Bonjour,
Quelquâun saurait il me dire comment en une journĂ©e la valorisation dâune RP peut perdre 20 % sans que les prix ou je vis nâait Ă©voluer depuis deux ans (Ă la marge) et sans modification des paramĂštres de ma RP.
Du grand nâimporte quoi ???
L.
1 « J'aime »
Bonjour,
Qui ou quoi tâa donnĂ© cette baisse de valorisation? DâoĂč tiens tu ton chiffre ?
Câest dans lâappli finary que tu as eu ça ? Si câest ça jâai eu la mĂȘme du jour au lendemain !
Tengu
Février 13, 2025, 9:41
85
Ahah pareil, jimagine quâils ont changĂ© leur algo dâestimation !
Il y a eu plusieurs messages sur le sujet : Il semblerait que PriceHubble ait revu leur algorythme pour amĂ©liorer lâĂ©valuation de tarif .
Moi lâestimation a fait +34% avec une confiance Ă©levĂ©e âŠ
câest la valorisation de mon immobilier sur une journĂ©e perte de 19 %⊠et rien nâa changĂ© ce jour lĂ âŠ
Le sujet est mentionné ici :
Bonjour Ă tous,
Navré pour ces évolutions brutales.
Notre partenaire PriceHubble, qui estime la valeur de vos actifs immobiliers, a rĂ©cemment mis Ă jour ses modĂšles dâestimation. Lâobjectif est de sâapprocher au maximum des rĂ©alitĂ©s du marchĂ© immobilier.
Vous trouverez plus dâinformations dans cet article : Comment fonctionne l'estimation immobiliĂšre ? | Centre d'aide Finary
Vous pouvez, si vous le souhaitez, désactiver cette estimation automatique et indiquer votre propre valorisation.
Je fusionne les deux fils car ils concernent le mĂȘme sujet.
Cyril44
Février 12, 2025, 11:08
89
je confirme la baisse sur lâimmobilier Ă -20% il faut rĂ©gler çà en plus des synchros !!!
1 « J'aime »
ceronne
Février 12, 2025, 11:12
90
De mon cĂŽtĂ© câest lâinverse, une estimation trĂšs trĂšs optimiste, pourtant je le suis dĂ©jĂ mais avec PriceHubble je le trouve trĂšs limite. Comme les autres, je suis en estimation manuelle, avec les donnĂ©es de Meilleurs Agents.
1 « J'aime »
Bonjour,
Pareil +0,5 % par mois en positif depuis plusieurs mois et lĂ , dâun coup, hier, le bien passe de 142 k⏠à 122 kâŹ.
Je lâai achetĂ© Ă 120 k⏠quand je lâai ajoutĂ© sur Finary et quâil mâannonçait une plus-value de 20 kâŹ, je me suis dit cool, tant mieux, surtout quâil prĂ©cisait « estimation de bonne qualitĂ© ».
Et maintenant, il me retire cette fameuse plus-value.
Bonjour à tous : cette nuit, à minuit la valeur estimée de mes biens immobiliers a baissé de 30% . Une baisse sur chaque bien
Je ne comprend pas pourquoi ni comment
Avant 500 k maintenant 350 : vrai/faux ?
Avant ou apres ?
Si quelquâun a une idĂ©e ? Ca fait mal au porte feuillesđ«Ł
Merci
Blg
Février 12, 2025, 2:25
94
Moi aussi 25% en moins sur 2 logements, suite Ă une nouvelle mise Ă jour de l"outil. Ce nâest pas la premiĂšre fois que cela fluctue brutalement Ă la hausse ou Ă la baisse, cela ne semble pas fiable.
Pareil de mon coté⊠moins 70k⏠en une nuit, ca pique !
Je comprends que ce soit liĂ© a une fiabilisation de lâestimation et ca je lâentends complĂštement.
Par contre je trouve dommage quâil ne soit pas possible de lisser cette Ă©volution sur une pĂ©riode dĂ©terminĂ©e (un peu comme la fonctionnalitĂ© de lissage de graphe mais limitĂ©e au pĂ©rimĂštre immo au global ou sur un bien spĂ©cifique) pour avoir une reprĂ©sentation rĂ©aliste des choses car factuellement le marchĂ© immo ne sâest pas Ă©croulĂ© en une nuit ^^
Je viens de voir que la fonctionnalitĂ© a dĂ©jĂ Ă©tĂ© proposĂ©e⊠vivement quâelle arrive, jâajoute mon vote ^^
[FonctionnalitĂ©] Nettoyer graphique dâun investissement - Nouvelles FonctionnalitĂ©s - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary
Merci
Vraiment nâimporte quoi leur estimation, je passe dâune plus-value de 100K Ă une moins-value de 23K⊠Rien Ă voir avec la rĂ©alitĂ© des prix par ailleursâŠ
Angus1
Février 19, 2025, 8:29
98
Câest pas un problĂšme de lâaccepter ou pas. LĂ câest un bug. Des appartements prennent 150k et dâautres perdent 80kâŹ. Il nây a aucune logique
Vrai, effectivement quand jâai rĂ©pondu ça ressemblait Ă une mise a jour du prix normal
Mais vu les autres rĂ©ponses câest bien des anomalies de lâappli
1 « J'aime »
A1113
Février 20, 2025, 10:32
100
Pareil mon appartement vient de perdre 75k dâun coup, une simulation sur meilleurs agents donne la mĂȘme chose plus ou moins quâauparavant.
LâidĂ©al serait de faire estimer par un professionnel câest certain.
A1113
Février 20, 2025, 10:35
101
Jâai aussi perdu 75k dans la nuit
une simulation sur meilleurs agents donne la mĂȘme chose plus ou moins quâauparavant.
LâidĂ©al serait de faire estimer par un professionnel câest certain.