[Résolu] Estimation PriceHubble -18% sur mon patrimoine immo

Le sujet est mentionné ici :

Je fusionne les deux fils car ils concernent le mĂȘme sujet.

Bonjour,

Quelqu’un saurait il me dire comment en une journĂ©e la valorisation d’une RP peut perdre 20 % sans que les prix ou je vis n’ait Ă©voluer depuis deux ans (Ă  la marge) et sans modification des paramĂštres de ma RP.
Du grand n’importe quoi ???

L.

1 « J'aime »

Bonjour,

Qui ou quoi t’a donnĂ© cette baisse de valorisation? D’oĂč tiens tu ton chiffre ?

C’est dans l’appli finary que tu as eu ça ? Si c’est ça j’ai eu la mĂȘme du jour au lendemain !

Ahah pareil, jimagine qu’ils ont changĂ© leur algo d’estimation !

Il y a eu plusieurs messages sur le sujet : Il semblerait que PriceHubble ait revu leur algorythme pour amĂ©liorer l’évaluation de tarif .

Moi l’estimation a fait +34% avec une confiance Ă©levĂ©e 
 :thinking:

c’est la valorisation de mon immobilier sur une journĂ©e perte de 19 %
 et rien n’a changĂ© ce jour là

Le sujet est mentionné ici :

Je fusionne les deux fils car ils concernent le mĂȘme sujet.

je confirme la baisse sur l’immobilier Ă  -20% il faut rĂ©gler çà en plus des synchros !!!

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© c’est l’inverse, une estimation trĂšs trĂšs optimiste, pourtant je le suis dĂ©jĂ  mais avec PriceHubble je le trouve trĂšs limite. Comme les autres, je suis en estimation manuelle, avec les donnĂ©es de Meilleurs Agents.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pareil +0,5 % par mois en positif depuis plusieurs mois et là, d’un coup, hier, le bien passe de 142 k€ à 122 k€.

Je l’ai achetĂ© Ă  120 k€ quand je l’ai ajoutĂ© sur Finary et qu’il m’annonçait une plus-value de 20 k€, je me suis dit cool, tant mieux, surtout qu’il prĂ©cisait « estimation de bonne qualitĂ© Â».

Et maintenant, il me retire cette fameuse plus-value.

Bonjour à tous : cette nuit, à minuit la valeur estimée de mes biens immobiliers a baissé de 30% . Une baisse sur chaque bien
Je ne comprend pas pourquoi ni comment
Avant 500 k maintenant 350 : vrai/faux ?
Avant ou apres ?
Si quelqu’un a une idĂ©e ? Ca fait mal au porte feuillesđŸ«Ł
Merci

Moi aussi 25% en moins sur 2 logements, suite à une nouvelle mise à jour de l"outil. Ce n’est pas la premiùre fois que cela fluctue brutalement à la hausse ou à la baisse, cela ne semble pas fiable.

Pareil de mon coté  moins 70k€ en une nuit, ca pique !

Je comprends que ce soit liĂ© a une fiabilisation de l’estimation et ca je l’entends complĂštement.
Par contre je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de lisser cette Ă©volution sur une pĂ©riode dĂ©terminĂ©e (un peu comme la fonctionnalitĂ© de lissage de graphe mais limitĂ©e au pĂ©rimĂštre immo au global ou sur un bien spĂ©cifique) pour avoir une reprĂ©sentation rĂ©aliste des choses car factuellement le marchĂ© immo ne s’est pas Ă©croulĂ© en une nuit ^^

Je viens de voir que la fonctionnalitĂ© a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© proposĂ©e
 vivement qu’elle arrive, j’ajoute mon vote ^^

[FonctionnalitĂ©] Nettoyer graphique d’un investissement - Nouvelles FonctionnalitĂ©s :bulb: - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

Merci

Vraiment n’importe quoi leur estimation, je passe d’une plus-value de 100K Ă  une moins-value de 23K
 Rien Ă  voir avec la rĂ©alitĂ© des prix par ailleurs

• 48% ici. Il vaut mieux ajuster manuellement ? Ou on peut attendre une rectification de la part de PriceHubble ?

C’est pas un problùme de l’accepter ou pas. Là c’est un bug. Des appartements prennent 150k et d’autres perdent 80k€. Il n’y a aucune logique

Vrai, effectivement quand j’ai rĂ©pondu ça ressemblait Ă  une mise a jour du prix normal

Mais vu les autres rĂ©ponses c’est bien des anomalies de l’appli

1 « J'aime »

Pareil mon appartement vient de perdre 75k d’un coup, une simulation sur meilleurs agents donne la mĂȘme chose plus ou moins qu’auparavant.
L’idĂ©al serait de faire estimer par un professionnel c’est certain.