En effet pas évident d’arbitrer la gestion d’une grosse liquidité qui doit être dispo à court terme.
Ce qui me gêne avec le CAT c’est qu’il y a quand même un délai pour lequel l’argent est bloqué (je crois 1 an minimum). J’aurais aimé que ca puisse être moins. Il est fort probable que j’utilise cet argent avant la fin de l’année 2024
Je suis en train d’explorer l’option fonds monétaire sur CTO, je vois des débats entre fond euros et fond monétaire, certains disent que le fond monétaire est actuellement plus intéressant => Quelqu’un a-t-il déjà creuser cette piste ?
Si l’AV a moins de 8 ans, alors la fiscalité entre l’AV et le CTO est la même
Ok, je comprends ! En tout cas l’idée du fonds monétaire est très bonne, je trouve ! En plus c’est rémunéré tous les jours, je pense. Donc, tu peux retirer quand tu veux et prendre tes gains
Tu as regardé le compte flexible proposé par Revolut ?
Il est disponible immédiatement dès lors qu’on dispose d’un compte chez eux.
Les taux sont variables selon l’abonnement Revolut dont on dispose. A titre personnel j’ai une offre standard et donc un rendement net de 3,09% avec des intérêts payés chaque jours.
Je ne crois pas qu’il y ai de limites de dépôts dessus.
La base : ouvrir un PEA (et PEA-PME) et une AV pour prendre date, même avec une somme minime.
PEA et PEA-PME : avantageux après 5 ans.
AV : avantageux après 8 ans.