🔭 Predict : planifiez votre indĂ©pendance financiĂšre (exclu)

Cela signifie que ta retraite sera ton argent de poche :slight_smile:

Predict prend-il en compte l’augmentation des revenus au cours de la vie? La progression est-elle d’ailleurs la mĂȘme ou dĂ©pendante de sa catĂ©gorie socio professionnelle? Sachant qu’au cours d’une vie, on peut passer d’un statut Ă  un autre, voire les cumuler?

1 « J'aime »

Top je trouve cela bien !

Pouvez-vous ajouter la modification de revenue ?

Si la retraite est « en plus Â» de ce que tu veux avoir, cela veut dire que tu dĂ©passe ton souhait d’ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement.
Donc on peut dire que tu as moins besoin d’argent pour ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement Ă  partir de ta retraite
et que donc tu peux potentiellement rĂ©duire la somme te permettant d’ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement Ă  partir de tes 65 ans.

Mais Finary peut difficilement le prendre en compte parce qu’en plus de devoir savoir l’age de dĂ©part en retraite (qui a le temps de changer 10 fois dans les annĂ©es qui viennent), le fait d’arrĂȘter de travailler (puisque tu es indĂ©pendant financiĂšrement) t’empĂȘche de cotiser Ă  la retraite, ce qui fait que ton montant de retraite sera infĂ©rieur :–)

Salut,

Je pense que ce serait une bonne idĂ©e de prendre en compte les revenus dĂ©gagĂ©s par certains investissements par exemple des dividendes d’actions et/ou d’etfs qui en distribue ou loyers d’immo et/ou de SCPI, plutĂŽt que de revendre tous les actifs Ă  un instant « t Â» une fois un certains palier atteint.

Cela nous permettrait de comparer via la simulation Predict, s’il est plus pertinent de garder l’actif et percevoir une rente ou revendre l’actif pour atteindre notre objectif « d’indĂ©pendance financiĂšre Â».

9 « J'aime »

1/ Je le vois pas sur l’app web
2/ Si c’est dispo que sur mobile, ça me gonfle encore plus (mais qui gĂšre son patrimoine avec un tĂ©lĂ©phone portable, sĂ©rieusement ??)
3/ Ça me fait chier de demander d’avoir accùs et de lire un thread de 162 messages sur le sujet.

Du coup, idĂ©e : faire comme TOUS les logiciels open source : offrez un canal « beta testeur Â» une bonne fois pour toute.

Mieux encore : deux versions d’applis : https://beta.finary.com et https://finary.com.

2 « J'aime »

C’est bien uniquement sur mobile
 il y a eu un sondage donc je suppose que la majoritĂ© le fait sur Finary

1 « J'aime »

+1, chez Goodvest ils ont 2 url librement dispos pour leurs clients (https://early-preview.goodvest.fr et https://app.goodvest.fr) certainement liées à deux branches git, trÚs pratique :slight_smile:

Moi :see_no_evil: mais les deux sont bien, s’ils sont plus rapides Ă  dĂ©velopper sur mobile alors autant faire les versions beta dessus d’abord et corriger le tir facilement avant d’intĂ©grer au web !

(P.S. Sinon un ton plus agrĂ©able Ă  l’écrit est
 plus agrĂ©able Ă  lire :innocent:)

3 « J'aime »

Bonjour @julien1

En effet nous avons fait le choix de dĂ©velopper Predict surb Mobile exclusivement dans un premier temps. La gestion de son patrimoine sur son tĂ©lĂ©phone portable est un usage de plus en plus rĂ©pondu, et c’est notre pari Ă©galement.

Nous ne nous interdisons pas de développer une version sur la web app un peu plus tard.

Je suis dĂ©solĂ© que demander un accĂšs vous Ă©nerve, mais cela tombe bien Predict est disponible pour tous les utilisateurs depuis une grosse semaine, il vous suffit d’avoir votre application Ă  jour.

Pour le sujet des beta testeurs sur l’app mobile, nous avons fait le choix de donner des accùs directement en production avec un autre systùme qu’une application en Beta, aux utilisateurs qui en font la demande.

Les Beta / testflight demandent une maintenance spĂ©cifique, alors que le systĂšme d’ouverture sĂ©lectif que nous avons mis en place est plus simple Ă  gĂ©rer.

8 « J'aime »

Bonjour Jean Philippe, c’est un petit soucis que nous avons eu la semaine derniùre. Predict est accessible à tous depuis maintenant 1 semaine

La plupart des logiciels font du feature flag pour dĂ©bloquer des fonctionnalitĂ©s Ă  certains utilisateurs (un peu comme du A/B testing ciblĂ©). Google fait trĂšs souvent de mĂȘme avec Gmail par exemple pour dĂ©ployer petit Ă  petit des features.

Les versions canari, beta, etc qu’on boit plus souvent sur des projets open source basĂ©s sur des branches gĂźt est plus adaptĂ© pour debugger que pour faire du dĂ©ploiement progressif et avoir des retours utilisateurs.

2 « J'aime »

Je viens de tester, ca a l’air plutĂŽt pas mal mais le problĂšme que je rencontre est que je dĂ©tiens des plans Ă©pargne retraite dans un autre pays que je dois renseigner comme « Autre Â». et je n’ai aucun moyen de les prendre en compte dans le calcul.

2 « J'aime »

La simulation predict montre l’indĂ©pendance financiĂšre en fonction de l’espĂ©rance de vie.
Est ce possible d’avoir la mĂȘme simulation mais avec comme objectif un capital stable ? C’est Ă  dire dĂ©terminer la somme nĂ©cessaire pour vivre des intĂ©rĂȘts indĂ©finiment, sans que le capital baisse ?

8 « J'aime »

Un gros + 1. Le top serait d’avoir le choix de l’ñge oĂč le capital atteint 0.
Car au delà de viser un capital à 0 € à 120 ans me semble aussi conservateur.

Bonjour

Une petite question concernant le simulateur monte carlo


Voila je dois saisir le montant de mon epargne.
Sachant que le calcul part de mon epargne brut
ou je rembourse des credits qui est deja un effort d’epargne et j’ai des virements programmĂ©s sur assurance vie le tous se monte 1555 euros par mois

Ma question

Je saisie 1555 euros ou votre simulateur la deja intégré?? (les credits sont enregistrés sur finary).
Donc actuellement j epargne ce montant).

Ou alors ce que me demande le simulateur , c est le montant d’effort d’epargne que je peux faire en plus pour les dix ans avenir?

Merci
Cordialement
Cortassa ivan

Comme ce que j’ai dĂ©crit plus haut ?

@David_B, est-ce normal que mes exchanges cryptos n’apparaissent plus sur la sĂ©lection des investissements allouĂ©s ?

Je suis exactement dans la mĂȘme situation !

Il faut ajouter les actifs logĂ©s dans ce plan via les Comptes d’investissements afin qu’ils soient pris en compte @oliver369 @navarrojer. Les « autres actifs Â» ne sont majoritairement pas modĂ©lisable Ă  cause d’un manque de donnĂ©es historiques fiables.