🔭 Predict : planifiez votre indĂ©pendance financiĂšre (exclu)

Moi aussi je veux jouer @David_B !
Peux-tu m’envoyer un MP pour que je puisse, en retour, t’envoyer mon email?
Merci :slight_smile:

Un grand merci Ă  l’équipe Finary pour cette nouvelle fonctionnalitĂ© qui est exceptionnelle.

Je recommande deux ajouts:

  • PossibilitĂ© de rejouer une simulation

  • PossibilitĂ© de paramĂ©trer l’ñge au delĂ  de 85 ans

Si vous rendez l’espĂ©rance de vie modifiable dans votre simulation, j’aimerais avoir la possibilitĂ© de simuler des scĂ©narios oĂč celle ci se situerait plus basse.
Avec le dĂ©rĂšglement climatique, je doute que l’espĂ©rance de vie actuelle soit bien rĂ©aliste et je ne crois pas non plus Ă  la thĂ©orie actuelle d’une espĂ©rance de vie qui serait en progression linĂ©aire constante.

Super de voir cette nouvelle fonctionnalitĂ© arriver, hĂąte de connaitre les hypothĂšses de calcul, impatient de pouvoir refaire tourner la prĂ©vision et surtout de voir ce que les boosters vont donner et s’il sera possible de paramĂ©trer et tester des allocations cibles.
Bon courage pour la suite du développement :muscle:

C est encore possible de tester
[email protected]

Bjr. Effectivement cela fonctionne que sur mobile avec la version d’origine et non la version test. D’autre part la simulation que j’ai faite me permet mon indĂ©pendance financiĂšre Ă  61 ans jusqu’à 85 ans. Ce qui me chagrine c’est qu’entre temps il ne faut pas que je devienne dĂ©pendant en ayant des frais supplĂ©mentaires important tels que hospitalisation, ĂȘtre en EPHAD, accident ou paralysie. Il serait bon ton de savoir les paramĂštres permettant ce calcul car est que les imprĂ©vus dans la vie sont ils pris en compte ? . Le calcul de predict est trĂšs bien si nous n’avons pas de coup dur dans la vie. Ceci n’est que mon point de vue, je ne veux surtout pas critiquer le travail fait sur Predict mais le rĂ©sultat donnĂ© reste alĂ©atoire par rapport Ă  la vie futur de chacun.

Bonjour,
Je ne vois pas oĂč est l’onglet pour la planification de l’indĂ©pendance financiĂšre, pouvez-vous me contacter en MP ?
Merci

Lorsque l’on parle d’indĂ©pendance financiĂšre, on rentre rapidement dans les calculs fait dans le mouvement FIRE.

C’est Ă  chacun de dĂ©terminer ce qu’il considĂšre ĂȘtre nĂ©cessaire pour ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement, et donc aussi de dĂ©terminer des « provisions sur charge Â» lissĂ© sur plusieurs annĂ©es.

Si dans son objectif d’indĂ©pendance financiĂšre, on inclut uniquement logement/nourriture, ce n’est pas la mĂȘme chose que de prĂ©voir un objectif logement/nourriture/restaurant/vacances/imprĂ©vus/anniversaire/etc


Dans le cadre d’une projection sur l’indĂ©pendance financiĂšre, je pense que des liens vers de la littĂ©ratures/articles , rĂšgles de calcul ou rĂ©sumĂ© simplifiĂ© peut aider a l’établissement d’un objectif.

Ou par exemple, faire une saisie plus dĂ©taillĂ©e lors de la simulation, comme dit prĂ©cĂ©demment avec les chiffres moyen de l’INSEE, qu’on adapterai selon son profil.

