Pyramide de Maslow

Bonjour tout le monde,

J’en appelle Ă  toute bonne Ăąme, Ă  tout graphiste, Ă  toute personne gĂ©rant l’IA Ă©ventuellement.

En fait, et les modĂ©rateurs pourront me modĂ©rer, pourront m’aider Ă©ventuellement.

J’aurais aimĂ©, dans une visĂ©e « artistique » -ou pas- pouvoir trouver quelqu’un pour me transformer la pyramide de Maslow en une belle pyramide, toute simple, avec une coloration dans la lignĂ©e de la trame graphique de Finary, sobre, belle, Ă©lĂ©gante.

J’aurais aimĂ© pouvoir utiliser ce graphisme et l’imprimer chez moi, l’encadrer par exemple.

En fait le poser sur un meuble, sans avoir toutes les lignes écrites, juste des « cases » avec cette belle trame graphique à la Finary et pouvoir le suggérer à mes enfants.

L’idĂ©e serait donc la « transmission » aux enfants via cette « oeuvre ».
Qu’en pensez vous ?

Ca parle à la communauté ?

Si hors sujet, ou non voulu, je peux me faire retirer bien Ă©videmment.

Merci Ă  tous !

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Et voici :wink:

5 « J'aime »

:laughing: :upside_down_face: :hugs:

Merci beaucoup Ă  vous deux !

1 « J'aime »

Le fonds euro est considéré comme matelas de sécurité ici?

Il me semble que dans les insights, ou prĂ©dict c’est effectivement comptĂ© dans le matelas de sĂ©curitĂ©

Logique, c’est garanti donc sĂ©curisĂ© !

2 « J'aime »

les cryptos avant l’or ? je suis le seul que ca choque? :slight_smile:

6 « J'aime »

Notre oeuvre en décoration dans les apparts et maisons :heart_eyes: :joy:

Sympa :slight_smile:
Je prĂ©cise l’article source : Avenue des investisseurs.

4 « J'aime »

:laughing: Non mais je vais essayer de retravailler pour que ce qui est Ă©crit n’apparaisse pas forcĂ©ment ou alors juste le « logo ». L’idĂ©e c’est d’avoir une belle pyramide sur un trĂšs beau fond. Laisser ça. Et dans quelques annĂ©es, pouvoir expliquer ce que ça reprĂ©sente aux enfants. Leur laisser regarder ça au quotidien, sans qu’ils s’en rendent compte


Bon maintenant, reste donc le problĂšme d’enlever ce qui est Ă©crit :-/

Merci pour la source, je l’avais bien sur entendu et j’ai d’ailleurs profitĂ© pour refaire un petit tour des nouveautĂ©s sur le site :clap:

A bientĂŽt chez /Pr.Co

1 « J'aime »

Bonjour,
oĂč se trouve les Assurances de vie dans ce pyramide.
Par avance je vous remercie

Nathalie

Bonjour Nathalie. Cela se trouve dans « etf/actions » avec la liste de quelques enveloppes type « AV » = assurance vie

Ça se trouve aussi Ă  l’étage fond euros

Non, tu n’es pas le seul Ă  ĂȘtre choquĂ© !!! Surtout que les jetons n’ont intrinsĂšquement aucune valeur. Et classer ça comme de l’investissement, ça n’a aucun sens. Mais bon, il faut croire que la Hype autour de ce type de « produits Â» Ă  plumer les gens est attractif et fait marcher le commerce. Il suffit de voir le nombre de sujets autour des « crypto-actifs Â» sur le forum


As tu regardé le dernier finary talk ? Le monde de la blockchain me paraßt de plus en plus convaincant.
Et les jetons des différents projets est le moyen d investir dans ces start up
Qu en penses tu ?

L’aspect technique de ces start-up est indĂ©niable. Autant une action cotĂ©e de ces sociĂ©tĂ©s, ça peut se comprendre, et investir alors dans ces start-up via la Bourse, pourquoi pas : Il y a des gens derriĂšre, et une activitĂ© lucrative.
Maintenant, acheter des jetons, non merci. Imagines que demain, je crĂ©e des jetons
 Est-ce que tu les achĂšteraient (avec du vrai argent, pas avec d’autres jetons) ? Probablement pas, car tu ne connais pas la valeur d’échange de ce que j’ai crĂ©Ă© de toute piĂšce. Alors pourquoi faire confiance en ces jetons, crĂ©Ă©s de toutes piĂšce par d’autres ? Ils n’ont intrinsĂšquement aucune valeur. C’est simplement parce qu’une communautĂ© accepte d’y voir une valeur qu’elle en a. Et je dirais que tant que les flux sont positifs (de plus en plus de gens en veulent, attirĂ©s par la spĂ©culation), alors le systĂšme tourne. Le jour oĂč moins de gens en demandent, et oĂč la vente (c’est Ă  dire la conversion de ces jetons en vrai argent) est supĂ©rieure Ă  la demande, ceux qui auront ces jetons seront condamnĂ©s Ă  Ă©changer entre eux ces produits, sans aucune possibilitĂ© d’en sortir, et en convertir en vrai argent Ă©changeable contre des produits/services. ça vaudra donc zĂ©ro.
D’ailleurs tu remarquera que toutes les plateformes exigent d’ĂȘtre payĂ©es en Euros ou Dollar contre leur service, et pas en jetons
 C’est pas pour rien !!!

