🔭 Predict : planifiez votre indépendance financière (exclu)

Bonjour, j’ai voulu tenter la simulation mais la première fois j’ai rencontré une erreur puis lors de mes essais suivants, il est indiqué « vous n’avez ajouté aucun actif sur Finary ». Alors que j’ai toujours tous mes actifs de visibles (sur le web et sur l’appli). j’ai donc désinstallé puis réinstallé l’application mais toujours pareil. J’espère vous aider en vous faisant remonter ce pb, je ne sais pas si je suis le seul.

1 « J'aime »

Hello, appli à jour mais pas de predict…Hâte de pouvoir tester aussi ! :slight_smile:

Noa

1 « J'aime »

Bonjour
Super résultat
Néanmoins j’ajouterai quelques détails, les informations pour les calculs, on n’a pas l’explication de notre capital actuel (j’ai cherché pendant 1h00 je ne vois pas… idem pour le résultat, est-ce que le retrait correspond à ce qu’on a indiqué ? Sous quelle forme action, obligation, cash ?
Enfin il serait aussi intéressant de pouvoir modifier l’épargne (celle ci peut évoluer si augmentation de salaire, don, ou autre)

Très bon départ

1 « J'aime »

Bonjour
Idem application a jour mais je ne vois pas la section Prédict. Pouvez vous svp me contacter en MP
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
j’aimerais également tester cette fonctionnalité pour vous faire mes feedback !

Merci :nerd_face:

1 « J'aime »

Faudrait aussi demander l’âge prévu de retraite.
Parce que je serais indépendant financièrement à 68ans …
Et ma capacité d’épargne va largement chuté à partir de 64, 65 ou 66 (suivant ce qui va se passer :slight_smile: )

1 « J'aime »

Bon 1er jet, je dirai. Prometteur !

J’attends la suite pour me faire un avis (notamment avec ce qui a été dit plus haut).

Je ne pense pas que ça marchera avec toutes les professions existantes.

Manque de fiabilité pour les jeunes actifs (comme moi) dont les salaires ne sont pas encore au max ainsi que leur capacité d’épargne.

1 « J'aime »

j’ai testé et la première impression est bonne:
Rapidité d’utilisation, simplicité…

Je rejoins les autres, il manque des infos sur ce qui est pris en compte et la méthode (même succinte) de calcul
Aussi, on ne sais pas si ce qu’on va toucher à la retraite est pris en compte ou pas

Hello,

Super idée, je suis preneur d’un accès test ([email protected]) !

Merci :slight_smile:

MP envoyé :slight_smile:

@MM67 avez vous bien fermé entièrement l’appli, puis rouverte ?

Hello je suis intéressé

Bonjour Noa, je vous ai envoyé un MP

C’est fait Mickael

Je vous ai écris en MP :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je l’ai fait après, et cela a fonctionné, merci.

En vrac quelques remarques (envoyées aussi à @finary.com)

  • Je serais indépendant financièrement à 67 ans mais mes revenus vont baisser lors de la retraite et les économies que je peux faire actuellement, je pense ne pas pouvoir les tenir à partir de 64/65 ans donc je doute d’avoir l’indépendance à 67 ans.

  • qui plus est, à 65 ans, j’aurais un retraite (si tout se passe bien), certes faible mais qui me permet d’être indépendant financièrement plus rapidement (si je veux 8000€ net / mois pour être indépendant, si j’ai une retraite de 2000 x 2 il me manque seulement 4000€ / mois ) …

  • Vos calculs sont bons mais … le détail serait top pour savoir comment vous calculer tout cela.

  • Ce sera disponible sur l’interface web ?

  • Espérance de vie 85 ans :frowning: j’espère aller plus loin. Ce serait bien de faire les calculs pour 80 / 85 / 90 ans

  • Indépendant financièrement mais à 85 ans, il reste 0 ? Tout a été cramé ? Il faudrait pouvoir garder un peu pour donner aux enfants (comment l’indiquer ?)

  • la somme que l’on indique vouloir pour être indépendant, c’est brut ou net ? (comme on ne peut pas refaire le calcul, je ne sais plus s’il le dit). Il faudrait que la somme soit nette.

David

1 « J'aime »

Ça ne fonctionne pas …

Salut,

malheureusement, je ne la vois pas…

@David_B :wink: