Prochaines fonctionnalités sur Finary?

Bonjour Mounir,

Bravo pour cet outil trĂšs complet. Je suis historiquement client Bankin Pro (depuis 4 ans) et j’envisagerai sĂ©rieusement de basculer sur Finary Premium.
Est il possible de renommer les noms/libellĂ©s des comptes bancaires ? Est il prĂ©vu de crĂ©er des espaces pour diffĂ©rencier mes comptes/invest pro et perso ? A quand une application mobile sur l’app store ? Puis je consulter les opĂ©rations/transactions bancaires ? Peut on mettre en place des notifications push ou mail des opĂ©rations ?

Encore bravo !
Bon WE

1 « J'aime »

Hello @Slaiko
Tout ceci est prĂ©vu Ă  court ou moyen terme :slight_smile: L’app arrivera trĂšs rapidement.

1 « J'aime »

Super merci !
Surtout la possibilitĂ© de crĂ©er des espaces car sinon on mĂ©lange des actifs perso et pros 
 ça fausse l’estimation du patrimoine net 

Bonne journée

1 « J'aime »

@mounir La prochaine release est prévue bientÎt :innocent: ?

Hi @Slaiko ! On sort de nouvelles features toutes les semaines, on ne peut pas te donner de date exacte pour les features qui t’intĂ©ressent mais on parle de quelques semaines :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour !
Je ne sais pas si cette suggestion a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© abordĂ©e, mes excuses si c’est le cas.

Pouvoir sĂ©parer les fonds de placements de mes assurances vie de la rubrique " Compte d’investissements" et crĂ©er peut ĂȘtre deux onglets diffĂ©rents : « Compte bourse » et « Assurance vie ».

De plus, cela serait pratique de pouvoir crĂ©er un onglet « Retraite » et pouvoir y affecter n’importe quels investissements Ă  destination de notre retraite. Dans mon cas, c’est surtout des assurances vie mais je voudrais pouvoir les affecter Ă  un onglet distinct « Retraite » autre que « Assurance vie » ou « Compte d’investissement ».

VoilĂ  j’espĂšre que c’était Ă  peu prĂšs clair.
Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre superbe travail ! :+1:

1 « J'aime »

La notion d’horizon d’investissement est en cours de rĂ©flexion oui, nous y viendrons certainement :slight_smile:

Et si on laissait la possibilitĂ© Ă  l’utilisateur de rentrer les valorisations prĂ©cĂ©dentes ?
ça serait plus simple que de faire rentrer les entrées / sorties historiques

C’est une possibilitĂ© mais on gĂ©nĂšre 1 point par jour, donc ça ferait beaucoup de donnĂ©es Ă  saisir

En effet, ce n’est pas viable de demander autant de points.
si l’utlisateur rentre des donnĂ©es (au moins une), l’outil devrait pouvoir relier les points par rĂ©gression linĂ©aire (c’est ce que fait mon google sheet).
ça permettrait d’afficher une belle courbe, sans dĂ©velopper quelque chose de compliquĂ© soumis Ă  bug

2 « J'aime »

En effet oui ça c’est faisable. Je note, merci :slight_smile:

Bonjour

Il serait intĂ©ressant d’avoir :
-le patrimoine aprĂšs taxe, 17.2% pour un PEA, 30% pour un CTO, et peut etre un outil spĂ©cial pour les assurances vie, pour optimiser la sortie en fonction de l’abattement
-des dashboard secondaire pour suivre les comptes des enfants
-creer des alertes sur certaines conditions : compte en dessous de telle valeur, repartitions action/fond en euros en dehors de telle range

2 « J'aime »

C’est notĂ© @lannister, une partie est dĂ©jĂ  en cours :slight_smile:

Bonjour
Avec mon Ă©pouse nous avons des AV distinctes et mĂȘme des comptes individuels en plus du compte joint donc j’aurais aimĂ© pouvoir ajouter un commentaire ou modifier l’intitulĂ© de certains comptes pour diffĂ©rencier les mĂȘmes libellĂ©s sur « Compte Boursorama » ou « Fonds Euro Spirica » par exemple

1 « J'aime »

Quand on ajoute des actifs manuellement, on devait pouvoir les grouper dans un pavĂ© qui aurait un nom au choix de l’utilisateur et un type dans une liste de valeur (titre, assusrance, retraite,
)

1 « J'aime »

Bonjour Mounir,

Voici une suggestion pour la rubrique « comptes d’investissements »:
il serait ergonomique que l’allocation puisse ĂȘtre prĂ©sentĂ©e sous forme d’un tableau dont la source ne serait qu’un attribut.
On pourrait alors les trier par montant, par performance,
 quel que soit le support.
L’identifiant d’une ligne serait le code ISIN du support (action, SICAV
) . Le clic sur l’ISIN donnerait les infos sur le support par redirection d’URL sur un site partenaire ou « officiel ».
Des champs supplémentaires calculés pourraient alors compléter ce tableau comme la catégorie du support, la zone géographique, la performance sur 5 ans,

Ces améliorations ergonomiques seraient le prélude à un « insight » plus sophistiqué.
Nous sommes presque devant une page blanche et l’histoire est Ă  Ă©crire !

Cordialement Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour ces retours. Tout ceci est prĂ©vu, on va d’une part amĂ©liorer la prĂ©sentation des actifs pour donner plus de flexibilitĂ© et d’autre part ajouter des analyses et plus de contexte autour des investissements : gĂ©o, revenus, performance, secteur,

L’histoire est Ă  Ă©crire, absolument ! Merci d’y participer.

Julien

2 « J'aime »

Bonjour,

Serait il possible de crĂ©er une interface de suivi de dĂ©penses mensuelles/annuelles avec la possibilitĂ© d’ajout de crĂ©dit/dĂ©bit avec un comparatif sur le prĂ©visionnel et l’effectif ?

Merci.

1 « J'aime »

En complĂ©ment et de la mĂȘme maniĂšre, serait il possible de prĂ©ciser dans le profil investisseur les charges, les remboursements pour investissement, les loisirs, etc

Dans mon cas, mes charges fixes ne prennent presque que 35 % de mes revenus, mais j’ai par exemple des remboursements de prĂȘts de SCPI, ou Ă  la consommation mais qui ont Ă©tĂ© investis en bourse.
Aussi, est ce qu’un investissement rĂ©gulier en PEA mensuelle est une dĂ©pense ou un investissement ?
Xavier.

Bonjour @Analog1993,
Pour l’interface de suivi et la partie que nous appelons « cashflow » nous y rĂ©flĂ©chissons oui, je vous prĂ©viendrai lorsque ce sera prĂȘt. Un investissement rĂ©gulier est plutĂŽt un investissement qu’une dĂ©pense selon moi, puisque cet somme reste dans votre patrimoine.