ProblĂšme de calcul de P/L

Bonjour,

Je rencontre un problùme de calcul de P/L sur crypto. Je prends l’exemple de la plateforme Binance.

Sur Finary, il est affichĂ© une plus-value sur « 1j Â» de 21 EUR sur Bitcoin (soit +4,09%). Or sur Binance, j’ai une moins-value de 19 EUR soit un Ă©cart entre les deux de 10,27 EUR (soit -2%).

Il y a plus de 6 points de % d’écart ! C’est absolument dĂ©lirant, non ? Cela ne justifierait jamais un dĂ©calage de quelques minutes dans le calcul du cours.

J’ai bien mis Ă  jour les PRU (prix de revient unitaire) : ils correspondent entre les deux screens. Et Ă©videmment, mĂȘme chose pour Ether. Et aussi sur 7j et 30j.

Il est 23h40 (donc pas de problùme de savoir si c’est un jour calendaire ou un jour glissant).

Avez-vous des dĂ©buts d’explications ? Merci de votre aide.

PS; bonus en 3e screen

Salut,
Tu viens de synchroniser ton binance ?
Dans ce cas, la totalité de la PV binance se met sur le jour de la synchro.

Sinon, est-ce que tu as des fais des opĂ©rations aujourd’hui ? Achat/Vente/Convestion ?
Car Finary n’est pas capable de suivre les PV la dessus.

J’ai vĂ©rifiĂ© de mon cĂŽtĂ©, et c’est OK. Juste une legere diffĂ©rence probablement du a l’actualisation plus lente de Finary (et faut penser a la conversation €$)

Hello Aurélien,

Merci de ta rĂ©ponse. Non Ă©videmment, le Binance est synchronisĂ© depuis quelques semaines. Aucune opĂ©ration aujourd’hui et mĂȘme depuis quelques jours.

En plus, je crois n’avoir jamais rien vendu : ce n’est pas comme si Binance calculait une plus value actĂ©e par exemple.

La +/- aujourd’hui est tout aussi atrocement fausse (5% d’écart).

Aucun stacking aussi, au fait.

D’ailleurs ce qui est curieux c’est que le PnL affichĂ© par Finary est en contradiction car son propre graphique d’évolution du compte qui, lui, semble correct. Il affiche un solde mĂȘme identique (799 et 802 EUR) Ă  24h d’intervalle et pourtant une plue value de 35 EUR (?).