Je nâarrive pas Ă trouver Predict. La derniĂšre version est bien la v1.25.0 - production ?
Tout le monde nây a pas accĂšs il faut faire la demande
Jây avais accĂšs depuis ce matin en principe.
Tant pis, je vais attendre que la nouvelle version soit mise Ă jour dans lâApple store
Je vois que je suis pas le seul. Il y a dĂ» avoir un bug quelque part
Le modĂšle de dĂ©veloppement de Finary est ainsi fait. Certains seront déçus, dâautres enthousiastes.
Je prends le parti de lâenthousiasme, surtout tant que la rĂ©activitĂ© est prĂ©sente : par exemple le problĂšme de lâabsence de possibilitĂ© de faire un reset de Predict a Ă©tĂ© corrigĂ© en quelques petits jours. Quand je pense que certaines grosses boites mettent des mois Ă le faire (quand câest corrigĂ©âŠ) câest plutĂŽt pas malâŠ
Le but du jeu nâest pas dâobtenir un produit parfait, ça nâexiste pas, mais un produit meilleur que tous les autres. Câest pour cela quâil faut le dĂ©velopper au fil de lâeau avec un maximum de retour possible Ă toutes les Ă©tapes.
Jâai envie de rajouter quâil y aura probablement des idĂ©es qui ne marcheront pas bien. Mais câest justement ces erreurs lĂ qui font des produits exceptionnels. Il ne faut donc surtout pas sâinterdire de les faire.
Pour ma part, je prĂ©fĂšre tout de mĂȘme leur façon de faire actuelle. Certes leurs annonces sont incomplĂštes, mais il y a plein dâavantages ! Nos retours sont directement pris en compte et on peut contribuer Ă diriger le bateau presque en temps rĂ©el. Rare de trouver ça ailleurs !
DĂšs quâils ont quelque chose Ă nous montrer (maquette, brouillon, dĂ©but dâUX) on peut rĂ©agir au petit bout en question (mĂȘme si le backend nâest pas prĂȘt pour refaire tourner des simulations par exemple). Il vaut mieux le faire tout de suite plutĂŽt que plusieurs centaines dâheures de dev plus tard. Cette ambiance startup communautaire est Ă mon sens agrĂ©able
Bonjour,
Jâai eu lâoccasion de lâessayer quelques heures puis il a disparu de mon compte⊠? Dois-je faire quelque chose pour que cela refonctionne ? Dans tous les cas, du peu que jâai vu ça a lâair canon et trĂšs prometteur. Bonne continuation aux dĂ©veloppeurs
Lâoutil mâindique que je peux avoir mon indĂ©pendance financiĂšre dans 1 an ce qui est complĂštement faux
Cela sâexplique par le fait que la simulation se fait sur la base du patrimoine brut ce qui pour moi nâa aucun sens car mon patrimoine brut est composĂ© en majoritĂ© dâimmobilier dont ma rĂ©sidence principale et il faut bien que je me loge
il faut enlever ta résidence principale de la simulation
Je trouve lâoutil intĂ©ressant, cependant je comprends pas la diffĂ©rence entre la simulation du futur (Monte Carlo) et celle-ci. Pour 2040 on me prĂ©sente deux estimations de capital qui va du simple au double (pour monte Carlo)
Ah oui en effet, câest tout de suite plus pertinent
merci
Bonjour Ă tous, Predict est maintenant disponible Ă tous les utilisateurs de Finary, sur votre appli mobile.
Pour y accĂ©der pendez bien Ă mettre Ă jour votre application sur la derniĂšre version 1.25.0 si ce nâĂ©tait pas le cas.
Si vous aviez dĂ©jĂ lâapplication installĂ©e, il vous faudra fermer entiĂšrement lâappli puis la rouvrir pour que Predict soit disponible.
Bonne dĂ©couverte Ă ceux qui nâont pas encore testĂ© Predict !
Possible de me rajouter Ă©galement svp ? Jâai reçu le mail mais rien sur lâapp.
Merci
Rémi
A chaud, je vous fait un retour des quelques petits bugs que jâai relevĂ© sur Predict, afin de pouvoir co-construire le produit ensemble comme le disait @mounir :
-
un chevauchement de libellĂ© « Tout est prĂȘt », une fois les 5000 simulations rĂ©alisĂ©es.
-
Ă chaque nouvelle simulation, un Ă©cran nous demande dâactiver les notifications, mĂȘme on les a dĂ©jĂ activĂ©. Le clic sur « activer les notifications », nâactive pas rĂ©ellement les notifs sur Android mais passe juste Ă lâĂ©cran suivant.
-
si on lance lâapplication sans connexion internet, lâapp est juste vide, sans message dâerreur spĂ©cifique.
-
sur lâĂ©cran final de Predict, lorsque lâon slide avec son doigt sur le graphique, celui-ci clignote avec un effet un peu dĂ©sagrĂ©able
-
si on insĂšre des donnĂ©es un peu farfelues (15 ans, objectif 3000âŹ/mois, 1⏠dâapport tous les mois et trĂšs peu dâapport initial) on obtient un Ă©cran qui semble manquer dâinformations avec un problĂšme de libellĂ© et dâinformations visuelles:
-
Si jâessaie de supprimer la simulation sans connexion internet, jâai un message dâerreur et un message me confirmant que le plan est bien supprimĂ© (mais il ne lâest pas).
-
vous nâavez pas bloquĂ© le nombre de chiffre max dans les champs âŹ/mois, ce qui donne des donnĂ©es un peu farfelues (mĂȘme si je sais que parmi nous certains ont un gros patrimoine !
)
Sâil est possible de tester en amont les futures fonctionnalitĂ©s et vous remonter tout ça, cela serait avec plaisir !
Je suis dĂ©veloppeur Android et je travaille rĂ©guliĂšrement avec des QA, ce qui mâa permis dâadopter leur maniĂšre de rĂ©flĂ©chir aux diffĂ©rents cas tordus et les intĂ©grer en amont dans mes plans de tests
Bonjour - fonctionnalitĂ© sĂ©duisante pour les « jeunes », inutiles pour les « vieux ». Combien vont rĂ©ellement atteindre cette fameuse indĂ©pendance financiĂšre ? Infiniment peu, Ă mon avisâŠ
Et tu fixes quoi comme bornes pour jeune et vieux (histoire de savoir si je pleure ou pas ) .
Pour les vieux, il restera toujours les « conseils » pour améliorer le rendement de son patrimoine.
Nous travaillons sur dâautres objectifs, il y en aura pour tout le monde
Bonsoir, jâai testĂ© et je ne comprend pas la logique :
Jâai lâimpression que ca ne prend pas en compte les loyers de lâimmobilier quâon a (en mĂȘme temps forcement vu que ca nous demande de les inclure dans les revenus) du coup ca liquide les actifs au fur et Ă mesure, ce qui est complĂštement illogique
si lâimmo me rapporte 5000⏠par mois et que je veux 5000⏠je ne vais pas vendre les immeubles et me faire une rente avec la vente, je garde les immeubles
Quand Finary me rĂ©pond que mon indĂ©pendance financiĂšre est Ă 65 ans, je pleure. Mais puisque ça coĂŻncide plus ou moins avec mon Ăąge de dĂ©part Ă la retraite, il nâa finalement pas tout Ă fait tortâŠ
Predict mâindique 11 ans. Je vais le faire en 6