre est de supprimer votre compte et de le re synchroniser et tant pis pour les belles courbes ? car vous repartirez a zéro sur ce compte la.

oui si je recommence à zero je récupérerait tous les comptes sauf celui d’axa et du cic. Au mieux je récupère celui de boursorama si je le fait en utilisant un PC. du coup y’a aucun gain ^^

du coup j’aurai encore plus de ligne à 0, et donc plus d’écart avec la réalité

reprendre un Google Sheet ? :-). Bon courage, vous finirez par trouver la bonne méthode et le bon site. Avez vous essayer Invvest ? c’est rapide et efficace meme si il manque encore la synchro sur trop de banques et courtier. (mais ca va arriver bientot)

ben du coup j’ai ma synchro Boursorama qui a tout le monde sauf October et qui m’affiche des chiffres quasi exact par le fait. y’ a pas d’évolution mais c’est suffisant. par contre quand on me pose la questions des allocations dans chaque type d’investissement, je sort la calculatrice pour savoir. Invvest est très jeune, à voir comment ça va évoluer mais je suis pas très confiant à cause de son créateur