Dividendes ETF sur Assurance vie

Bonjour je me pose une question sur les dividendes perçus en assurance vie à travers les ETF. Je suis chez Boursorama en AV est-ce que les dividendes sont automatiquement réinvestis sans payer d’impôts ? Sur ces derniers ?
J’ai vu que les dividendes pouvaient être réinvestis en fond euros, or je n’ai aucun fonds euros dans mon AV, tout est investis sur un ETF du SP500 (LU0496786574)

Sauf erreur si l’etf est distribuant de dividendes, ceux ci sont versés sur le fond euros il me semble

Je ne sais pas si c’est lié au contrat, mais chez Boursorama de nouvelles parts sont automatiquement achetées, donc il n’y a pas de passage sur le fond euro ou d’arbitrage à réaliser.

1 « J'aime »

J’ai déjà entendu parler de ça, après je n’ai aucun fonds en euros sur mon contrat tout est mis sur un etf du SP500

Ok ça ne change finalement rien de sélectionner des etf distribuant ou capitalisant sur une AV bourso si les dividendes sont réinvestis dans les deux cas ?
Après sur ce sujet j’entends tout plein de réponses différentes, est-ce que tu as une AV chez bourso où tes parts sont réinvesties toi ?

C’est ce que j’ai écrit plus haut.

Pour un distribuant, tu vois les nouvelles parts qui sont créées, alors que pour un EF capitalisant, c’est la valeur de l’ETF qui montent sans que tu sois au courant d’un éventuel dividende tout au long de l’année. Mais cela ne change rien à la valeur globale de l’investissement.

On en parlait par lĂ  : Quels ETF dans l'assurance-vie Boursorama? - #13 par zar