Quel ETF S&P500?

Bonjour à tous,

J’ai un PEA chez Fortuneo et je suis déjà investie sur l’ETF iShares MSCI World.
J’aimerais aller plus vers un ETF S&P500 désormais.

Quel ETF S&P500 me conseillez-vous ?

Merci !

Cspx de ishares egalement.

Le ESEE de BNP Paribas me semble le plus intéressant
FR0011550185

2 « J'aime »

C’est celui que je prends aussi

1 « J'aime »

est ce qu’il y a un ETP SP 500 IShares compatible PEA ?

Je n’en ai pas trouvé.

Y’a t’il un accord tacite entre BNP et Ishares du genre : je ne me positionne pas sur le S&P500 et tu ne te positionne pas sur le MSCI World ?

Bah non… Business basique.
Le PEA étant strictement français, les émetteurs français (Amundi, Lyxor, BNPP) se sont logiquement positionnés dessus et ont pris la grosse part du marché.
Ishares étant un outsider sur ce marché ne rentre que lorsqu’il voit des opportunités / niches, ce qu’il a fait avec le WPEA voyant que le TER du CW8 était élevé et que les petits epargnants cherchaient un fond World : Acc, moins cher et avec un prix de part réduit.