Quels ETF dans l'assurance-vie Boursorama?

Quels ETF avez-vous choisi dans la liste de ceux disponibles dans le contrat de Boursorama. Il est en effet difficile de s’y retrouver pour les novices dans les noms qui changent en fonction des gérants d’actifs (Amundi, Lyxor, iShares, etc)

Quel est donc svp le nom du MSCI World capitalisant dans le contrat Assurance-Vie de Boursorma ?

En réponses, vous pouvez aussi donner les noms exacts des autres ETFS les plus populaires dans cette assurance vie :slight_smile:

Merci

5 « J'aime »

Les MSCI World c’est IE00BYX2JD69 ou LU1792117779. Le 3e n’est pas capitalisant.
Tu peux télécharger la liste des supports directement sur l’appli

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur l’AV Boursorama si tu veux vraiment faire simple et efficace.
Il y a un ETF ACWI capitalisant, l’indice MSCI ACWI représente le MSCI World avec les marchés émergents en plus.
Voici le code ISIN: LU1829220216

5 « J'aime »

Merci Cantone et Mike pour vos réponses.

2 « J'aime »

Pour moi les listes Boursorama ne sont pas bonnes depuis un moment, je n’ai jamais la même chose entre le moteur de recherche sur le site, le pdf dans l’espace client AV et les supports effectivement proposés dans l’interface de sélection. :smirk:

2 « J'aime »

Attention les ETF proposés là ne sont pas tout à fait des MSCI World purs mais des all countries ou ESG.

1 « J'aime »

En effet, j’ai appelé Boursorma ce matin pour leur demander quel était leur ETF World capitalisant, sans être ESG. Ils ne savent pas me répondre. C’est embêtant…

Bourso c’est une cata dès que tu sors des services du site Web en self service (par ailleurs très bons) : en échange service client téléphone ou e-mail c’est hyper compliqué d’avoir des réponses efficaces.

2 « J'aime »

hello

perso j’ai celui ci FR0010315770

il est distribuant , mais sur l’AV de bourso , il est automatiquement capitalisé

Merci Terrano. Mais comment as-tu eu cette information qu’ils la capitalisent alors qu’elle est distribuante ? J’ai lu aussi cela sur un autre site internet (sinvestir.fr) mais en aucun cas sur un document émanant de Boursorma. Merci pour ta réponse.

simplement quand je reçois dans « mes mouvements » la notifications « distribution de dividendes »

je n’ai pas vérifié cependant comment c’était mentionné d’un point de vue quantité / prix de revient / montant

j’ai que 3 lignes sur l’AV et cela n’a jamais été versé ailleurs

1 « J'aime »

au passage , Ă  ce jour, provenant du menu arbitrage , voici la liste des ETF dispos

Lyxor Euro Stoxx 50 DR ETF Dist A/I
LYXOR ETF CAC 40
Amundi IS Japan Topix ETF-C EUR Hdg
Lyxor DAX (DR) ETF
Lyxor Nasdaq 100 ETF Inc
iShares MSCI Europe SRI UCITS ETF EUR (Acc)
Lyxor ETF MSCI Europe D-EUR A/I
LYXOR UCITS ETF WORLD WATER D
Lyxor MSCI World ESG TrendLdrs(DR)ETFAcc
ISHS WRL SRI EUR-AC
Lyxor S&P 500 ETF D EUR
Lyxor MSCI World ETF Dist A/I
Lyxor MSCI USA ESG Trend Ldrs(DR)ETFAcc
Lyxor DJ Industrial Average ETF Dist A/I
Lyxor Msci All Country World ETF Acc
Amundi ETF MSCI UK A/I
MULTI UNI LUX LYX GR BD ETF MH
LYXOR STOXX EUROPE SELECT DIVIDEND 30 UCITS ETF DIST
iShares Global Clean Energy ETF USD Dist
iShares Core MSCI Emerging Markets IMI UCITS ETF
Lyxor MSCI Emerging Markets ETF C-EUR
Lyxor New Energy ETF Dist A/I
LYXOR ESG EUR CRP
iShares Euro Inflation Linked Gov Bond UCITS ETF
MU Lux Lyxor EuroMTS InfLkd IG(DR)ETFAcc
LYXOR GREEN BOND
Lyxor EuroMTS AllMat IG(DR)ETFAcc

1 « J'aime »

C’est intéressant : je suis allé voir mon relevé de situation 2022 : pour LYXOR Ucits ETF MSCI World j’ai des lignes « Distribution de dividendes » 2 fois dans l’année en juillet et décembre avec un montant en € et un nombre de parts qui correspond.

Du coup c’est une découverte pour moi :exploding_head:, j’étais persuadé que ça finissait sur le fonds €, en fait ce serait bien des parts réinvesties, un peu sur le principe opposé des fractions de parts qui partent en frais.

1 « J'aime »

Et du coup - RTFM - c’est dit dans les CG :grinning: :

Supports en unités de compte
Traitement des revenus
Les revenus éventuels attachés aux parts de chaque support en unités de compte inscrit à l’adhésion et
distribués annuellement, sont intégralement réinvestis, sans frais (sous réserve des droits éventuellement
acquis au support financier) par l’Assureur sur les mêmes supports.

3 « J'aime »

Ah super ! C’est donc un ETF Distribuant qui agit en fait comme un Capitalisant. Merci d’avoir le F****G manual :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, voici ce que j’ai trouvé pour la liste des supports sur AV Boursorama
Support AV gestion libre
Il me semble que les 2 intéressants sont:
#1 IE00BYX2JD69 iShares MSCI World SRI UCITS ETF EUR (Acc) - frais 0.2%
#2 FR0010315770 Lyxor MSCI World UCITS ETF - Dist - - frais 0.3%

Hello, il me semble que le ishare n’est plus dispo mais le Lyxor oui

Hello, si il est dispo (ETF récent): Palmares ETF 0€ sur AV Boursorama

Oui il figure dans la liste mais, en pratique, quand tu veux l’acheter via ton AV Bourso il n’y figure plus.
Il y était au début, donc j’en ai encore mais je ne peux plus en acheter : du coup je me suis tourné vers le Lyxor.

Certains d’entre vous peuvent encore en acheter via leur AV Boursorama ?