Problème donnée montant mensualité pret pour deux comptes bancaires

Bonjour,

J’ai ajouté deux comptes bancaires dans Finary et dans chacune j’ai un prêt, mais du coup, finary me dit que le montant des mensualités n’est pas bon.

C’est un montant avec deux décimales, et j’ai beau faire, ça ne veut pas valider.

Merci.

Bonsoir,

Avez-vous du nouveau à ce sujet. Pour chacun de mes prêts, quand je vais l’éditer, j’ai bien toutes les bonnes infos, mais il me dit quand même « Please verify the monthly repayment » et du coup, je comprends pas…

merci.

Bonjour,

J’ai ce même problème, résolu temporairement en arrondissant au plus juste… :-/

Bon, par ailleurs, mes emprunts ne sont plus modifiables et a chaque fois « une erreur est survenue » quand je tape de les mettre à jour manuellement avec les tableaux d’amortissements, cela me contrarie un peu

Bonsoir, j’avais tenté aussi mais de mon côté, ça ne marche pas. J’avoue que c’est dommage.

Bonjour à tous,

J’ai un cas similaire sur un de mes prêts.
Qui plus est, mes intérêts calculés ne sont pas bon non plus. Ils sont dégressif dans le temps mais ne correspondant à mon restant dû ni à chaque mensualité. Vous avez le même soucis ?

@ThierryBouhnik S’agit-il d’un emprunt à différé ? Ou peut-être d’un emprunt dont les mensualités évoluent au fil du temps ?

Nous bloquons l’ajout ou l’édition d’emprunt si les informations renseignées ne sont pas cohérentes, par exemple si la mensualité et la durée de l’emprunt indiqués ne permettent pas de rembourser le capital.

Ces articles pourraient t’aider :

@Adlec122 As-tu un actif immobilier lié ? Si oui, peux-tu essayer de le retirer, valider les modifications, puis le rattacher ? Tiens-nous au courant.

@Drealine De quel type d’emprunt s’agit-il ? Peux-tu nous donner plus d’infos pour qu’on puisse t’aider ?

@plschaming
C’est un prêt auto.
J’ai réussi à tomber sur mon restant dû. J’avais pas renseigné le fait que la banque m’a mis les frais de dossiers dans le prêt.
Par contre, mon capital remboursé n’est pas bon vu que la banque a direct prélevé les frais de dossiers à la 1ere mensualité.
Pareil, mon assurance est fixe tout le long du crédit. Hors, si je renseigne le pourcentage dans Finary, celui-ci est dégressif dans le temps.
Ce que je vois donc comme amélioration :

  • Garder la cellule frais de dossier mais avoir la possibilité d’indiquer à Finary de les prendre en compte sur la 1ere mensualité afin que le calcul du capital remboursé soit correct.
  • Indiquer à Finary directement dans l’emprunt le montant exact de l’assurance si il est fixe. Comme moi.

Merci à toi

Merci pour ces précisions. Je n’avais pas encore rencontré le cas où la banque prélève les frais de dossier sur la 1re mensualité. Est-ce que celle-ci est plus élevée du coup ? Ou bien le montant de la 1re mensualité est le même que les suivantes mais la part de l’amortissement est réduite ?

Pour l’assurance fixe, c’est effectivement un point que l’on a en tête dans le cadre du sujet Amélioration des emprunts :wink:

Bonjour @plschaming,
Oui. Par contre je ne sais pas comment est calculé cette première mensualité car je n’ai qu’une trentaine d’euros de différences avec ceux en suite.
Par contre à cette 1ère mensualité, j’ai très peu de capital amorti (une dizaine d’euros).
Il serait peut-être intéressant de laisser libre à l’utilisateur de mentionner la première mensualité.

Je suis dispo en PV si besoin pour montrer mon tableau d’amortissement.

Bonjour @plschaming,

Effectivement, du coup, j’ai essayé dutiliser l’outil de Finary pour ajouter manuellement 3 prêts, mais même en recopiant les infos données, j’arrive pas à valider le premier prêt.

Merci.

@Drealine @ThierryBouhnik Je viens de vous écrire en MP :slight_smile: