Moi aussi je veux jouer @David_B !
Peux-tu mâenvoyer un MP pour que je puisse, en retour, tâenvoyer mon email?
Merci
Un grand merci Ă lâĂ©quipe Finary pour cette nouvelle fonctionnalitĂ© qui est exceptionnelle.
Je recommande deux ajouts:
-
Possibilité de rejouer une simulation
-
PossibilitĂ© de paramĂ©trer lâĂąge au delĂ de 85 ans
Si vous rendez lâespĂ©rance de vie modifiable dans votre simulation, jâaimerais avoir la possibilitĂ© de simuler des scĂ©narios oĂč celle ci se situerait plus basse.
Avec le dĂ©rĂšglement climatique, je doute que lâespĂ©rance de vie actuelle soit bien rĂ©aliste et je ne crois pas non plus Ă la thĂ©orie actuelle dâune espĂ©rance de vie qui serait en progression linĂ©aire constante.
Super de voir cette nouvelle fonctionnalitĂ© arriver, hĂąte de connaitre les hypothĂšses de calcul, impatient de pouvoir refaire tourner la prĂ©vision et surtout de voir ce que les boosters vont donner et sâil sera possible de paramĂ©trer et tester des allocations cibles.
Bon courage pour la suite du développement
C est encore possible de tester
[email protected]
Bjr. Effectivement cela fonctionne que sur mobile avec la version dâorigine et non la version test. Dâautre part la simulation que jâai faite me permet mon indĂ©pendance financiĂšre Ă 61 ans jusquâĂ 85 ans. Ce qui me chagrine câest quâentre temps il ne faut pas que je devienne dĂ©pendant en ayant des frais supplĂ©mentaires important tels que hospitalisation, ĂȘtre en EPHAD, accident ou paralysie. Il serait bon ton de savoir les paramĂštres permettant ce calcul car est que les imprĂ©vus dans la vie sont ils pris en compte ? . Le calcul de predict est trĂšs bien si nous nâavons pas de coup dur dans la vie. Ceci nâest que mon point de vue, je ne veux surtout pas critiquer le travail fait sur Predict mais le rĂ©sultat donnĂ© reste alĂ©atoire par rapport Ă la vie futur de chacun.
Bonjour,
Je ne vois pas oĂč est lâonglet pour la planification de lâindĂ©pendance financiĂšre, pouvez-vous me contacter en MP ?
Merci
Lorsque lâon parle dâindĂ©pendance financiĂšre, on rentre rapidement dans les calculs fait dans le mouvement FIRE.
Câest Ă chacun de dĂ©terminer ce quâil considĂšre ĂȘtre nĂ©cessaire pour ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement, et donc aussi de dĂ©terminer des « provisions sur charge » lissĂ© sur plusieurs annĂ©es.
Si dans son objectif dâindĂ©pendance financiĂšre, on inclut uniquement logement/nourriture, ce nâest pas la mĂȘme chose que de prĂ©voir un objectif logement/nourriture/restaurant/vacances/imprĂ©vus/anniversaire/etcâŠ
Dans le cadre dâune projection sur lâindĂ©pendance financiĂšre, je pense que des liens vers de la littĂ©ratures/articles , rĂšgles de calcul ou rĂ©sumĂ© simplifiĂ© peut aider a lâĂ©tablissement dâun objectif.
Ou par exemple, faire une saisie plus dĂ©taillĂ©e lors de la simulation, comme dit prĂ©cĂ©demment avec les chiffres moyen de lâINSEE, quâon adapterai selon son profil.
On arrive facilement à définir son rythme de vie, mais pas forcément à anticiper le coût des imprévus ou du grand ùge
Un point qui peut ĂȘtre intĂ©ressant aussi, câest sur la saisie de lâinvestissement rĂ©gulier, pour le moment câest une valeur fixe : par exemple jâinvestis 1000e par mois.
