🔭 Predict : planifiez votre indĂ©pendance financiĂšre (exclu)

Bonsoir,

Pareil pour moi sur Android et « Taux d’épargne ». Par contre je ne vois pas du tout « Bouclier anti-inflation » sur Android.

Bonne soirée à tous !

[EDIT] J’avais pas vu le slider avec l’écran incurvĂ© de mon tel, peut ĂȘtre le rendre un peu plus large du coup

Bonjour Ă  tous les deux, il s’agit d’une erreur, l’optimisation est en cours de construction et n’aurais pas dĂ» ĂȘtre affichĂ©e. Un peu trop d’empressement !
Nous l’avons retirĂ©e ce matin. Il pourra rester une carte rĂ©siduelle, qui disparaitre dĂšs la prochaine MAJ disponible.

Bonne journée !

2 « J'aime »

@David_B vous m’avez bien Ă©crit, je vous ai bien rĂ©pondu dans la foulĂ©e, mais je n’ai aucune retour de votre part :slight_smile:

Je viens de vous réécrire, je ne vois pas la rĂ©ponse dans ma boite 
 A trĂšs vite

Je viens de tomber sur les conseils d’optimisation dans la partie « Predict » de l’application Android.

C’est vraiment du trĂšs bon boulot en termes d’ergonomie, c’est extrĂȘmement clair je trouve dans l’accompagnement vers des solutions alternatives, et ça va certainement en aider plus d’un qui dĂ©bute, ce qui est clairement ici l’objectif.

Comme d’habitude et comme dit plus haut vivement le TRI que les chiffres prĂ©sentĂ©s collent un peu mieux Ă  la rĂ©alitĂ©, mais la direction prise est top!

Comme discutĂ© avec certains rĂ©cemment, il serait sympa de pouvait derriĂšre dĂ©finir des objectifs personnels quand Ă  la rĂ©partition du patrimoine (par exemple en fonction de l’ñge car plus on s’approche de la phrase de consommation plus on peut devenir prudent et rĂ©duire la part actions), ça renforcerait la pertinence de ces recommandations pour coller Ă  chaque utilisateur.

4 « J'aime »

J’en profite pour poser une question : j’ai 20k€ dans un livret qui dorment en attente pour servir d’apport pour un projet immobilier dans 2-3 ans, et PrĂ©dit crie Ă  l’argent perdu. Est-ce que cette situation est normale et pourrait donc ĂȘtre intĂ©grĂ©e dans nos objectifs pour que Predict s’adapte ? Ou c’est mon Ăąme dĂ©butante qui ne sait pas qu’il faudrait que je m’occupe autrement de ces 20k€ en attente ?

Si ton projet concerne ta RP, tu peux envisager un PEL comme une assurance, pour bloquer les taux. Tu devras dĂ©caler ton projet d’au moins 1 an et ça ne couvrira qu’une partie de ton prĂȘt mais tu devrais ĂȘtre gagnant en cas de remontĂ©e importante des taux immobiliers.

1 « J'aime »

Merci pour ton avis, il s’agirait d’un investissement locatif en direct juste avant de partir vivre 10-15 ans Ă  l’étranger. L’idĂ©e serait d’utiliser l’effet levier le plus tĂŽt possible, mais je ne sais pas trop ce qui est optimal
 j’hĂ©site entre attendre d’acheter cet appartement et le mettre en agence avant de partir, prendre un prĂȘt tout de suite pour des parts de SCPI, ou investir sans prĂȘt dans mon allocation globale classique :sweat_smile: Je n’ai pas de gros objectif Ă  part « la vie » avec enfants etc, projets occasionnels ~10k€, et une RP dans 15 ans.

avoir de l’immo et partir Ă  l’étranger? Avec frais d’agence et soucis de gestion. Oublie prends de la scpi ou fait de la bourse

3 « J'aime »

En effet pour gĂ©rer de l’immo Ă  l’étranger depuis La France et bientĂŽt de l’immo en France depuis l’étranger, c’est la galĂšre Ă  gĂ©rer. A moins d’avoir un taux canon + un rendement de fou, Ă  ne pas faire

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis pas certain de bien avoir compris, ou en tout cas, je me pose dĂ©sormais la question : est ce que Predict prend en compte le « DCA » ou tout du moins, les investissements rĂ©guliers en fonction de la synchronisation sur divers portefeuilles (actions, pea, AV, PER). J’entends par la, est ce que la synchronisation permet de voir les prĂ©lĂšvements automatiques et est ce que la prĂ©diction tient compte de l’endroit ou sont rĂ©alisĂ©s les investissements progressifs ?

Merci Ă  tous !

4 « J'aime »

Bonjour
Et voilĂ  que predict a de nouveau disparu de mon environnement ??? Faut il aprĂšs l’avoir essayĂ© en « Beta » payer pour l’utiliser ???
Si c’est le cas, dommage car cela a Ă©tĂ© retirĂ© sans prĂ©venir et je trouvais cela plutĂŽt sympa

Merci pour vos retours

Bonjour Jean-Philippe,

En effet il s’agit d’une fonctionnalitĂ© rĂ©servĂ©e aux membres Finary Plus