🔭 Predict : planifiez votre indĂ©pendance financiĂšre (exclu)

Bonjour,

Je suis interessé pour beta tester cette nouvelle feature egalement.

Merci,

@Fabio, merci pour vos retours.

Chez Finary nous tentons en permanence d’équilibrer la vitesse d’exĂ©cution et la profondeur de chacune des nouvelles fonctionnalitĂ©s que nous dĂ©ployons.

C’est ce qui permet Ă  Finary de vous proposer des Ă©volutions de maniĂšre aussi frĂ©quente :slight_smile: et de les amĂ©liorer rapidement. Mais aussi d’abandonner une idĂ©e si elle ne fonctionne pas.

Dans le cas de Predict, nous avons voulu valider l’intĂ©rĂȘt de notre communautĂ© pour cette Ă©volution. D’oĂč une sortie en avant premiĂšre, et auprĂšs d’un nombre limitĂ© de personnes.

Maintenant que nous savons que Predict Ă©voquĂ© un trĂšs fort intĂ©rĂȘt, nous travaillons rapidement pour le rendre encore meilleur :rocket:

Predict va Ă©voluer trĂšs rapidement !

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

En raison du grand nombre de demandes, nous avons crĂ©Ă© un petit formulaire pour que vous puissiez faire une demande d’accĂšs Ă  Predict.

Vous trouverez le lien ici et en premier message de cette conversation

Si vous avez déjà échangé avec moi en MP et partagé votre email, pas besoin de faire une nouvelle demande, vos accÚs vont arriver trÚs vite !

Merci pour votre engagement !

2 « J'aime »

Bonjour @David_B,

Je viens de tester Predict. Franchement je suis bluffĂ© par la qualitĂ© de l’UX/UI, grand respect pour vos talents !

Plusieurs pistes d’amĂ©lioration :

  • ExplicabilitĂ©
    • Comme dĂ©jĂ  mentionnĂ©, l’intĂ©rĂȘt de la feature rĂ©side dans la mĂ©thode. Le meilleur moyen serait peut-ĂȘtre de publier un White Paper (exemple au hasard), digne des entreprises qui savent innover !
    • J’imagine que la mĂ©thode en est encore Ă  ses dĂ©buts, donc pas forcĂ©ment besoin de publier tout de suite. Peut-ĂȘtre juste des blog posts en attendant une v1.0
  • AmĂ©liorations court terme
    • UX/UI franchement au top, vous irez loin comme ça !
    • Petit dĂ©tail, chez moi (Samsung S10+) le graphique central galĂšre Ă  suivre quand je clique dessus et qu’il essaye de m’afficher mon capital Ă  une certaine date.
    • Faire joujou avec le maximum de paramĂštres (espĂ©rance de vie, 
) permettra Ă  la communautĂ© de patienter un peu :stuck_out_tongue:
  • Futures fonctionnalitĂ©s
    • J’ai l’impression que Predict compte proposer un calcul pour uniquement 1 objectif (indĂ©pendance, capital, projet immo
). Or, la vie est une combinaison de tous ces objectifs. Ce serait super de pouvoir sĂ©lectionner « RP en 2040 Ă  200k€ d’apport et emprunt, puis un projet de 50k€ en 2045, puis la retraite en 2060 avec le max de capital, indĂ©pendance partielle entre-temps, et transmission Ă  la fin Â». C’est trĂšs complexe Ă  implĂ©menter mais voilĂ  je rĂȘve ^^
6 « J'aime »

Super Outil. Bravo.
Bon bah j’ai fais comme tout le monde, je crois :slight_smile:
J’ai teste avec des paramĂštres hasardeux et il n’est pas encore possible de modifier les paramĂštres ou de rĂ©initialiser l’outil. Je suis sĂ»r que ça viendra


Hello,

J’ai reçu en MP le message suivant de David
@David_B

"Votre accĂšs Predict est ouvert !

Pour y accéder :

  • Mettez Ă  jour votre application sur votre store
  • Fermez puis rĂ©ouvrez l’application si elle Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  jour

Bonne découverte de Predict !"

Mais malgrĂ© diffĂ©rentes tentatives je n’ai pas accĂšs Ă  Predict (appli desinstallĂ©e, cache vidĂ©, reboot du tel
 Rien n’y fait ! )

Est ce que ça coince de mon cÎté ou du votre ? Merci

Edit: la mise Ă  jour Finary disponible sur Google Play me permet dĂ©sormais d’accĂ©der Ă  Predict. Cette mise Ă  jour Ă  mis la journĂ©e pour devenir tĂ©lĂ©chargeable. J’en dĂ©duit que le souci venait plus de Google.

Merci pour ce nouvel outil ! TrĂšs prometteur

Pouvoir découper en plusieurs objectifs avec des horizons temporels différents serait top.

HĂąte de voir l’évolution et l’apport des boosters.

Quelques petits retours:

  • les 3 points en haut Ă  droite pour supprimer la simulation sont quasiment invisible (couleur noire), il faudrait les mettre d’une autre couleur - Idem pour tous les autres symboles Ă©crits en noir
  • lorsque que j’arrive au choix des investissements Ă  allouer Ă  l’objectif, j’ai la liste exhaustive de toutes mes piĂšces d’or :crazy_face: (soit 9 lignes pour le moment, mais ca va ne faire que grossir). Pour l’or, il faudrait faire un seul groupe je pense, cela suffirait.

