Quelqu’un saurait il me dire comment en une journée la valorisation d’une RP peut perdre 20 % sans que les prix ou je vis n’ait évoluer depuis deux ans (à la marge) et sans modification des paramètres de ma RP.
Du grand n’importe quoi ???
De mon côté c’est l’inverse, une estimation très très optimiste, pourtant je le suis déjà mais avec PriceHubble je le trouve très limite. Comme les autres, je suis en estimation manuelle, avec les données de Meilleurs Agents.
Pareil +0,5 % par mois en positif depuis plusieurs mois et là, d’un coup, hier, le bien passe de 142 k€ à 122 k€.
Je l’ai acheté à 120 k€ quand je l’ai ajouté sur Finary et qu’il m’annonçait une plus-value de 20 k€, je me suis dit cool, tant mieux, surtout qu’il précisait « estimation de bonne qualité ».
Et maintenant, il me retire cette fameuse plus-value.
Bonjour à tous : cette nuit, à minuit la valeur estimée de mes biens immobiliers a baissé de 30% . Une baisse sur chaque bien
Je ne comprend pas pourquoi ni comment
Avant 500 k maintenant 350 : vrai/faux ?
Avant ou apres ?
Si quelqu’un a une idée ? Ca fait mal au porte feuilles🫣
Merci
Moi aussi 25% en moins sur 2 logements, suite à une nouvelle mise à jour de l"outil. Ce n’est pas la première fois que cela fluctue brutalement à la hausse ou à la baisse, cela ne semble pas fiable.
Pareil de mon coté… moins 70k€ en une nuit, ca pique !
Je comprends que ce soit lié a une fiabilisation de l’estimation et ca je l’entends complètement.
Par contre je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de lisser cette évolution sur une période déterminée (un peu comme la fonctionnalité de lissage de graphe mais limitée au périmètre immo au global ou sur un bien spécifique) pour avoir une représentation réaliste des choses car factuellement le marché immo ne s’est pas écroulé en une nuit ^^
Je viens de voir que la fonctionnalité a déjà été proposée… vivement qu’elle arrive, j’ajoute mon vote ^^
Vraiment n’importe quoi leur estimation, je passe d’une plus-value de 100K à une moins-value de 23K… Rien à voir avec la réalité des prix par ailleurs…
Pareil mon appartement vient de perdre 75k d’un coup, une simulation sur meilleurs agents donne la même chose plus ou moins qu’auparavant.
L’idéal serait de faire estimer par un professionnel c’est certain.
J’ai aussi perdu 75k dans la nuit
une simulation sur meilleurs agents donne la même chose plus ou moins qu’auparavant.
L’idéal serait de faire estimer par un professionnel c’est certain.