Pouvoir moyenner la fonctionnalité budget par mois

Bonjour,

C’est la dernière étape avant que j’abandonne mon tableau excel :

Il y a toujours des dépenses qui sortent de l’ordinaire quand on a une visualisation du budget mois par mois. J’ai aussi le problème qu’en faisant partie d’une petite entreprise, parfois le salaire est versé le 27 du mois et parfois le 1er, ce qui cumule parfois les deux salaires dans un seul mois dans la visualisation du budget.

Quand on sélectionne plusieurs mois, les dépenses et les revenus se cumulent mais ce n’est pas du tout instinctif de se dire : j’ai eu 20K€ revenus sur 6 mois et j’ai dépensé 1,2K€ en nourriture (exemple au hasard) alors que le réflexe est plutôt de réfléchir aux dépenses mensuelles.

La fonctionnalité manquante aujourd’hui est donc de pouvoir sélectionner une durée longue comme c’est le cas actuellement mais de pouvoir avoir la visualisation des dépenses et revenus moyenner mensuellement.

De cette façon, je pourrais voir combien je dépense en moyenne sur un an en voyage, en cadeau de noël etc… alors que ces évènements sont ponctuels au cours de l’année.

J’espère que vous prendrez en compte cette fonctionnalité, elle peut paraître anecdotique mais c’est réellement ça qui m’empêche de m’affranchir de mon tableau excel.

Merci pour le travail et bon courage.