Ce serait intĂ©ressant de faire une simulation Ă 1000e les 5 premiĂšres annĂ©es, 1500e les 5 suivantes etcâŠ
Pour les plus jeunes, on commence avec de petite somme en fonction de nos revenues mais cela Ă©volue dans le temps. Câest une projection que je fais sur mon excel.
Je suis assez dâaccord avec vous, vu la quantitĂ© de retours, ça aurait Ă©tĂ© plus judicieux de faire une bĂȘta privĂ©e plutĂŽt quâune grosse communication
Mais peut-ĂȘtre que ça a Ă©tĂ© fait et quâon nâen faisait pas partie
Ă titre perso, savoir quâil y a 5000 algos qui prennent en compte tous les scĂ©narios futurs, ça ne mâapporte absolument rien si la base de calcul nâest pas bonne, comme de ne pas avoir tenu compte des passifs
Bonjour,
Lâapplication est a jour et je ne vois pas lâonglet Predict. Pouvez vous svp mâaider ?
Super initiative merci. Câest top et prometteur
Vu la puissance de lâoutil il y a un Ă©norme potentiel (impact de la fiscalitĂ©, aspect passif, calcul du niveau de retraite/pension qui est intĂ©grĂ©?..Ă moins que vous excluiez les pensions de retraites pour se focaliser sur les revenus financiers only)
ce serait top de pouvoir faire plusieurs simulations. Ce serait interessant dâavoir un peu dâinfos sur les sous jacents de simulation (juste pour comprendre)
vous nous avez donnĂ© envieâŠĂ tel point quâon en oublie que lâoutil est juste en phase de dĂ©marrage/beta testing mais vu les rĂ©actions positives dâimpatience câest trĂšs trĂšs bon signe
Bien jouĂ© le teasing sur les boosters, hĂąte dâen savoir plus!
Merci
Bonjour,
Jâaimerai tester cette Ă©volution. Pourriez vous me donner acces Ă cette feature ?
Merci
Bonjour moi je ne lâa trouve pas
Bonjour, est-il possible de me donner accÚs également à la fonctionnalité ? Merci
Bonjour, la fonctionnalitĂ© est prometteuse, vivement Finary boosters qui permettra dâoptimiser
Bonjour, je ne vois pas lâaccĂšs au module dans lâappli? Merci
@David_B , possible dâavoir un accĂšs afin de tester la nouvelle feature ?
E-mail : [email protected]
Merci bcp !
Bonjour, je viens dâessayer Predict. Pas mal ! Surtout que dâautres fonctionnalitĂ©s vont sortir. Jâattends la suite.
Bonjour,
Mes premiĂšres impressions sont positives sur predict. Lâinterface est toujours aussi sobre et soignĂ©e. LâidĂ©e de simuler son Ăąge dâindĂ©pendance financiĂšre est intĂ©ressante pour tester sa stratĂ©gie patrimoniale.
NĂ©anmoins, avec le peu dâinformations Ă complĂ©ter, difficile dâavoir une vĂ©ritable confiance dans les rĂ©sultats de cette simulation. Ou alors, il faudrait au moins nous exposer plus en dĂ©tail les diffĂ©rentes hypothĂšses explorĂ©es par les simulations (quelles sont les hypothĂšses pessimistes sur les rendements des placements, etc.). Jâaimerai dâailleurs savoir comment la fiscalitĂ© ou les frais inhĂ©rents au placement sont pris en compte.
Jâaurai aussi aimĂ© que la simulation prenne en compte son allocation patrimoniale cible qui ne reprĂ©sente pas forcĂ©ment la rĂ©partition de notre patrimoine actuel. Faire Ă©voluer sa capacitĂ© dâĂ©pargne est Ă©galement nĂ©cessaire.
Cela reste toutefois un bon début pour prédict.
Bonsoir,
Jâaimerais perte Ă©galement rajoutĂ© pour tester cette nouvelle option.
Merci bien