Bonjour,
Je me suis inscrit cette semaine et je viens immĂ©diatement de tout arrĂȘter car jâai commence Ă rentrer mon patrimoine immobilier et lĂ je me retrouve avec une moins value complĂ©ment lunaire pour mon bien principal .
Un bien qui est en plus value et qui se retrouve en moins value de plus de 100000 euros ! Jâessaye de joindre Finary en privĂ© mais aucun contact possible .Jâai essayĂ© sur X idemâŠje trouve incroyable de ne pas pouvoir joindre les Ă©quipes pour signaler cette aberration.
Pour lâinstant jâattends une solution Ă mon problĂšme avant de continuer
Si vous avez une solution,je suis preneur âŠ
Est tu sur dâavoir bien paramĂ©trĂ© les informations de ton bien,
Par exemple, changer le nombre dâĂ©toiles sur le niveau dâentretien et de gamme des piĂšces peut changer beaucoup
(Exemple, si tu indiques que ton salon est neuf et haut de gamme La valeur sera plus haute que si tu le déclare défraßchi)
Et peut ĂȘtre regarde le en patrimoine brut, pour ne pas ĂȘtre trompĂ© par les prĂȘts associĂ©s
Câest un prestataire qui renvoie un calcul par rapport aux diffĂ©rents paramĂštres que tu renseignes, Finary pourra rien faire si tu trouves le prix aberrant. Câest juste lâĂ©valuation faite par leur partenaire.
Bah si, renseigner un prix manuellement.
Ta rĂ©action est complĂ©tement lunaire Ă©galement! tu as beaucoup dâoptions dans lâespace immobilier, tu peux modifier les caractĂ©ristiques, rentrer les frais engagĂ©s etc⊠puis tu peux choisir de rentrer toi mĂȘme ton estimation. Cependant, je te conseille dâĂ©valuer ton bien sur « meilleursagents » et tu compares avec lâestimation de finary par PriceHubble. Leur outil nâest pas mauvais du toutâŠ, fais le comparatif avec ce que trouve meilleursagents et fais une moyenne des 2 estimations
Hello @anon96668358 je tâinvite Ă consulter lâarticle suivant pour savoir comment fonctionne notre estimation immobiliĂšre : Comment fonctionne l'estimation immobiliĂšre ? | Centre d'aide Finary
Je plussoies. Je pense que le simulateur est assez Ă la âramasseâ⊠je veux bien que les prix dans ma rĂ©gion ont sĂ»rement un peu baissĂ© ses derniers temps mais pas du tout dans la proportion que Finary montre (jâen suis Ă -27,30% aujourdâhui) ! Jâai mis mon bien Ă suivre et parfaitement paramĂ©trĂ© Ă lâĂ©poque et ce depuis le dĂ©but de mon abonnement Ă Finary (Avril 2022).
Et jâai le mĂȘme suivi de prix avec le traqueur (depuis autant de temps) disponible sur Boursorama je suis aujourdâhui Ă +5.44 %
Un tel Ă©cart est purement impossibleâŠ
Modification : je viens de voir dans lâarticle postĂ© juste au dessus pendant je rĂ©digeais mon commentaire que lâon peut mettre maintenant la date exacte de la construction de la maison et ajouter la surface de terrain. Je viens de le faire et la baisse nâest plus âč que âș de -9.22%⊠câest dĂ©jĂ mieux. il aurai, je pense du avoir un pop-up quand vous avez mis Ă jour lâalgorithme pour demander Ă (re)complĂ©ter le profil du bien.
Je trouve Ă©galement que le simulateur est loin dâĂȘtre juste. Mon bien est parfaitement configurĂ© mais surĂ©valuĂ© de 15000 euros.