Salut à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien.
J’observe des variations importantes de l’estimation de mon patrimoine immobilier par l’outil Finary : -30k€ sur août (5%), -60k€ depuis le début de l’année. Le marché n’est pas toujours au top mais quand même, j’ai un vrai doute sur la qualité de l’outil. En conséquence, cela vient gréver tous les ratios de performance consolidés et tous les graphiques.
Suis-je le seul dans ce cas ? Merci pour vos retours, Arnud.
1 « J'aime »
sbtn
2
Quand je me suis servi de l’outil j’avais une surestimation de 15% par rapport au marché sur mon secteur. J’ai donc oublié cette option
Bonsoir,
C’est pareil pour moi au début je trouvais que mon bien était un peu surestimé mais maintenant c’est l’inverse…
Il y a quelques semaines/mois (le temps passe vite) cela avait été un sujet fortement remonté sur le fil qui avait été ouvert sur la catégorie immobilier. Un consensus semblait apparaître que effectivement price hubble était dans les choux. Des sous estimations drastiques des surestimations énormes aussi.
Et effectivement je le constate avec mon achat effectué récemment. Soit je suis très mauvaise acheteuse. Bien acheté à Mulhouse (48m2) 65 000. Estimé par la plate-forme 30 000. Soit nous sommes dans les choux complets pour les estimations. Soit je suis vraiment nulle et l’ensemble de l’immobilier du quartier devrai être vendu moitié prix
sbtn
5
Deux estimations du bien a 1 ans d’intervalle et toujours une surestimation entre 15 et 20%.