[Résolu] Estimation PriceHubble -18% sur mon patrimoine immo

Bonjour,

J’ai vu qu’un sujet sur l’estimation immobiliĂšre existe dĂ©jĂ  mais cela ne rejoint pas le problĂšme que je rencontre actuellement.

Jusqu’à hier, mon estimation automatique Ă©tait trĂšs cohĂ©rente par rapport Ă  la rĂ©alitĂ©.
Hier matin, je suis allĂ© dans les dĂ©tails de mon bien immobilier sur Finary pour vĂ©rifier que j’avais mis le bon m2 pour le jardin. Tout Ă©tait okay alors je n’ai fait que valider ce qui Ă©tait dĂ©jĂ  validĂ©.
Et là
 +50000€ dans mon estimation. Alors que rien n’a changĂ©. Je ne comprends pas. J’ai essayĂ© de jouer avec les paramĂštres croyant Ă  un bug, mais non. Mon bien qui Ă©tait Ă©valuĂ© Ă  306 000€ est maintenant Ă  plus de 355000€.

Est ce que quelqu’un rencontre le mĂȘme problĂšme ? Et il y a t’il une solution autre que de repasser tout en manuel ?

Merci par avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour. J’ai exactement le meme probeme.

J’ai +75000 € de plus value alors que les maisons dans mon quartier ne se vendent pas du tout au prix estimĂ© par Finary. Du coup mon patrimoine est completement incohĂ©rent.

Et honnetement jai pas envie de passer aussi ma RP en manuel, j’ai deja mon PEA, mon CTO, mon PEA-PME et mon PER en manuel
 la ca commence a faire beaucoup !

Lorsque tu sauvegardes tes paramĂštres, ça met Ă  jour l’estimation cĂŽtĂ© Pricehuble mĂȘme si tu n’as rien changĂ©. Pour ce qui est du +50k, il y’a deja un post qui explique que PriceHuble a revu ses algorithmes derniĂšrement.

MĂȘme problĂšme ici pour mes 2 biens immobiliers.

Je veux bien que PriceHuble revoie son algo, mais de lĂ  Ă  faire prendre 20 Ă  30% Ă  mes biens, faut pas dĂ©conner
 Ça me semble pas correspondre Ă  la rĂ©alitĂ©.

1 « J'aime »

Tiens, chez moi c’est l’inverse qui s’est produit, leur estimation a fait -30% dans la nuit

3 « J'aime »

Merci price huble 
 :rage:

je suis team -30% aussi :laughing: ça pique un peu :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour, J’ai le mĂȘme problĂšme, + 30% sur mes biens immo

Du coup le suivi est complĂštement faux

Merci pour tous vos retours.
@alex5513 Normalement PriceBubble se met Ă  jour tout seul sans aucune action. Si le prix monte, il le reflĂ©tera sur le bien. C’est pour ça que je suis Ă©tonnĂ© qu’en un clic il est modifiĂ© de 50 000€ la valeur du bien.
Si il avait estimĂ© que le bien valait se prix lĂ , il me l’aurait indiquer avant. si l’algorithme a Ă©tĂ© revu, c’est pareil, cela aurait du se reflĂšter avant

Moi pareil, - 32000 dans la nuit

De mĂȘme, un bon changement, sur Paris pourtant ! Vous avez des recos pour affiner ?

-99.600€ pour mon appartement OKLM !!

je me dis que ça doit ĂȘtre mal fichu quelque part, j’ai vraiment cru Ă  un crack boursier lorsque j’ai ouvert l’appli!

2 « J'aime »

Hello ! Pareil ici, +18%

En espĂ©rant que l’algo de PriceBubble va s’affiner rapidement.

MĂȘme problĂšme +17%
La valeur est surestimĂ©e dans mon cas, j’attends une correction

Hello,
Effectivement, ça pique, -126 000 euros en une nuit sur l’immobilier.

1 « J'aime »

Pareil je passe de +60k sur ma Rp a -10k
Ca devient n’importe quoi.

Et sauf erreur on ne peut meme pas forcer la valeur actuel qu’on pense etre la bonne.
On peut juste modifier le prix d’achat, mais du coup on perd l’info de la plus ou moins value latente.

Pour une appli censĂ© rĂ©volutionner la finance, pas etre capable de faire valo correct - prix d’achat correcte ca la fou mal.

1 « J'aime »

estimation incohérente +++ pour ma part également.
+70k sur un T2 rien que ca.
du coup ca ne reflÚte pas du tout la réalité.
es ce quelqu’un sait si ca va ĂȘtre corrigĂ© ou non?

Moi j’ai un -28k sur mon estimation RP et donc autant vous dire que la tĂȘte de mon graph de patrimoine global sur finary (et la perf globale qui va avec) fait pas plaisir Ă  voir. J’avais dĂ©jĂ  eu le coup l’an dernier et je pensais que suite Ă  la mise Ă  jour auto de price hubble ca rĂ©soudrait le truc Ă  l’avenir. Mais non

Tu peux modifier la valorisation toi mĂȘme Ă  la main et arrĂȘter l’estimation automatique :
{F9C1BF9F-0250-41CA-9A6F-4C1E94F4EA74}

Il faut aller dans « modifier Â» le bien immo / caractĂ©ristiques

2 « J'aime »

Pareil pour moi -30% également, difficilement compréhensible