Que veut dire Trade Republic par 4 % d'intérêts sur votre solde espèces jusqu'à 50 000 €

Hello @nazben

Merci pour ta proposition

En effet pas évident d’arbitrer la gestion d’une grosse liquidité qui doit être dispo à court terme.

Ce qui me gêne avec le CAT c’est qu’il y a quand même un délai pour lequel l’argent est bloqué (je crois 1 an minimum). J’aurais aimé que ca puisse être moins. Il est fort probable que j’utilise cet argent avant la fin de l’année 2024

Je suis en train d’explorer l’option fonds monétaire sur CTO, je vois des débats entre fond euros et fond monétaire, certains disent que le fond monétaire est actuellement plus intéressant => Quelqu’un a-t-il déjà creuser cette piste ?

Si l’AV a moins de 8 ans, alors la fiscalité entre l’AV et le CTO est la même

Ok, je comprends ! En tout cas l’idée du fonds monétaire est très bonne, je trouve ! En plus c’est rémunéré tous les jours, je pense. Donc, tu peux retirer quand tu veux et prendre tes gains

1 « J'aime »

je viens de créer un autre topic pour le fond monétaire sur CTO ici :

Rendement de plus de 4% sur les stablecoins via Finary

C’est -+ de 7% en flexible sur binance pour usdt et usdc.

5.25% pour l’usdc sur crypto dot com en bloqué 3 mois.

Pour les plus courageux il y a même plus de 30% en DeFi

Je connais pas encore bien le monde de la crypto faut que je prenne le temps de comprendre comment ça fonctionne

Hello,

Tu as regardé le compte flexible proposé par Revolut ?

Il est disponible immédiatement dès lors qu’on dispose d’un compte chez eux.
Les taux sont variables selon l’abonnement Revolut dont on dispose. A titre personnel j’ai une offre standard et donc un rendement net de 3,09% avec des intérêts payés chaque jours.

Je ne crois pas qu’il y ai de limites de dépôts dessus.

https://www.revolut.com/fr-FR/savings/

1 « J'aime »

Non je connaissais pas cette offre de Revolut, je vais checker ça

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rouvre ce topic pour des nouvelles

Finalement ma banque m’a proposé un compte spécial boosté et rémunéré à 4,05% garantie sur 6 mois

Liquidité dispo à tout moment

J’ai accepté leur proposition

Moralité de l’histoire : n’hésitez pas à négocier avec votre banque surtout si vous êtes un client qui a de la valeur pour eux :slight_smile:

La base : ouvrir un PEA (et PEA-PME) et une AV pour prendre date, même avec une somme minime.
PEA et PEA-PME : avantageux après 5 ans.
AV : avantageux après 8 ans.