🔭 Predict : planifiez votre indĂ©pendance financiĂšre (exclu)

Je comprends, le problùme c’est que les fonds dans lequel est investi le PER n’est pas trouvable non plus.

Un exemple de fond: NL0009676865

Bonjour Ă  tous, j’ai du mal Ă  comprendre la fonction prĂ©dict.
1 - Elle me donne des résultats totalement différents du systÚme monte-carlos.
2 - L’application ne prend pas en compte le Staking USDC sur le rĂ©seau ETH.
(+ de 50% de mon patrimoine
)
3 - Aucun moyen de signaler un objectif de vente d’un bien.


Les petits plus :
1 - Je penses que le systĂšme optimisations sera le saint graal.
2 - Est il possible d’avoir une alerte Allocation trop importante ?
3 - La location immobiliĂšre semble est le levier idĂ©al pour les systĂšme de prĂ©diction, par expĂ©rience, la rĂ©alitĂ© est tout autres
 (imprĂ©vus, impayĂ©s, remise en Ă©tat, Frais d’agence, changement politique, imposition, ect
) Peut on rĂ©ellement parlĂ© d’indĂ©pendance financiĂšre avec forte exposition immobilier locatif ?

Sinon l’application Ă©volue vite et bien. TrĂšs content d’ĂȘtre petit actionnaire de cette aventure.
PS : Je n’ai toujours pas reçu NFT et pack.

Et vous votre avis sur prédict ?

Hello,

Idem ca ne fonctionne pas bien, par exemple :

  1. A la fin dans « investissement alloue Â» : premiere version on voyait tous les comptes, et la je ne vois plus que mon compte courant
 Autant dire que la projection ne fonctionne plus.

  2. Ca ne prends pas en compte les dettes bancaires, tableau d’amortissement des prets, etc ?

  3. Ca ne prends pas en compte les loyers des biens immo ? C’est une question mais j’ai quasi sur la reponse :wink:

  4. Je ne comprends pas non plus l’algo de calcul car si nulle part sur le formulaire on ne simule pas une charge globale annuelle (impots, taxes, charges, etc
) Sur quoi se projette il ?

  5. ca va un peu avec le 4 mais certains placements sont fortement taxĂ©s « a la revente Â», votre algo prend en compte la somme totale et pas 30% 40% 50%. Au pire l’application demande a l’utilisateur ?

De ce fait, avant que le 1) ne fonctionne plus, ma simulation etait totalement fausse.

Je suis preneur pour la faire debuger avec vous.

2 « J'aime »

Aux USA, un outil bien abouti est celui-ci

Gratuit et maintenu par des gens financiÚrement indépendants (pas de pub, rien à vendre).

Finary pourrait s’en inspirer pour l’outil Predict


6 « J'aime »

Bonjour,
Je te recommande d’envoyer un mail Ă  [email protected] pour demander la dĂ©claration du fond si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait.
Bon dimanche,
JĂ©rĂŽme

Hello,

J’ai un problĂšme sur la feature Predict, en version v1.26.0 prod, impossible de trouver des actifs lors de la phase de simulation, alors que tout est renseignĂ© sur mon profil et cela fonctionnait avant.

J’ai essayĂ© de me dĂ©co/reco et de dĂ©sinstaller l’App mais sans succĂšs.

1 « J'aime »

Je viens de faire la demande. Je sais pas si ils rĂ©ussiront a les rajouter. Ce qui serait top c’est que les PEPP se rĂ©pandent en Europe pour que je puisse rapatrier tout dans un seul endroit (au moins pour les retraites privĂ©s)

1 « J'aime »

Bonjour @cantone , il y a avait en effet un petit soucis qui empĂȘchait certaines cryptos de remonter correctement dans Predict. Pouvez vous faire un nouveau test en crĂ©ant un nouvel objectif et me dire si ils remontent correctement ?

Oui c’est bon on peut de nouveau les sĂ©lectionner, par contre il me semblait que lors de mes premiĂšres simulations je pouvais inclure mon investissement fait sur Finary mais plus maintenant.

Merci Thomas pour ce message, nos dĂ©veloppeurs se penchent dessus aujourd’hui, dĂ©solĂ© pour le dĂ©sagrĂ©ment.

1 « J'aime »

L’outil a l’air intĂ©ressant mais ne me sert Ă  rien pour le moment car il ne prend pas en compte les emprunts (dĂ©jĂ  signalĂ© par d’autres membres plus haut)

les résultats sont donc impossibles (à mon grand regret :blush:)

d’ailleurs je crois que l’implĂ©mentation actuelle de la Simulation de Monte Carlo prĂ©sente le mĂȘme inconvĂ©nient

2 « J'aime »

Un gros +1 pour ce commentaire aussi. Le peu d’informations qu’on a sur le rĂ©sultat ne nous permet pas de savoir si les emprunts sont pris en compte ou pas. Et j’ai aussi l’impression que ce n’est pas le cas, ce qui fausse complĂštement le rĂ©sultat.
Exemple : j’ai achetĂ© la semaine derniĂšre des parts de SCPI Ă  crĂ©dit : le rĂ©sultat de la simulation a complĂštement changĂ©, alors que cela reste dans la lignĂ©e de ma stratĂ©gie actuelle.

1 « J'aime »

Assez d’accord, y’a un effet dĂ©mo lors de la premiĂšre utilisation assez rĂ©ussi car l’UX/UI est vraiment vraiment top, mais passĂ© cet effet paillette, le rĂ©sultat n’est en l’état pas exploitable Ă  cause de l’effet boĂźte noire totalement opaque c’est dommage.

2 « J'aime »

Tous vos retours sont hyper précieux et pris en compte au fur et à mesure :-).

Nous avons bien compris le besoin d’obtenir plus d’informations sur le modĂšle que nous utilisons ainsi que sur la prise en compte des passifs (prĂȘts immobiliers par exemple).

Nous ne prenons en effet pas en compte, dans la version actuelle, les passifs associés à vos actifs.
C’est un des sujets majeurs que vous nous avez remontĂ©, et une des prioritĂ©s sur lesquelles nous allons travailler.

Je reviendrai vers vous sur ce sujet.

7 « J'aime »

Je me permets d’ajouter une derniĂšre chose : quid des versements rĂ©guliers (programmĂ©s ou libres)?

Imaginons que je fais un DCA de 200€/mois sur PEA, 300€/mois sur AV, et environ 2000€/mois sur AV d’habitude en fin d’annĂ©e. J’imagine que cette Ă©volution du solde devrait changer la simulation ?

Voilà, pas de soucis si ce n’est pas encore pris en compte mais ce serait bien d’avoir une description du modùle :slight_smile:

Hello,

J’ai mis à jour ce matin l’application Android en version 1.27.0 et Predict ne fonctionne plus du tout pour moi.
Lorsque je clique sur l’onglet Predict, j’ai un loader qui tourne mais rien n’aboutit.

Tu peux « killer Â» l’app, et le re-ouvrir ?

J’ai killer l’app et relancer → mĂȘme problĂšme.
J’ai dĂ©sinstaller l’app et rĂ©installer → mĂȘme problĂšme.

:confused:

Info supplĂ©mentaire: que ce soit sur Android ou iOS, j’ai le mĂȘme soucis.

Hello,

Version 1.27.0

Mise a jour :

.: Suppression de logo
.: Predict ne fonctionne plus, les menus ne sont plus cliquable, et le 1) n’affiche mĂȘme plus le compte courant.

Suppression + installation :

.: Predict : plus rien 
 Loading. Photo ci-joint

1 « J'aime »