Quelle Presse patrimoniale

Bonjour,

Quels journaux /magazines de presse patrimoniale conseillez-vous?

De mon côté, Les Echos, Investir (Le Journal des Finances), Votre Argent, Le Revenu Hebdo Bourse (pour les actions Françaises). J’essaie de lire le Wall Street Journal au moins 3 fois par semaine, l’édition du week-end est souvent très bien.

Avec les kiosques numériques, on a accès à pas mal de magazines étrangers, il y a certainement des pépites dedans.

J’ai été échaudé par le magazine Fortune (j’avais suivi leur conseil en Février 2021 d’acheter des actions du Chinois PDD… depuis PDD a perdu 40% de la valeur en quelques mois…)

Sinon j’ai trouvé 2 pépites sur le kiosque PressReader:

AMBCrypto Weekly - hebdo de 4 pages Indien qui résume l’actualité des cryptos… assez intéressant

Money Magazine Australia… certes un peu centré sur l’Australie, mais néanmoins un magazine très dense sur les stratégies d’investissement… j’apprends beaucoup.

2 « J'aime »

C’est pas mal pour apprendre les bases.

Après, tu verras que c’est toujours les mêmes articles qui tournent car c’est orienté pour un public débutant. par exemple: chaque article sur les SCPI ont t’explique ce qu’est une scpi.

je suis abonné au WSJ car pour la macro et la philo d’investissement je recommande la news « the intelligent investor de stefan zweig »

pour les niveaux avancés, les forums type devenir-rentier et quelques chaines sur youtube (attention, pour 1 bonne chaine il y a 50 chaines bidons)

@ jonathand merci pour ce retour.

du coup quelles sont les quelques bonnes chaines youtube ?

Ma petite liste:

Ben Felix
Yann Darwin (Ă  prendre avec pas mal de recul, surtout pour le mindset)
Julien Delagrandamme
Our rich journey
Investissement locatif (pour l’immobilier)
Sicavonline
Offshore Citizen

voilĂ  pour moi

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour la presse patrimoniale, je recommande Gestion de Fortune et l’Agefi Actifs, les classiques de la profession.
Bonne journée

1 « J'aime »

Je dirais AUCUN ! :grin:v. Pour moi les magazines économiques sont toujours en retard sur la bourse/les différents types d’investissement et pire, sont la plupart du temps des vendeurs de peur donc sources d’un gros stress totalement inutile ! Je pense que se tenir informé de l’économie ne devrait se faire qu’une fois par an pour se tenir informé des évolutions technlogiques ou à titre parcimonieux et uniquement dans le cadre d’un besoin précis (on a un besoin donc on recherche une information, des fois, même si rarement, la presse économique peut en donner).

La presse patrimoniale ne se limite pas à l’information boursière ou économique. Il y a aussi de la veille juridique, fiscale, produits…

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai dit…un besoin précis pour lequel il est inutile de lire la presse chaque semaine ni même mois. La législation n’évolue pas du jour au lendemain, une fois par an cela suffit.