Les frais que je croyais être les plus bas, mais d’après ce que je vois et lis en ce moment, je vais peut-être prendre la linxea spirit 2.
Et je n’aime pas le faite qu’ils vendent la gestion libre à 0.6% de frais alors qu’elle n’est pas disponible…
Bonjour,
Super ! Merci pour votre réponse.
Je vais désormais attendre la version des CGV corrigée avant de peut être souscrire à Finary Life.
Je me permets une petite alerte. Je suis client Finary Life du coup. Il est possible de modifier les versements programmés et la répartition entre les ETF en gestion libre et l’ETF Portfolio d’Ishares. Finalement, est-ce qu’il s’agirait uniquement de gestion libre, l’ETF Ishares étant traité comme une unité de compte classique ? Si ca peut vous permettre d’améliorer le process.
Ca reste à clarifier. Ma transaction de modification de versements programmés n’en est qu’au stade réceptionnée et non validée encore :
Si tu veux cacher tes montants, cache les également dans la distribution sinon on peut remonter au montant total sans trop forcer ![]()
Merci pour vos feedbacks
De mon coté j’ai reçu « l’invitation exclusive » et venait prendre la temperature sur le forum avant de faire quoi que ce soit (bien que l’invitation ne semble pas marcher..)
Bonne journée à vous !
Hello,
J’ai aussi ouvert un compte Finary Life, et je trouve l’interface pas très simple d’utilsation. Hormis tout ce qui a été dit sur les erreurs ou non des %. Pas très usefull à l’heure acuelle.
wait and see pour allez plus loin.
A+ la commu
Bonjour, peut on espérer une modification des CGV d’ici le 15/03/2025 ?
Car en l’état les CGV ne correpondent pas à l’offre, et le contrat étant individuel, il sera impossible de le faire évoluer…
@mounir un petit commentaire ici ferait du bien à Finary Life parce que cette AV est en train de se faire démonter au sein même de ta communauté.
Franchement, je pensais qu’il n’y aurait pas mieux : quel intérêt pour toi de lancer un produit qui va à l’encontre de ce que tu prônes dans toutes tes vidéos ?
Pour info j’ai « pris date » sur cette AV mais vu ce que j’en lis, pas sûr que je mette plus que les 300€ de ma mise de départ…
Bonjour,
Concernant les frais de Finary Life en gestion libre, lors de notre inscription sur la liste d’attente.
C’est indiqué 0.50 %.
Exemple :
Frais maximum sur un achat d’ETF/Fond : 0.50 % + Frais de gestion annuel de l’ETF/Fond
Frais maximum sur l’achat de titres vifs : 0.50 %
Le produit ne va rien à l’encontre de ce que je prône. La réalité est qu’énormément d’investisseurs ne se sentent pas à l’aise de gérer eux-mêmes leurs investissements. La gestion profilée répond à ce besoin. Nos frais sont largement inférieurs à ceux pratiqués par les autres acteurs.
Cette gestion profilée est une étape sur le développement de la gestion libre. Schématique, la gestion libre = gestion profilée + des actes de gestion. L’équipe est déjà en train de travailler sur la suite. Comme promis, elle aura des frais ras du plancher.
Déjà merci pour ta réponse : ça fait plaisir de te lire dans une communication directe : )
Ceci étant dit, je ne sais pas si tu le sais toi même mais malgré mon choix d’AV profilée, le contrat avec Generali stipule ceci (et je n’ai pas eu d’autre choix) :
D’autre part, les frais (auxquels tu souhaites faire attaquer tous les utilisateurs de l’application Finary dont je fais parti) n’apparaissent pas très clairement dans le contrat (apparaissent-ils même ?).
Bref, je suis allé au bout de la signature uniquement car j’ai confiance en toi @mounir (je te suis depuis un moment sur YouTube, je suis également utilisateur de l’application Finary que j’utilise pour acheter ma crypto) et parce que je sais que tu ne peux pas te louper sur ce virage de premier produit « Finary » car il y en a certainement d’autres dans les tuyaux.
J’espère que tout cela rentrera dans l’ordre rapidement sans quoi mon aventure « Finary Life » se limitera à ces 300€ initiaux (et ça serait bien dommage).
Hello, d’où provient ton screen ? Tu as les accès Generali ?
Je n’ai pas vu cela dans le parcours d’inscription de Finary.
Mon screen provient de ce document :
C’est malheureusement bien ce qu’il me semblait : je suis en train d’essuyer quelques plâtres… J’espère que les corrections des problématiques que je remonte seront rétroactives et que j’aurai un avenant à mon contrat…
PS : non je n’ai pas encore les accès à l’espace Generali (car je n’ai pas encore reçu le mot de passe par courrier)
Ce que je comprends c’est que tu es, vis à vis de Generali, en gestion libre, et non en gestion mandatée par Generali, mais par ailleurs, ceci au travers du mandat Finary qui te permet d’investir sur un ETF portfolio géré par Blackrock. En d’autres termes, c’est un montage contractuel qui te permet d’être en gestion pilotée indirectement via Blackrock, mais ton mandataire est Finary.
Ce sont les doc que tu reçois une fois signé
Après avoir reçu mes accès, je confirme que le contrat stipule une gestion libre :
Ce qui n’est pas ce pourquoi j’ai choisi Finary Life…
Une gestion libre à 0,95% ce n’est pas « ras du plancher » (comme tu l’écris là)
Et où sont partis les 7€ (300€ initiaux - 293€ actuels) ?
Bref, ce n’est malheureusement pas très clair. Est-ce que quelqu’un de Finary pourrait me contacter à ce sujet ?
(OK pour avoir moins de frais. Mais « pas OK » pour ne plus rien comprendre à ce qu’il se passe.)
Bonjour,
Pour la gestion libre qui va arriver prochainement, les frais ont déjà été annoncé :
- 0.50 % sur les unités de compte (ETF, fonds, actions)
- 0.85 % sur les fonds euros
Bonjour
N’est-il pas possible de piloter soi-même la Finary Life ?
Bonjour,
Non ce n’est pas possible actuellement
Bonjour @Sylvain63,
Il ne s’agit pas de frais ici, mais des variations du marché. Le montant qui s’affiche sur ton ETF correspond à la valeur actuelle du compte.
Ici, c’est la moins-value qui est répercutée.