[Résolu] Estimation PriceHubble -18% sur mon patrimoine immo

J’ai aussi perdu 75k dans la nuit :smiley:
une simulation sur meilleurs agents donne la mĂȘme chose plus ou moins qu’auparavant.
L’idĂ©al serait de faire estimer par un professionnel c’est certain.

Merci je viens de le faire.
Mis Ă  jour avec meilleurs agents (qui n’a pas bougĂ©), je ferai venir probablement un pro ça permettra d’avoir une vraie valeur, qui sait peut-ĂȘtre ce sera similaire Ă  PriceHubble :octopus:

1 « J'aime »

Avez-vous cherché des annonces de biens comparables sur Leboncoin, Seloger etc. ? Ce serait intéressant de voir de laquelle des deux estimations le prix du marché se rapproche.
Pour ma part, le prix de MeilleurAgents Ă©tait proche de ce que je pouvais trouver sur LBC, tandis que PriceHubble me semblait dĂ©lirer avant la rĂ©cente correction (25% de plus que l’estim MA), tandis que maintenant l’estimation est beaucoup plus proche de celle de PH et correspond Ă  ce que j’ai pu observer sur les sites de vente de PĂ P. La diffĂ©rence entre l’estim MA et celle de PH est dĂ©sormais marginale : seulement 3% de plus sur PH que sur MA.

Bonjour,

J’ai 3 biens immobiliers que j’ai saisi dans Finary et dĂ©but FĂ©vrier ils ont tous perdu de la valeur estimĂ©e.
Je veux bien que l’immo baisse en ce moment mais sur un 92 mÂČ Ă  VILLEURBANNE je perds 43 000€ ça me parait Ă©norme, ou alors c’est que l’estimation n’était pas bien faite au dĂ©but ?
Ma maison de famille dans l’isĂšre est passĂ©e de de 180 K€ Ă  156 K€ (j’ai 50%des parts) et un appart dans le sud de 112K€ Ă  107 K€ Ă©trange non ?
Pour un total avant FĂ©vrier de 640 K€ qui passe Ă  563 K€ aprĂšs le 10/02/2025 77 000€ de diffĂ©rence :confused:

Merci pour votre étude :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble que la ville de Villeurbanne est celle oĂč la chute de l’immobilier est la plus importante. Entre 16%-20% en 3 ans.

L’app Ă  mis Ă  jours la moyenne des prix constatĂ©s.

ah ok donc les estimation sont correct, :confused: ok je croyais que c’était un bug :slight_smile:
Mais non :confused:
Merci

Pareil en Corse ! :face_with_raised_eyebrow:

Pareil pour moi !
-64k€ sur ma RP et +15k€ sur mon bien locatif le 08 FĂ©vrier. C’est n’importe quoi et clairement pas rĂ©aliste.
Bug de Finary ?

Je pense que Finary bug j’ai eu -31% sur ma RP :sweat_smile: alors que ça n’est pas du tout le cas, peut ĂȘtre un -2/-3% mais rien de plus lol

Ici aussi j’ai eu une grosse dĂ©valo sur un bien mais pas tous :face_with_raised_eyebrow:

Moi j’ai pris +12% sur ma rp

Bonsoir
Moi aussi ma RP, achetĂ©e en mai 2024, a bien baissé  je me suis aussi demandĂ©e si c Ă©tait un bug?
J

La mĂȘme chose, -20k sur un studio dans une ville du 06 qui a pourtant trĂšs bonne rĂ©putation. Je suis aussi tombĂ© sur un tweet avec de nombreuses rĂ©ponses de personnes qui ont vu leur bien chuter.
Soit c’est un bug, soit le marchĂ© immobilier est en train de prendre une grosse claque. J’en ai profitĂ© pour poser la question Ă  la personne qui gĂšre ce bien, bon il a du sauter sur l’occasion je pense mais il me dit que les logiciels tels que PriceHubble ont 6 mois de retard sur le vĂ©ritable marchĂ©.
Bon je suis allĂ© fair un tour sur les sites d’agence de la ville, les prix ne me semblent pas avoir baisĂ© bien au contraire

La meme chose grosse baisse
aucune explication
je me demande si les estimations sont vraiment sérieuses !

Je pense qu’on est sur une grosse ALERTE BUG, il y a tous les utilisateurs de FINARY qui sont en train d’attendre une explication :grinning:
@mounir

1 « J'aime »

Je confirme, l’évaluation de mon bien en Corse a pris une bonne claque alors que celle de ma RP a Ă©voluĂ© (-17.42 / + 9.69).

D’un autre cĂŽtĂ© l’évaluation de dĂ©part ne me semblait pas cohĂ©rente et je considĂ©rais qu’il me faudrait Ă  un moment ou un autre corriger sa valeur.

Bonjour

Pareil pour moi grosse baisse de 10% sur Marseille 23 K d’un coup debut fevrier pas compris ?

OG

1 « J'aime »

Bonjour,

Me voilĂ  rassurĂ© j’ai perdu du 10 au 11 FĂ©vrier 22% de la valeur de mon bien en rĂ©gion parisienne. J’ai vĂ©rifiĂ© que mon appartement n’avait pas brulĂ© avant de soupçonner un bug Ă©galement :

Pourquoi ? Vous n’avez pas entendu que l’immobilier baisse?

Utiliser vous PriceHubble ?

Perso non car je trouve que les calculs sont complÚtement erronés.
Sur mon ancienne RP il m’indiquer +30k€ par rapport au marchĂ©.
Sur ma nouvelle RP, +22k€

Je préfÚre mettre à jour manuellement le prix pour éviter notamment un graph qui joue aux montagnes russes pour rien.

1 « J'aime »