Problème de calcul de P/L

Bonjour,

Je rencontre un problème de calcul de P/L sur crypto. Je prends l’exemple de la plateforme Binance.

Sur Finary, il est affiché une plus-value sur « 1j » de 21 EUR sur Bitcoin (soit +4,09%). Or sur Binance, j’ai une moins-value de 19 EUR soit un écart entre les deux de 10,27 EUR (soit -2%).

Il y a plus de 6 points de % d’écart ! C’est absolument délirant, non ? Cela ne justifierait jamais un décalage de quelques minutes dans le calcul du cours.

J’ai bien mis à jour les PRU (prix de revient unitaire) : ils correspondent entre les deux screens. Et évidemment, même chose pour Ether. Et aussi sur 7j et 30j.

Il est 23h40 (donc pas de problème de savoir si c’est un jour calendaire ou un jour glissant).

Avez-vous des débuts d’explications ? Merci de votre aide.

PS; bonus en 3e screen…

Salut,
Tu viens de synchroniser ton binance ?
Dans ce cas, la totalité de la PV binance se met sur le jour de la synchro.

Sinon, est-ce que tu as des fais des opérations aujourd’hui ? Achat/Vente/Convestion ?
Car Finary n’est pas capable de suivre les PV la dessus.

J’ai vérifié de mon côté, et c’est OK. Juste une legere différence probablement du a l’actualisation plus lente de Finary (et faut penser a la conversation €$)

Hello Aurélien,

Merci de ta réponse. Non évidemment, le Binance est synchronisé depuis quelques semaines. Aucune opération aujourd’hui et même depuis quelques jours.

En plus, je crois n’avoir jamais rien vendu : ce n’est pas comme si Binance calculait une plus value actée par exemple.

La +/- aujourd’hui est tout aussi atrocement fausse (5% d’écart).

Aucun stacking aussi, au fait.

D’ailleurs ce qui est curieux c’est que le PnL affiché par Finary est en contradiction car son propre graphique d’évolution du compte qui, lui, semble correct. Il affiche un solde même identique (799 et 802 EUR) à 24h d’intervalle et pourtant une plue value de 35 EUR (?).