Sinon, si tout va bien, je serai indĂ©pendant à
 60 ans
 sniff


Rectification
La couleur noire de certains textes/symboles venait du mode sombre utilisé sur mon téléphone (android). En mode standard, tout est OK.

1 « J'aime »

Petit rappel: on ne construit pas une startup de plusieurs milliards en lançant les fonctionnalitĂ©s lorsqu’elles sont parfaites. On lance une premiĂšre version (le minimum lovable product dans notre cas), on teste, on en parle avec les utilisateurs, on amĂ©liore, et on fini par trouver la formule parfaite.

Nous travaillons comme ca, et nous continuerons de le faire.

23 « J'aime »

Effectivement, je pense que la gestion en mode agile est la plus adaptĂ© pour gĂ©rer l’allocation des ressources et avoir un produit qui colle parfaitement au besoin.

C’est pas pour rien que c’est une mĂ©thode qui s’impose de plus en plus dans la gestion de projet.

En plus, vous avez beaucoup plus de libertĂ© pour « ajuster le tire Â»

Super
une fonction impressionnante
ca marche impeccable
pour modifier les paramùtres de base 
on peut pas revenir en arriere??..il faut a mon avis suprimer et reprendre a zero et refaire une simulation ?
Sinon 
vraiment innovant
je suis bluffé .
Merci
Ivan

@David_B

Petite question sur autour de la rĂ©sidence principale et fonctionnement de Predict: faut-il l’incure dans les investissements liĂ© Ă  l’objectif recherchĂ©?
J’ai fait une premiĂšre tentative en l’incluant, ce qui m’a donnĂ© un age d’indĂ©pendance convenable mais j’ai l’impression que jusqu’à 85 ans je « consommerai la valeur de cette RP Â» :stuck_out_tongue:
Je dirais donc qu’il ne faudrait pas l’inclure et je souhaitais juste confirmer cette conclusion.

Merci et bon boulot!

1 « J'aime »

Bravo Ă  l’équipe de Finary, c’est trĂšs interrensant.

Bonjour Ă  tous !

La nouvelle version de l’app Finary est disponible sur les stores, et avec elle plusieurs amĂ©liorations sur Predict :racing_car:

  • Le graphique a Ă©tĂ© revu pour ĂȘtre plus facilement navigable

  • Vous pouvez dĂ©sormais supprimer un objectif pour en crĂ©er un autre

  • Vous pouvez partager les rĂ©sultats de votre simulation

  • Le score de confiance de votre projet se mettra Ă  jour automatiquement

  • Les SCPI sont dĂ©sormais prises en compte dans le calcul d’objectif

  • Vous pouvez choisir de ne pas Ă©pargner vers votre objectif, mais de valoriser uniquement les actifs allouĂ©s Ă  l’objectif

  • Quelques autres amĂ©liorations d’expĂ©rience

Nous allons continuer à améliorer Predict chaque semaine.

Pensez à bien mettre à jour votre app pour bénéficier de toutes ces nouveautés !

12 « J'aime »

Trop bien je peux partager, du coup je vous partage mon super score :grin:

Mini-retours :

  • Quand je partage le rĂ©sultat (testĂ© sur Telegram, Messenger et Pushbullet) j’obtiens soit l’image un peu dĂ©formĂ©e soit l’url « http://:exploding_head:.Rejoins Â»
  • Par convention les icones de partage iOS/Android ne sont pas les mĂȘmes :see_no_evil:
  • Quand je supprime mon plan et que la popup de confirmation apparaĂźt, les deux boutons « valider Â» et « annuler Â» ne font rien

Bonjour, je n’ai pas accĂšs Ă  la nouvelle fonctionnalité  est-ce normal ?
Merci par avance
Cordialement

Merci pour ces retours, je t’ai Ă©cris en MP pour creuser le sujet :slight_smile:

Bonjour,
j’ai pu tester ces derniers jours la nouvelle fonctionnalitĂ©.
Je voulais tester la toute derniÚre version apparemment diffusée il y a 2h mais:

  • je ne vois pas de mise Ă  jour de Finary sur le Play Store
  • je n’ai mĂȘme plus accĂšs Ă  la fonctionnalitĂ© Predict sur l’app actuelle :o

J’ai la version v1.25.0

Soit, le MLP est une bonne mĂ©thodo et je comprends la finalitĂ©. NĂ©anmoins, certains fondamentaux sont tout de mĂȘmes requis comme par exemple la suppression de la simu pour pouvoir la rejouer, lĂ  nous Ă©tions bloquĂ© et impossible de faire autre chose sans comprendre si c’était une fausse manip, un bug ou autre 
 il convient d’enrichir avec les utilisateurs fonctionnalitĂ©s futures pas tellement le fonctionnement intrinsĂšque de l’appli.

Bon, c’est vrai que la maj. ne s’est pas faite attendre. On peut jouer avec depuis aujourd’hui donc c’est top.

1 « J'aime »

Bonjour,
TrÚs bonne idée et bravo à l équipe pour tout ce travail.

Sauf erreur de ma part les part start up et pme ne sont pas prise en compte.

Hors lorsque l on souhaite s arrĂȘter souvent on valorise les entreprises ce qui participe Ă  l indĂ©pendance.

Bonne journée