Chute evaluation immobilière

Bonjour Ă  tous,

J’ai recu une notification ce matin que mon patrimoine avait baissé d’une grosse grosse somme par rapport à la semaine derniere. En regardant de plus près, je vois effectivement que ma résidence principale a perdu plus de 25% en termes d’évaluation !!!
Autant avant je trouvais l’estimation un peu optimiste, autant là ca devient ridicule…
Suis je le seul dans ce cas ?
Qu’est ce qui a changé depuis la semaine dernière ?
Merci…

Je suis passé en estimation manuelle tant qu’il n’y aura pas la possibilité de choisir l’estimation de meilleurs agents

C’est fiable Meilleurs Agents ?

Sur mes biens, beaucoup plus que l’outil intégré à Finary

1 « J'aime »

Pas mieux. Meilleurs agents, top.

ok merci beaucoup. N’empeche que j’aimerais bien avoir une explication pour une baisse aussi soudaine et brutale

Peut-être habites-tu une région où des transactions viennent d’avoir lieu ? Or, le marché actuellement est soit bloqué, soit en forte baisse suite à la remontée des taux de 1% à 4% pour l’immobilier résidentiel.

Hello, moi ma rp a pris +100k en une nuit … cest clairement un bug :grin:

Je viens aussi de désactiver la valorisation automatique qui vient de sur-évaluer mon appart.

La toiture s est envolé peut etre

2 « J'aime »

Je pense aussi que c’est un bug parmi temps d’autres :wink:

Franchement les estimations immobilières même fait par des pros (agences) ca vaut ce que ca vaut.

Pour un appartement relativement classique dans une zone où il y a beaucoup de transactions, j’ai eu des estimations d’agences différant de +12%.

J’ai pas de problème avec cela, je sais bien qu’une evaluation immobilière ce n’est pas une science exacte, et que le mieux c’est une fourchette plus qu’un montant donné.
Ce qui m’embete c’est que l’évaluation fournie par Finary ne cessait de monter un peu chaque semaine dans un marché que l’on savait difficile et qu’elle prend -25% ou -30% d’un seul coup. Ca fait pas sérieux !

1 « J'aime »

C’est certain.
Ma methode: je détermine moi meme un prix a un instant t qui est représentatif de la somme que je suis sur de toucher si je vends. Pour ce faire, je recale le prix ciblé via la superficie dont je me sers comme un « potard ». Puis je me sers de meilleurs agent pour suivre l’évolution uniquement.

A plus !

Mathieu