On arrive facilement à définir son rythme de vie, mais pas forcément à anticiper le coût des imprévus ou du grand ùge

Un point qui peut ĂȘtre intĂ©ressant aussi, c’est sur la saisie de l’investissement rĂ©gulier, pour le moment c’est une valeur fixe : par exemple j’investis 1000e par mois.
Ce serait intéressant de faire une simulation à 1000e les 5 premiÚres années, 1500e les 5 suivantes etc


Pour les plus jeunes, on commence avec de petite somme en fonction de nos revenues mais cela Ă©volue dans le temps. C’est une projection que je fais sur mon excel.

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec vous, vu la quantitĂ© de retours, ça aurait Ă©tĂ© plus judicieux de faire une bĂȘta privĂ©e plutĂŽt qu’une grosse communication
Mais peut-ĂȘtre que ça a Ă©tĂ© fait et qu’on n’en faisait pas partie :slight_smile:
À titre perso, savoir qu’il y a 5000 algos qui prennent en compte tous les scĂ©narios futurs, ça ne m’apporte absolument rien si la base de calcul n’est pas bonne, comme de ne pas avoir tenu compte des passifs

Bonjour,
L’application est a jour et je ne vois pas l’onglet Predict. Pouvez vous svp m’aider ?

Super initiative merci. C’est top et prometteur

Vu la puissance de l’outil il y a un Ă©norme potentiel (impact de la fiscalitĂ©, aspect passif, calcul du niveau de retraite/pension qui est intĂ©grĂ©?..Ă  moins que vous excluiez les pensions de retraites pour se focaliser sur les revenus financiers only)

ce serait top de pouvoir faire plusieurs simulations. Ce serait interessant d’avoir un peu d’infos sur les sous jacents de simulation (juste pour comprendre)

vous nous avez donnĂ© envie
à tel point qu’on en oublie que l’outil est juste en phase de dĂ©marrage/beta testing mais vu les rĂ©actions positives d’impatience c’est trĂšs trĂšs bon signe

Bien jouĂ© le teasing sur les boosters, hĂąte d’en savoir plus!

Merci

Bonjour,

J’aimerai tester cette Ă©volution. Pourriez vous me donner acces Ă  cette feature ?

Merci

Bonjour moi je ne l’a trouve pas

Bonjour, est-il possible de me donner accÚs également à la fonctionnalité ? Merci

Bonjour, la fonctionnalitĂ© est prometteuse, vivement Finary boosters qui permettra d’optimiser :hugs:

Bonjour, je ne vois pas l’accùs au module dans l’appli? Merci

@David_B , possible d’avoir un accùs afin de tester la nouvelle feature ?
E-mail : [email protected]

Merci bcp ! :slight_smile:

Bonjour, je viens d’essayer Predict. Pas mal ! Surtout que d’autres fonctionnalitĂ©s vont sortir. J’attends la suite.

Bonjour,

Mes premiĂšres impressions sont positives sur predict. L’interface est toujours aussi sobre et soignĂ©e. L’idĂ©e de simuler son Ăąge d’indĂ©pendance financiĂšre est intĂ©ressante pour tester sa stratĂ©gie patrimoniale.

NĂ©anmoins, avec le peu d’informations Ă  complĂ©ter, difficile d’avoir une vĂ©ritable confiance dans les rĂ©sultats de cette simulation. Ou alors, il faudrait au moins nous exposer plus en dĂ©tail les diffĂ©rentes hypothĂšses explorĂ©es par les simulations (quelles sont les hypothĂšses pessimistes sur les rendements des placements, etc.). J’aimerai d’ailleurs savoir comment la fiscalitĂ© ou les frais inhĂ©rents au placement sont pris en compte.

J’aurai aussi aimĂ© que la simulation prenne en compte son allocation patrimoniale cible qui ne reprĂ©sente pas forcĂ©ment la rĂ©partition de notre patrimoine actuel. Faire Ă©voluer sa capacitĂ© d’épargne est Ă©galement nĂ©cessaire.

Cela reste toutefois un bon début pour prédict.

Bonsoir,
J’aimerais perte Ă©galement rajoutĂ© pour tester cette nouvelle option.
Merci bien