Bonsoir. Quelquâun pour un petit up sur la situation de la mise Ă jour BoursoBank, et Ă©ventuellement un partage de la liste ETF disponibles en ce dĂ©but dâannĂ©e? Merci
je viens dâaller faire un tour sur lâannexe des supports accessibles ce jour
jâai lâimpression que la liste des ETF se rĂ©duit comme peau de chagrin
exemple (ce que jâai rapidement remarquĂ©) :
- le LU1563454310 (global aggregate green) nâest plus dispo
- LU1681038672 (russel 2k) nâest plus dispo
câest quand mĂȘme assez ennuyant ces changements intempestifs
LâETF monĂ©taire overnight returns a disparu lui aussi. TrĂšs dĂ©cevant.
En tout cas lors dâun arbitrage sur lâAV (BoursoVie) pour passer dâune gestion pilotĂ©e Ă libre ⊠absolument aucun ETF disponible !
Je viens dâessayer de faire un versement libre depuis lâAV de ma femme et idem, aucun ETF !?
Il nây a plus que des OPCVM.
Ăa doit ĂȘtre un bug (jâespĂšre), en tout cas de nombreux ETFs sont toujours officiellement listĂ©s:
https://api.boursobank.com/services/api/files/public/lifeinsurance-document.phtml?docType=annexe-financiere-libre
https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/recherche/?beginnerEtfSearch[eligibility][]=lifeInsurance&beginnerEtfSearch[current]=synthesis&beginnerEtfSearch[saving]=0
En faisant des recherches on trouve effectivement des ETF, mais jâai fait des essais dâarbitrage et de versement libre depuis lundi et jamais eu dâETF de proposĂ©.
Jâai fait un arbitrage mardi sur mon AV et, depuis une autre AV, un deuxiĂšme aujourdâhui vendredi et un versement libre Ă©galement aujourdâhui.
Tu peux essayer sans aller au bout ⊠jamais dâETF de proposĂ© !! Jâai mĂȘme essayĂ© depuis un PC et 2 smartphones diffĂ©rents !!
testĂ© ce matin, j ai 17 etf avec encore les grands classics mais j ai perdu pas mal d etf (goods and household, russell 2000, âŠetc)
j attends de voir si les versements programmés s executent sur les etf perdus.
je n ai pas encore faire de demande au support.
Jâai changĂ© ma gestion pilotĂ©e pour de la gestion libre sur mon AV BoursoVie cette semaine.
Je nâai eu aucun frais et jâavais bien des ETF dispos (jâai switch sur lâETF Amundi Nasdaq 100).
Câest Ă©tonnant jâai fait la mĂȘme chose
50% sur fond euros pour bénéficier du boost sur versement et boost sur stock
et
50% sur AMUNDI MSCI WORLD II UC ETF D - FR0010315770
salut
nous sommes le 15 jâai Ă©tĂ© prĂ©levĂ© pour mon DCA world (donc toujours disponible âŠ)
quâen est il pour tes ETF perdus ? est-ce que câest passĂ© quand mĂȘme ?
merci pour le suivi
Je confirme, le versement libre programmé est passé sur deux contrats différents. Tant mieux, sinon j aurais stoppé bourso vie.
J ai un arbitrage en cours donc je ne peux pas reverifier mais il me restait uniquement 5 etf en versement libre/arbitrage.
Etf perdus a priori: LU1812092168 ( stoxx selecti div 30), stoxx eur goods and household et le russell 2000.
Bonjour, il y a des informations plus prĂ©cises sur lâabsence dâETF pour certain client si lâon veut ajouter une poche de gestion libre dans BoursoVie ?
Dans les 2 cas suivants la liste dâETF est vide.
Jâai 5 AV chez BoursoBank.
Jâai eu le mĂȘme problĂšme, jâai finalement rĂ©ussi Ă passer petit Ă petit 4 dâentres eux en gestion libre avec transfert sur des ETF, en insistantant plusieurs fois, en re-essayant de temps Ă autre lorsque jây pense.
