Quels ETF dans l'assurance-vie Boursorama?

Ha mince, si leur liste n’est pas à jour. pffff

Et ça fait un moment que les listes Boursorama sont incohĂ©rentes entre elles. J’ai contactĂ© plusieurs fois par Ă©crit le service client qui ne m’a jamais rĂ©pondu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand je suis passĂ© de la gestion pilotĂ©e Ă  la gestion libre pour l’AV Bourso (concrĂštement c’est ce message dans un fil rĂ©cent), j’ai pris ce seul ETF : Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist (FR0010315770)

Effectivement il est marquĂ© distribuant mais comme c’est une AV ça me dĂ©range pas trop (et puis bon, « gestion libre » c’est ce que j’ai voulu). Content d’apprendre qu’il agit comme un capitalisant finalement. Et pour faire mon choix je crois que j’avais parcouru notamment cet article.

Sur l’Assurance vie de mon Fils que l’on vient de passer de pilotĂ©e Ă  Libre, nous avons pu Ă  l’instant basculer sur IE00BYX2JD69 iShares MSCI World SRI UCITS ETF EUR (Acc) qui est donc bien disponible
0,1% de fais en moins que le Lyxor 


3 « J'aime »

Je viens de vĂ©rifier et effectivement j’ai confondu le SRI qui est bien dispo avec le classique IE00B4L5Y983 que j’ai encore dans mon contrat mais qu’on ne peut plus acheter

boursorama reinvestit à la distribution du coupon (ça doit se trouver quelque part mais effectivement ce n’est pas facilement visibile)
fortuneo vire sur un fond euro.

Il me semble qu’il y a des AV ou tu peux choisir.

Bonjour :D,
Je ne sais pas trop si c’est le bon post ou posĂ© ma question mais j’essaye quand mĂȘme :wink:

J’ai l’ETF suivant dans mon portefeuille FR0010315770 Lyxor MSCI World Dist. Une distribution de dividende Ă©tait prĂ©vu le 07/07/23. A ce jour je ne vois toujours rien sur mon portefeuille. D’habitude la distribution se passe plutĂŽt bien.

Merci Ă  vous si vous avez des informations.

Bonjour,

De mon point de vue c’est un peu dommage d’investir en UC sur l’assurance vie Boursorama, les frais de gestion sur encours UC sont moyens pour un contrat en ligne : 0,75% p.a.

1 « J'aime »

Bonjour

J ai voulu proceder a un arbitrage sur mon assurance vie boursorama, actuellement en profil dynamique, je souhaitais changer pour des ETF en gestion libre, a ma grande surprise 0 ETF possible en essayant de realiser celui-ci!
Y a til des personnes dans le mĂȘme cas que moi, car en lisant les commentaires precedants, il etait tout a fait possible de prendre des ETF

Merci

1 « J'aime »

Probablement un bug. Malheureusement il y a trùs (trop) souvent des soucis de synchronisation entre Boursorama et l’assureur Generali. Essaie de les contacter


1 « J'aime »

Hello, je l’ai fait pour ma compagne il y a 2 mois, il y a des Etfs. Regarde ceux de blackroc qui sont partenaires donc 0€ de frais de gestion en plus que ceux de l’assurance vie.

Hello !
Il y a mieux en terme de frais:
iShares MSCI ACWI UCITS ETF USD (Acc)
IE00B6R52259
Par contre, il n’est dispo en Bourso qu’en CTO (pas dispo en PEA).
Frais: 0,20%
Prix de part: 67.35 (prix du 8 déc 23).

1 « J'aime »

La question du sujet concerne l’assurance vie :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ancien Client ING ?

A titre d’exemple: Sur boursovie en gestion libre, j’ai

[AMUNDI RUSSELL 2000 UCITS ETF - EUR (AMUNDI RUSSELL 2000 UCITS ETF - EUR - EUR, Cours Tracker RS2K, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama) LU1681038672

Lyxor Nasdaq 100 ETF Inc LU1829221024

LYXOR STOXX EUROPE 600 PERSONAL & HOUSEHOLD GOODS UCITS ETF - ACC LU1834988351

LYXOR STOXX EUROPE 600 HEALTHCARE UCITS ETF LU1834986900

Je n’ai pas accùs à la fonction arbitrage en ce moment mais cela doit correspondre au filtre ci-dessous:

Hello,
Ayant ouvert mon AV Bourso dĂ©cembre 2023, j’ai pris cet ETF:
LYXOR S&P 500 UCITS ETF DIST - LU0496786574
Il me semble pas mal mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Ă©galement passĂ© de la gestion libre depuis peu. Pas mal d’ETF disponible au moment du changement de gestion mais en effet pas mal de bug de synchronisation au niveau de l’interface, il m’affiche encore les investissement de la gestion pilotĂ©e 

Pas agrĂ©able en terme d’ergonomie mais il y a du choix.

Bonjour, petite question.

Mon assurance vie boursorama est indisponible depuis mon dernier arbitrage il y a environ 3 semaines. Avez vous deja rencontré ce problÚme ?

Merci

Oui, dĂ©jĂ  eu des blocages un peu longs dĂ»s Ă  une opĂ©ration en cours. Cela finit pas rentrer dans l’ordre.

1 « J'aime »

Bonjour,
Blocage complet de mon coté également depuis 4 jours:


J’ai envoyĂ© un mail, j’attend un retour.

Par ailleurs je ne vois que 5 ETF disponibles, vous Ă©galement ?

Je confirme la mise à jour de l’interface est ultra lente, environ 15j pour avoir les bonnes lignes qui s’affichent en cas d’arbitrage.
Pas Ă©tonnant car bourso n’est qu’une vitrine, c’est Generali qui gĂšre le contrat.

1 « J'aime »