Quels ETF dans l'assurance-vie Boursorama?

Bonsoir. Quelqu’un pour un petit up sur la situation de la mise Ă  jour BoursoBank, et Ă©ventuellement un partage de la liste ETF disponibles en ce dĂ©but d’annĂ©e? Merci

1 « J'aime »

je viens d’aller faire un tour sur l’annexe des supports accessibles ce jour

j’ai l’impression que la liste des ETF se rĂ©duit comme peau de chagrin

exemple (ce que j’ai rapidement remarquĂ©) :

• le LU1563454310 (global aggregate green) n’est plus dispo
  • LU1681038672 (russel 2k) n’est plus dispo

c’est quand mĂȘme assez ennuyant ces changements intempestifs

2 « J'aime »

L’ETF monĂ©taire overnight returns a disparu lui aussi. TrĂšs dĂ©cevant.

1 « J'aime »

En tout cas lors d’un arbitrage sur l’AV (BoursoVie) pour passer d’une gestion pilotĂ©e Ă  libre 
 absolument aucun ETF disponible ! :grimacing:

Je viens d’essayer de faire un versement libre depuis l’AV de ma femme et idem, aucun ETF !?

Il n’y a plus que des OPCVM. :expressionless:

Ça doit ĂȘtre un bug (j’espĂšre), en tout cas de nombreux ETFs sont toujours officiellement listĂ©s:
https://api.boursobank.com/services/api/files/public/lifeinsurance-document.phtml?docType=annexe-financiere-libre
https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/recherche/?beginnerEtfSearch[eligibility][]=lifeInsurance&beginnerEtfSearch[current]=synthesis&beginnerEtfSearch[saving]=0

En faisant des recherches on trouve effectivement des ETF, mais j’ai fait des essais d’arbitrage et de versement libre depuis lundi et jamais eu d’ETF de proposĂ©. :face_with_raised_eyebrow:

J’ai fait un arbitrage mardi sur mon AV et, depuis une autre AV, un deuxiĂšme aujourd’hui vendredi et un versement libre Ă©galement aujourd’hui.

Tu peux essayer sans aller au bout 
 jamais d’ETF de proposĂ© !! J’ai mĂȘme essayĂ© depuis un PC et 2 smartphones diffĂ©rents !! :grimacing:

testé ce matin, j ai 17 etf avec encore les grands classics mais j ai perdu pas mal d etf (goods and household, russell 2000, 
etc)

j attends de voir si les versements programmés s executent sur les etf perdus.

je n ai pas encore faire de demande au support.

1 « J'aime »

J’ai changĂ© ma gestion pilotĂ©e pour de la gestion libre sur mon AV BoursoVie cette semaine.
Je n’ai eu aucun frais et j’avais bien des ETF dispos (j’ai switch sur l’ETF Amundi Nasdaq 100).

C’est Ă©tonnant j’ai fait la mĂȘme chose
50% sur fond euros pour bénéficier du boost sur versement et boost sur stock
et
50% sur AMUNDI MSCI WORLD II UC ETF D - FR0010315770

salut

nous sommes le 15 j’ai Ă©tĂ© prĂ©levĂ© pour mon DCA world (donc toujours disponible 
)

qu’en est il pour tes ETF perdus ? est-ce que c’est passĂ© quand mĂȘme ?

merci pour le suivi

Je confirme, le versement libre programmé est passé sur deux contrats différents. Tant mieux, sinon j aurais stoppé bourso vie.

J ai un arbitrage en cours donc je ne peux pas reverifier mais il me restait uniquement 5 etf en versement libre/arbitrage.

Etf perdus a priori: LU1812092168 ( stoxx selecti div 30), stoxx eur goods and household et le russell 2000.

1 « J'aime »

Bonjour, il y a des informations plus prĂ©cises sur l’absence d’ETF pour certain client si l’on veut ajouter une poche de gestion libre dans BoursoVie ?

Dans les 2 cas suivants la liste d’ETF est vide.

J’ai 5 AV chez BoursoBank.
J’ai eu le mĂȘme problĂšme, j’ai finalement rĂ©ussi Ă  passer petit Ă  petit 4 d’entres eux en gestion libre avec transfert sur des ETF, en insistantant plusieurs fois, en re-essayant de temps Ă  autre lorsque j’y pense.
ça a Ă©tĂ© compliquĂ©, je ne sais pas pourquoi. Il m’en reste encore un, en « Mandat Offencif Â», et je vient de tester Ă  nouveau, je n’ai aucun ETF proposĂ© en tentant de le passer en gestion libre, comme toi.