ça a Ă©tĂ© compliquĂ©, je ne sais pas pourquoi. Il mâen reste encore un, en « Mandat Offencif », et je vient de tester Ă nouveau, je nâai aucun ETF proposĂ© en tentant de le passer en gestion libre, comme toi.
Je vais creer une poche en gestion libre avec une petite somme avec le fond en euros.
Peut etre que ca va activer les ETFâŠ
(pour infos jâai essaye dâavoir la liste des ETF sur 3 navigateurs differents et sur MacOS et Windows)
Je viens de poser la question au service client de Boursobank.
Si je comprends bien leur rĂ©ponse lorsque lâon passe de 100% Gestion PilotĂ©e ou 100% Gestion Libre a un mode mixte avec 2 poches visiblement pas dâacces aux ETF.
Cela me gÚne car les CG de BoursoVie ne sont pas a jour et ne précise pas cela!
Nous vous informons que la fonctionnalitĂ© de Gestion CombinĂ©e / Multipoches est accessible Ă partir dâun contrat BoursoVie en Gestion PilotĂ©e ou en Gestion Libre.
Dans le cas dâun contrat 100% en Gestion Libre, la Gestion CombinĂ©e / Multipoches est accessible uniquement si votre contrat se composent des supports suivants : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s Ă capital garanti, OPCI, SCPI, SCI, SC ou FCPR.
Lâouverture dâune seconde poche au sein de votre contrat pour accĂ©der Ă la Gestion CombinĂ©e / Multipoches se fait par acte de gestion :
Arbitrage : Si vous ĂȘtes en Gestion PilotĂ©e : dĂ©sinvestissement dâune partie de la poche Gestion PilotĂ©e pour investir ce mĂȘme montant sur la nouvelle poche en Gestion Libre (supports Ă©ligibles : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s, OPCI, SCPI, SCI, SC, FCPR) Si vous ĂȘtes en Gestion Libre (supports Ă©ligibles : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s, OPCI, SCPI, SCI, SC, FCPR) : dĂ©sinvestissement dâune partie de la poche Gestion Libre pour investir ce mĂȘme montant sur la nouvelle poche en Gestion PilotĂ©e (un seul mandat au choix) Versement Libre : Si vous ĂȘtes en Gestion PilotĂ©e : investissement sur la nouvelle poche en Gestion Libre (supports Ă©ligibles : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s, OPCI, SCPI, SCI, SC, FCPR). Si vous ĂȘtes en Gestion Libre (supports Ă©ligibles : Fonds Euros, Titres vifs, Produits structurĂ©s, OPCI, SCPI, SCI, SC, FCPR) : investissement sur la nouvelle poche en Gestion PilotĂ©e (un seul mandat au choix).
Pour info Ă©tant mĂ©content de bourso et ayant +0.5% de plus value sur mon assurance vie jâai sorti les 2/3 du montant investi !
Devinez qui a maintenant le choix dâetf sur le montant restant ?
Câest franchement Ă ne rien y comprendreâŠ
Bonjour, petite questions sur mon AV chez Boursorama
Jâai pris des parts de Lyxor MSCI World ETF Dist A/I (FR0010315770)
et ce nombre de part évolue à la baisse et à la hausse depuis 6 mois
Est-ce normal ? sachant que je nâai pas dâavertissement de Boursorama sur ces variations
Le nombre de part diminue tous les trimestres quand Boursobank te prend les 0,75% de frais de gestion des UC.
Comme câest un etf distribuant, le nombre de part monte quand Boursobank rĂ©investi les dividendes sur ce mĂȘme etf.
Jâai Ă©galement une assurance vie Bourso, mais je souhaite virer ma ligne CAC 40 pour un autre ETF mais je suis Ă court dâidĂ©es.
Jâai une ligne Asie qui tourne bien.
Pour info jâai un PEA avec :
- Russell 2000
- Inde
- S&P 500
- Pays émergents
- Europe santé
- Europe
Jâaurais voulu Ă©viter les doublons.
Merci la commuâ
Bonjour,
Pour les anciens de chez ING, qui ont basculĂ© sur bourso-vie, vous aussi vous nâavez aucun choix dâETF pour cette assurance vie ?
Câest lâopĂ©rateur qui bloque ?
Merci