Bonjour tout le monde,
Jâen appelle Ă toute bonne Ăąme, Ă tout graphiste, Ă toute personne gĂ©rant lâIA Ă©ventuellement.
En fait, et les modĂ©rateurs pourront me modĂ©rer, pourront mâaider Ă©ventuellement.
Jâaurais aimĂ©, dans une visĂ©e « artistique » -ou pas- pouvoir trouver quelquâun pour me transformer la pyramide de Maslow en une belle pyramide, toute simple, avec une coloration dans la lignĂ©e de la trame graphique de Finary, sobre, belle, Ă©lĂ©gante.
Jâaurais aimĂ© pouvoir utiliser ce graphisme et lâimprimer chez moi, lâencadrer par exemple.
En fait le poser sur un meuble, sans avoir toutes les lignes écrites, juste des « cases » avec cette belle trame graphique à la Finary et pouvoir le suggérer à mes enfants.
LâidĂ©e serait donc la « transmission » aux enfants via cette « oeuvre ».
Quâen pensez vous ?
Ca parle à la communauté ?
Si hors sujet, ou non voulu, je peux me faire retirer bien évidemment.
Merci Ă tous !
2 « J'aime »
Merci beaucoup Ă vous deux !
1 « J'aime »
Le fonds euro est considéré comme matelas de sécurité ici?
Il me semble que dans les insights, ou prĂ©dict câest effectivement comptĂ© dans le matelas de sĂ©curitĂ©
EricM
Mars 20, 2023, 12:29
7
Logique, câest garanti donc sĂ©curisĂ© !
2 « J'aime »
les cryptos avant lâor ? je suis le seul que ca choque?
6 « J'aime »
Notre oeuvre en décoration dans les apparts et maisons
Sympa
Je prĂ©cise lâarticle source : Avenue des investisseurs .
4 « J'aime »
Non mais je vais essayer de retravailler pour que ce qui est Ă©crit nâapparaisse pas forcĂ©ment ou alors juste le « logo ». LâidĂ©e câest dâavoir une belle pyramide sur un trĂšs beau fond. Laisser ça. Et dans quelques annĂ©es, pouvoir expliquer ce que ça reprĂ©sente aux enfants. Leur laisser regarder ça au quotidien, sans quâils sâen rendent compteâŠ
Bon maintenant, reste donc le problĂšme dâenlever ce qui est Ă©crit :-/
Merci pour la source, je lâavais bien sur entendu et jâai dâailleurs profitĂ© pour refaire un petit tour des nouveautĂ©s sur le site
A bientĂŽt chez /Pr.Co
1 « J'aime »
Bonjour,
oĂč se trouve les Assurances de vie dans ce pyramide.
Par avance je vous remercie
Nathalie
Bonjour Nathalie. Cela se trouve dans « etf/actions » avec la liste de quelques enveloppes type « AV » = assurance vie
Ăa se trouve aussi Ă lâĂ©tage fond euros
Non, tu nâes pas le seul Ă ĂȘtre choquĂ© !!! Surtout que les jetons nâont intrinsĂšquement aucune valeur. Et classer ça comme de lâinvestissement, ça nâa aucun sens. Mais bon, il faut croire que la Hype autour de ce type de « produits » Ă plumer les gens est attractif et fait marcher le commerce. Il suffit de voir le nombre de sujets autour des « crypto-actifs » sur le forumâŠ
As tu regardé le dernier finary talk ? Le monde de la blockchain me paraßt de plus en plus convaincant.
Et les jetons des différents projets est le moyen d investir dans ces start up
Qu en penses tu ?
Lâaspect technique de ces start-up est indĂ©niable. Autant une action cotĂ©e de ces sociĂ©tĂ©s, ça peut se comprendre, et investir alors dans ces start-up via la Bourse, pourquoi pas : Il y a des gens derriĂšre, et une activitĂ© lucrative.
Maintenant, acheter des jetons, non merci. Imagines que demain, je crĂ©e des jetons⊠Est-ce que tu les achĂšteraient (avec du vrai argent, pas avec dâautres jetons) ? Probablement pas, car tu ne connais pas la valeur dâĂ©change de ce que jâai créé de toute piĂšce. Alors pourquoi faire confiance en ces jetons, créés de toutes piĂšce par dâautres ? Ils nâont intrinsĂšquement aucune valeur. Câest simplement parce quâune communautĂ© accepte dây voir une valeur quâelle en a. Et je dirais que tant que les flux sont positifs (de plus en plus de gens en veulent, attirĂ©s par la spĂ©culation), alors le systĂšme tourne. Le jour oĂč moins de gens en demandent, et oĂč la vente (câest Ă dire la conversion de ces jetons en vrai argent) est supĂ©rieure Ă la demande, ceux qui auront ces jetons seront condamnĂ©s Ă Ă©changer entre eux ces produits, sans aucune possibilitĂ© dâen sortir, et en convertir en vrai argent Ă©changeable contre des produits/services. ça vaudra donc zĂ©ro.