1 « J'aime »

Bien entendu que toutes les cryptos ne se valent pas et les mettre toutes dans le mĂȘme sac est une ineptie.

Mais c’est la mĂȘme chose avec la monnaie. Est ce que vous achĂšteriez des pesos colombien ?
Non car cette monnaie ne vaut rien, mais ce n’est pas pour cela que vous allez critiquer les « monnaies ».

De nombreuses cryptos comme le bitcoin ou ethereum sont reconnues et ont une vraie valeur et un vrai intĂ©rĂȘt.
Certes moins dans nos pays ne connaissant pas la dévaluation ou une répression dictatoriale mais là encore il faut voir grand et un systÚme décentralisé hors des systÚmes bancaires à de nombreux avantages.

AprĂšs de nombreux indicateurs et mĂȘmes grosses institutions commencent Ă  considĂ©rer le Bitcoin comme une valeur refuge et sa place dans la pyramide par rapport Ă  l’or ne me choque pas.

1 « J'aime »

Une monnaie n’a pas de valeur intrinsĂšque. La valeur intrinsĂšque du billet vert c’est le poids de son papier soit zĂ©ro.
L’unique chose qui fait la valeur d’une monnaie, c’est la confiance de ses utilisateurs. Pas de confiance, pas de valeur, que ce soit pour les cryptos ou pour le dollar.

1 « J'aime »

Tout le problĂšme est dans votre rĂ©ponse Ă  mon avis. Les cryptos aspirent Ă  devenir une forme de monnaie mais cela repose bien entendu sur la confiance, d’oĂč l’aspect spĂ©culatif.

La grande majoritĂ© des cryptos iront Ă  la cave, c’est une certitude. Resteront les meilleures et les plus utilisĂ©es.
Mais est-ce que cela en fera un bon investissement ?
Rappelez-vous la folie du FOREX il y a quelques années. Des milliers de particuliers se sont fait plumer dans le marché hyper spéculatif et difficile des devises.
Alors vous me direz que certaines cryptos se comporteront plus comme l’or que comme des devises lambda (le fameux « or numĂ©rique »). LĂ  encore, est-ce le meilleur investissement pour vous? On achĂšte de l’or pour protĂ©ger son patrimoine (contre les crises, les guerres etc.). Mais encore faut-il avoir un patrimoine Ă  protĂ©ger. Et puis la forte volatilitĂ© des cryptos en fait un actif peu dĂ©fensif. Cela crĂ©e une forme de paradoxe : on vente un actif refuge qui pourtant se comporte comme un actif offensif

À la diffĂ©rence des actions qui sont un titre de propriĂ©tĂ© dans des entreprises, des obligations qui sont des titres de crĂ©ance et de l’immobilier qui est un titre de propriĂ©tĂ© physique d’un bien qui gĂ©nĂšre des revenus, les cryptos ne reposent pas sur les mĂȘmes fondamentaux. Alors qu’une entreprise bien gĂ©rĂ©e gĂ©nĂ©rera un cash-flow croissant et verra sa valeur augmenter au fil des annĂ©es, on ne peut pas en dire autant des cryptos. Comme le dollar ou l’or, la valeur de vos cryptos ne croĂźtra que si l’on veut bien vous en acheter au prix affichĂ©. C’est tout. D’oĂč ma comparaison avec le FOREX.
AprĂšs, il y a le stacking mais je serais bien curieux de voir comment cela fonctionne rĂ©ellement (dans quoi j’investis, qu’est-ce qui crĂ©e la performance affichĂ©e,
etc.). D’ailleurs je pense que la plupart des personnes y ayant recours n’y comprennent absolument rien (donc red flag à mon avis).
Vous allez me dire que c’est la mĂȘme chose que pour l’or ou les monnaies classiques. Vous avez totalement raison. Sauf que ces deux derniĂšres ne prĂ©sentent pas le mĂȘme profil de risque car :

  • les cryptos ne bĂ©nĂ©ficient pas du soutien des États et des banques centrales. Certains veulent mĂȘme les dĂ©truire ;
  • les cryptos n’ont pas la mĂȘme anciennetĂ© (effet Lindy) ;
  • les cryptos peuvent ĂȘtre disruptĂ©es par de nouvelles technologies (menaces liĂ©es au quantique par exemple). Je pense que ce risque est sous estimĂ© mais bien rĂ©el d’ici quelques annĂ©es ;
  • les cryptos sont trĂšs volatiles donc la tentation de convertir ses gains en fiat est trĂšs forte (on en reparlera le jour ou les actionnaires de NestlĂ© convertiront leurs dividendes en Franc suisse vers du Bitcoin).

Pour ma part je pense que les désillusions de certains "petits porteurs " seront trÚs fortes car ils ne savent pas vraiment dans quoi ils investissent ainsi que les risques associés.

2 « J'aime »

bien mettre en place son allocation patrimoniale et se limiter à un % déterminé de crypto