Présentation et demande de conseils pour mon chemin vers l'indépendance financière: étudiant 22 ans

Bonjour à tous sur le forum Finary !

Je m’appelle Arthur et je suis étudiant en avant-dernière année d’école d’ingénieur en France, avec une spécialité en IA et data. Suite à mon premier salaire de stage (il y a 1 an) j’ai décidé de me renseigner sur l’investissement et c’est depuis devenu une véritable passion/obsession.

I/ Ma situation actuelle

Mes parents financent intégralement mes études, ce qui me permet de me concentrer sur mes objectifs sans pression immédiate. Mon but principal : Faire croitre mon capital le plus possible afin de générer à terme une rente massive (au moins 10k net par mois). Ambitieux, je sais. Avec une haute tolérance au risque et un horizon (très) long terme, je vise à optimiser mes placements pour une croissance rapide. À la sortie de l’école, le salaire moyen est autour de 46k€ brut, ce qui devrait booster mes capacités d’investissement. J’envisage aussi l’option de travailler en Suisse et habiter en France (ce qui implique un x1.8 environ du salaire…non négligeable)

II/ Mes investissements actuels

• PEA Bourso : 11k€ → 40% EN ETF US TECH, 5% ETF INDE, 20% ETF ASIE EMERGENTE, 10% ETF MSCI USA x2 (levier), 2% TTE, 5% Schneider, 3% Sanofi, 3% AIR LIQUIDE, 7% LVMH. La strategię était d’être fortement exposé aux USA qui sont clairement les leaders dans le marché de la tech, tout en prenant de l’exposition aux marchés émergents asiatique et en ayant aussi une poche actions FR à intérêt.

• AV BOURSO: 300€ investis il y a 6 mois pour ‘prendre date’. Je n’alimente pas cette enveloppe pour l’instant (au moins tant que je n’ai pas rempli le PEA). Je profiterai des avantages fiscaux plus tard.

• BienPrêter : 2.2k€ (prêts P2P avec un rendement moyen de 14.5%). Versements de 20 euros par mois réinvestis à chaque fois pour intêrets composés. J’ai reparti ce montant par prêts de 50 euros chacun pour diminuer au maximum le risque.