Question Finary Life

Cette gestion pilotée c’est l’équivalent d’un PEA en investissement programmé? Si oui quel est le plus intéressant ?
Merci pour les réponses

Pas du tout le même équivalent surtout sur les frais.
Le pea reste le support le plus avantageux.
C’est moins passif pour l’instant car il faut acheter les etf ou action mais niveau coût c’est le numéro 1

1 « J'aime »

Du coup l’idéal c’est d’avoir un PEA en gestion auto par exemple car moins coûteux que cette assurance vie de Finary life ? Désolé je débute j’aimerais bien faire la différence entre les deux.

De manière générale, le pea est une meilleure enveloppe que l’av.

Si tu débutes, c’est avec un pea. L’assurance vie est plus un produit d’après (genre tu as compris le principe etf action, profil risque etc et un produit pour la succession)

Par contre le pea n’existe pas encore en mode « auto ».
Ce sont des fonctionnalités me semble t’il qui viendront cette année mais pas pour tout les courtiers.

Le pea est actuellement en gestion libre. C’est a dire tu choisis tes etfs ou action et tu investis dessus. La gestion pilotée ce sont les assureurs qui gèrent pour toi comme en l’occurrence finary life. La gestion libre est moins coûteuse que la piloté pour dans la plupart des cas un travail tout aussi efficace voir plus efficace si tu fais bien les choses.

1 « J'aime »

Ça paraît évident mais je tiens tout de même à clarifier ce point : Est-ce qu’on pourra passer de la gestion pilotée à gestion libre facilement une fois celle-ci disponible ?

Mounir a fait une vidéo hier pour parler de l’assurance vie.
Sauf erreur de ma part il a dit que oui

J’ai pas entendu qu’il serait possible de switcher :innocent:

Je remets le lien de la vidéo.
C’est vers 5 min 25 sec

1 « J'aime »

Effectivement au temps pour moi !!!
Je me demande s’il est intéressant de s’inscrire dès maintenant, vu la baisse des marchés actuels, et changer une fois la gestion libre disponible.

Bonjour,

Le PRU & le Prix actuel sont identiques donc je pense comme Sylvain, en l’état de son screen, on pourrait croire à des frais initiaux et seulement 293 € d’investi (42.04 x 6.96 = 292.5984 €).

Si le marchait était simplement descendu ça afficherait un prix actuel < PRU et ça refleterait bien une décroissance du fond, n’est ce pas ?

Bien à vous,

Thibault

A-t-on une date estimée pour la disponibilité de la gestion libre ? @mounir

Dans 6-9 mois

Personne ne répond à cette question simple ça rend fouuuu !!! @mounir @Sasha_Finary @theau_Finary

Sans réponses de leur part, c’est que c’est pas dans notre intérêt. Donc je ne signe pas.

@LingBaMak Voilà comment se présente l’épargne sur l’espace Generali. Cela fait bien mention de la plus ou moins-value générée par le contrat.
Je vais faire remonter en interne l’affichage côté Finary qui ne semble pas adéquat à votre niveau.

@Emualliug @anon91941477 nous travaillons sur cela en interne !

Bonjour @Sasha_Finary ,

Je comprends par cette réponse qu’il est urgent d’attendre de notre côté et qu’il ne faut pas hâter l’ouverture de l’AV actuellement ?

Mounir a dit que oui dans sa vidéo sur l assurance vie, regarde un peu avant ton post.
Le sujet c’est plutôt quand est-ce que ça sera disponible

2 « J'aime »

Ils vont permettre la migration, c’est deja annoncé par Mounir dans sa video sur les détracteurs de l’AV Finary, mais aussi dans le fil de la sortie de la gestion pilotée.

j’ai souscris à Finary Life avec le profil de gestion intermédiaire (audacieux je crois ?), et lorsque je télécharge le bulletin de souscription (lien dans le mail), je me rends compte qu’il est coché que je suis en gestion libre, avec 20% en fond euros et 80% sur un ETF…

Est-ce qu’il y a du nouveau sur la gestion libre sur ce contrat ? Frais planchers à 0.5 % ou négociations compliquées avec Generali ? Bon courage en tout cas à Mounir :wink: