[Résolu] Banque Populaire - Comptes d'investissements et emprunts catégorisés comme Livrets

Bonjour,

J’ai un problème depuis le 15/12, j’ai un emprunt qui passe en livret, ce qui fait un énorme trou dans mon portfeuille.

Emprunt via Banque Populaire.

Comment faire ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également ce problème depuis le 16/12, j’ai plusieurs emprunts qui apparaissent dans LIVRET avec des montants incohérents.

J’ai aussi mon PER qui est passé dans LIVRET depuis la même date.

Même résultat, une différence énorme dans mon portefeuille !

Je suis client de la Banque Populaire (Rives de Paris)

BPO Grand ouest pour moi.

Merci pour le signalement, nous avions déjà remonté le problème à Powens. On vous informera dès qu’un correctif sera fait de leur côté. Navré pour le désagrément.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous. Le souci concernant la mauvaise catégorisation des emprunts est identifié chez Powens. Ils ont bien une tâche en cours et continuent d’étudier un correctif.

Cependant étant donné l’impact que cela peut avoir pour vous, notre équipe a également travaillé à un correctif pour palier à cette mauvaise catégorisation. Cela devrait être résolu à la prochaine synchronisation du compte.

:warning: Vos graphiques risquent d’être impactés également. Il faudrait pour un meilleur suivi de votre patrimoine, que vous supprimiez la plage temporelle sur laquelle il y a eu ce souci afin de lisser vos données. (Cet article vous explique comment faire)

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement les emprunts sont bien sorti de leur mauvaise catégorie.

En revanche mon PER est toujours catégorisé comme livret.

De plus dans la catégorie Action, mon PEA n’est plus synchronisé, il est affiché à 1€ et ne contient aucun détail des valeurs que je possède.

Je suis client Banque Populaire Rives de Paris.

Merci

Bonjour,

Pour moi j’ai toujours le problème, mon emprunt étudiant est toujours en livret.

J’ai relancer une synchro, deco/reco de powens et toujours le même soucis.

IDEM : PER , ASS vie compte titre …tout passe en livret

1 « J'aime »

je rencontre le même problème avec BP Auvergne Rhone Alpes.
Une solution ?

Bonjour

Idem pour moi avec mon PEA Banque Populaire qui passe sous Livret

Merci pour votre intervention

Pareil pour moi chez lcl avec mon compte courant qui est dans la catégorie livret

De mon côté depuis une semaine l’ajout de mon compte BP Sud ne marche pas. J’ai donc ajouté manuellement mes livrets pour le moment.

C’est un problème côté POWENS visiblement et ils travaillent sur un correctif (ça fait 1 mois :slight_smile: ). Donc côté Finary, on doit attendre.

Toujours pas ? ça fait 1 mois et demi. C’est vraiment embêtant…

Il y a du mieux depuis ce matin, Mon assurance vie est repassée dans la bonne catégorie, mais pas encore le plan d’épargne retraite……

moi toujours pareil, donc j’ai supprimer la synchro automatique pour tout ajouter manuellement

@plschaming @Alexia1 vous n’avez toujours pas de nouvelles ? Cela fait 4 mois quand même ….:sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour même chose je vois qu’il y a beaucoup de problème concernant BP je suis grand ouest, je viens seulement de commencer à utiliser finary mon compte carte est rentré mais pas tous le reste comment faire ?

Bonsoir,
Problèmes également avec BP. Je ne peux pas synchroniser ni mon LDD, ni mes emprunts. Toujours la même page d’erreur depuis plusieurs jours / semaines.

Est-ce qu’un correctif est en cours ? C’est vraiment embêtant cela fausse toutes les données. Merci

2 « J'aime »

Les données fournies par Banque Populaire manquent cruellement de détails et rendaient difficiles la catégorisation des comptes. Plusieurs correctifs ont été effectués ces derniers mois. Il en reste encore quelques uns à faire mais ça devrait déjà être beaucoup mieux.