Dâailleurs tu remarquera que toutes les plateformes exigent dâĂȘtre payĂ©es en Euros ou Dollar contre leur service, et pas en jetons⊠Câest pas pour rien !!!
1 « J'aime »
Bien entendu que toutes les cryptos ne se valent pas et les mettre toutes dans le mĂȘme sac est une ineptie.
Mais câest la mĂȘme chose avec la monnaie. Est ce que vous achĂšteriez des pesos colombien ?
Non car cette monnaie ne vaut rien, mais ce nâest pas pour cela que vous allez critiquer les « monnaies ».
De nombreuses cryptos comme le bitcoin ou ethereum sont reconnues et ont une vraie valeur et un vrai intĂ©rĂȘt.
Certes moins dans nos pays ne connaissant pas la dévaluation ou une répression dictatoriale mais là encore il faut voir grand et un systÚme décentralisé hors des systÚmes bancaires à de nombreux avantages.
AprĂšs de nombreux indicateurs et mĂȘmes grosses institutions commencent Ă considĂ©rer le Bitcoin comme une valeur refuge et sa place dans la pyramide par rapport Ă lâor ne me choque pas.
1 « J'aime »
nicoo07
Novembre 11, 2023, 11:11
18
Une monnaie nâa pas de valeur intrinsĂšque. La valeur intrinsĂšque du billet vert câest le poids de son papier soit zĂ©ro.
Lâunique chose qui fait la valeur dâune monnaie, câest la confiance de ses utilisateurs. Pas de confiance, pas de valeur, que ce soit pour les cryptos ou pour le dollar.
1 « J'aime »
Laits
Novembre 12, 2023, 8:53
19
Tout le problĂšme est dans votre rĂ©ponse Ă mon avis. Les cryptos aspirent Ă devenir une forme de monnaie mais cela repose bien entendu sur la confiance, dâoĂč lâaspect spĂ©culatif.
La grande majoritĂ© des cryptos iront Ă la cave, câest une certitude. Resteront les meilleures et les plus utilisĂ©es.
Mais est-ce que cela en fera un bon investissement ?
Rappelez-vous la folie du FOREX il y a quelques années. Des milliers de particuliers se sont fait plumer dans le marché hyper spéculatif et difficile des devises.
Alors vous me direz que certaines cryptos se comporteront plus comme lâor que comme des devises lambda (le fameux « or numĂ©rique »). LĂ encore, est-ce le meilleur investissement pour vous? On achĂšte de lâor pour protĂ©ger son patrimoine (contre les crises, les guerres etc.). Mais encore faut-il avoir un patrimoine Ă protĂ©ger. Et puis la forte volatilitĂ© des cryptos en fait un actif peu dĂ©fensif. Cela crĂ©e une forme de paradoxe : on vente un actif refuge qui pourtant se comporte comme un actif offensifâŠ
Ă la diffĂ©rence des actions qui sont un titre de propriĂ©tĂ© dans des entreprises, des obligations qui sont des titres de crĂ©ance et de lâimmobilier qui est un titre de propriĂ©tĂ© physique dâun bien qui gĂ©nĂšre des revenus, les cryptos ne reposent pas sur les mĂȘmes fondamentaux. Alors quâune entreprise bien gĂ©rĂ©e gĂ©nĂ©rera un cash-flow croissant et verra sa valeur augmenter au fil des annĂ©es, on ne peut pas en dire autant des cryptos. Comme le dollar ou lâor, la valeur de vos cryptos ne croĂźtra que si lâon veut bien vous en acheter au prix affichĂ©. Câest tout. DâoĂč ma comparaison avec le FOREX.
AprĂšs, il y a le stacking mais je serais bien curieux de voir comment cela fonctionne rĂ©ellement (dans quoi jâinvestis, quâest-ce qui crĂ©e la performance affichĂ©e,
etc.). Dâailleurs je pense que la plupart des personnes y ayant recours nây comprennent absolument rien (donc red flag Ă mon avis).
Vous allez me dire que câest la mĂȘme chose que pour lâor ou les monnaies classiques. Vous avez totalement raison. Sauf que ces deux derniĂšres ne prĂ©sentent pas le mĂȘme profil de risque car :
les cryptos ne bĂ©nĂ©ficient pas du soutien des Ătats et des banques centrales. Certains veulent mĂȘme les dĂ©truire ;
les cryptos nâont pas la mĂȘme anciennetĂ© (effet Lindy) ;
les cryptos peuvent ĂȘtre disruptĂ©es par de nouvelles technologies (menaces liĂ©es au quantique par exemple). Je pense que ce risque est sous estimĂ© mais bien rĂ©el dâici quelques annĂ©es ;
les cryptos sont trÚs volatiles donc la tentation de convertir ses gains en fiat est trÚs forte (on en reparlera le jour ou les actionnaires de Nestlé convertiront leurs dividendes en Franc suisse vers du Bitcoin).
Pour ma part je pense que les désillusions de certains "petits porteurs " seront trÚs fortes car ils ne savent pas vraiment dans quoi ils investissent ainsi que les risques associés.
2 « J'aime »
bien mettre en place son allocation patrimoniale et se limiter à un % déterminé de crypto