ProblĂšme de statistiques sur les plus-values

Bonjour Ă  tous,

Il y a quelque chose que je n’ai jamais compris concernant les statistiques de plus-value sur nos lignes d’actifs dans Finary.
Les totaux par classe d’actifs ne sont pas corrĂ©lĂ©s avec les lignes qu’elles contiennent.

Exemple ici avec ma classe « Actions et fonds Â» qui est Ă  +14,71%, alors que les deux lignes en-dessous sont Ă  9,65% et 10,12%. Il n’y aucun monde oĂč le total nous amĂšne Ă  14,71%.

J’aimerais comprendre, merci !

Oui c’est un problùme qui persiste depuis longtemps. Il y a une explication sur le site de finary quelque part.
Les plus-values indiquĂ©es au niveau de la classe d’actions sont celles depuis la crĂ©ation du compte. Si vous avez ajoutĂ© des actifs 1, 3 ou 6 mois plus tard, la plus-value sera calculĂ©e par rapport Ă  cette date dont faussĂ©e forcĂ©ment.
Les lignes Ă  l’intĂ©rieur de chaque classe sont correct et prennent en compte le prix de chaque actif.

Effectivement, ce « bug Â» perdure depuis un certain temps. Je suis moi-mĂȘme concernĂ© comme beaucoup d’utilisateurs.

EDIT : Bonne nouvelle : l’équipe Finary travaille sur ce sujet :wink: Bug +/- values

1 « J'aime »