1 « J'aime »

Je vais creer une poche en gestion libre avec une petite somme avec le fond en euros.
Peut etre que ca va activer les ETF

(pour infos j’ai essaye d’avoir la liste des ETF sur 3 navigateurs differents et sur MacOS et Windows)

Je viens de poser la question au service client de Boursobank.
Si je comprends bien leur rĂ©ponse lorsque l’on passe de 100% Gestion PilotĂ©e ou 100% Gestion Libre a un mode mixte avec 2 poches visiblement pas d’acces aux ETF.
Cela me gÚne car les CG de BoursoVie ne sont pas a jour et ne précise pas cela!

Nous vous informons que la fonctionnalitĂ© de Gestion CombinĂ©e / Multipoches est accessible Ă  partir d’un contrat BoursoVie en Gestion PilotĂ©e ou en Gestion Libre.

Dans le cas d’un contrat 100% en Gestion Libre, la Gestion CombinĂ©e / Multipoches est accessible uniquement si votre contrat se composent des supports suivants : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s Ă  capital garanti, OPCI, SCPI, SCI, SC ou FCPR.

L’ouverture d’une seconde poche au sein de votre contrat pour accĂ©der Ă  la Gestion CombinĂ©e / Multipoches se fait par acte de gestion :

Arbitrage :

Si vous ĂȘtes en Gestion PilotĂ©e : dĂ©sinvestissement d’une partie de la poche Gestion PilotĂ©e pour investir ce mĂȘme montant sur la nouvelle poche en Gestion Libre (supports Ă©ligibles : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s, OPCI, SCPI, SCI, SC, FCPR)

Si vous ĂȘtes en Gestion Libre (supports Ă©ligibles : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s, OPCI, SCPI, SCI, SC, FCPR) : dĂ©sinvestissement d’une partie de la poche Gestion Libre pour investir ce mĂȘme montant sur la nouvelle poche en Gestion PilotĂ©e (un seul mandat au choix)

Versement Libre :

Si vous ĂȘtes en Gestion PilotĂ©e : investissement sur la nouvelle poche en Gestion Libre (supports Ă©ligibles : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s, OPCI, SCPI, SCI, SC, FCPR).

Si vous ĂȘtes en Gestion Libre (supports Ă©ligibles : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s, OPCI, SCPI, SCI, SC, FCPR) : investissement sur la nouvelle poche en Gestion PilotĂ©e (un seul mandat au choix).
1 « J'aime »

Pour info Ă©tant mĂ©content de bourso et ayant +0.5% de plus value sur mon assurance vie j’ai sorti les 2/3 du montant investi !
Devinez qui a maintenant le choix d’etf sur le montant restant ?
C’est franchement à ne rien y comprendre

Bonjour, petite questions sur mon AV chez Boursorama
J’ai pris des parts de Lyxor MSCI World ETF Dist A/I (FR0010315770)
et ce nombre de part évolue à la baisse et à la hausse depuis 6 mois

Est-ce normal ? sachant que je n’ai pas d’avertissement de Boursorama sur ces variations

Le nombre de part diminue tous les trimestres quand Boursobank te prend les 0,75% de frais de gestion des UC.
Comme c’est un etf distribuant, le nombre de part monte quand Boursobank rĂ©investi les dividendes sur ce mĂȘme etf.

6 « J'aime »

J’ai Ă©galement une assurance vie Bourso, mais je souhaite virer ma ligne CAC 40 pour un autre ETF mais je suis Ă  court d’idĂ©es.

J’ai une ligne Asie qui tourne bien.

Pour info j’ai un PEA avec :

• Russell 2000
  • Inde
  • S&P 500
  • Pays Ă©mergents
  • Europe santĂ©
  • Europe

J’aurais voulu Ă©viter les doublons.

Merci la commu’ :wink:

Bonjour,

Pour les anciens de chez ING, qui ont basculĂ© sur bourso-vie, vous aussi vous n’avez aucun choix d’ETF pour cette assurance vie ?

C’est l’opĂ©rateur qui bloque ?

Merci