Il me semble quâil y a un gros bug⊠mon T3 a pris+ 50 % en une nuit⊠pour un appartement en province le prix au m2 est passĂ© de 4000 euros Ă presque 8000 euros du m2âŠ
je ne sais pas quoi faire ni comment impliquer le support Finary⊠si quâen a une martingale cela serait top. Mais globalement cela foire tout le suivi du patrimoineâŠ
Surprise salée ce matin sur mon Finary,
Explication de Pricehubble ci-dessous:
"Depuis plus de deux ans, le marché immobilier connaßt une profonde transformation. Les comportements des vendeurs, des acheteurs et des professionnels ont évolué de maniÚre significative. Dans ce contexte, et grùce à la contribution précieuse de nos 30 000 utilisateurs professionnels, nous avons recalibré notre algorithme pour mieux répondre aux nouvelles dynamiques du marché.
â
PriceHubble bĂ©nĂ©ficie dâun rĂ©seau exclusif de partenaires qui nous permet dâaccĂ©der Ă des donnĂ©es de transaction plus complĂštes et rĂ©centes que celles issues de la base DVF. En outre, les derniĂšres avancĂ©es en intelligence artificielle nous offrent la possibilitĂ© de rapprocher les informations de DVF avec dâautres bases de donnĂ©es.
Cette nouvelle version de notre modÚle met également en lumiÚre une baisse significative des prix sur certaines zones. Les vendeurs, confrontés à une réalité économique différente, ont fini par ajuster leurs attentes, ce qui se traduit désormais dans les transactions, et plus seulement dans les annonces.
Cette mise Ă jour, lâune des plus importantes Ă ce jour, nous permet de repartir sur des bases encore plus solides, avec une meilleure dĂ©tection des micromarchĂ©s, et une amĂ©lioration de lâordre de 20% de la prĂ©cision. Nous tenons Ă remercier chaleureusement nos clients et partenaires pour leur confiance et leur implication dans ce processus."
Bonjour, un gros step de +80k⏠pour moi aussi depuis hier repartis sur 3 biens dans 3 villes diffĂ©rentes. Les variations me semblaient plus mesurĂ©es et cohĂ©rentes juste quâĂ la mise Ă jour de lâalgorithme apparemment rĂ©alisĂ© (un message de comâ dans lâappli serait bienvenue). A suivre dans le temps, avec certes la possibilitĂ© de revenir en manuel⊠Mais est-ce lâintĂ©rĂȘt que nous attendons en choisissant le service proposĂ© par Finary ?
HonnĂȘtement je trouve que câest plutĂŽt ok maintenant. Auparavant mon appartement Ă©tait surestimĂ© mais il me semble ok maintenant. Je lâai fait estimer il y a quelques mois Ă 10 000⏠de plus que ce que mâindique finary.
Ma rĂ©sidence principale par contre me semble toujours un peu surestimĂ©e. Du coup, ça me donne envie de faire estimer une fois que jâaurai terminĂ© mes travauxâŠ
Merci pour vos retours.
DâaprĂšs nos observations le modĂšle semble plus prĂ©cis pour la majoritĂ© des utilisateurs mĂȘme si certaines valorisations restent approximatives. Le modĂšle prĂ©cĂ©dent surestimait les biens la plupart du temps. Aujourdâhui, les corrections, bien quâĂ la baisse pour beaucoup, sont globalement plus fiables et plus alignĂ©es avec la rĂ©alitĂ© du marchĂ©.
Il se peut nĂ©anmoins que vous constatiez des Ă©volutions importantes et surtout injustifiĂ©es, ça peut ĂȘtre dĂ» Ă un faible volume de vente dans le secteur et donc un manque de donnĂ©es fiables pour pouvoir estimer ces biens. Dans ce cas, si vous pensez que lâestimation est trop Ă©loignĂ©e de la rĂ©alitĂ©, la meilleure solution reste de passer Ă une saisie de valeur manuelle et de tester Ă nouveau le modĂšle PriceHubble plus tard dans lâannĂ©e.
Nous allons Ă©galement Ă©tudier le modĂšle de Meilleurs Agents qui semblent, dâaprĂšs vos retours, plutĂŽt fiable. On pourrait par exemple imaginer dans lâinterface pouvoir choisir le modĂšle de valorisation que lâon souhaite utiliser.
Jâai créé un sujet dĂ©diĂ©, vous pouvez voter pour cette idĂ©e si elle vous intĂ©resse et nous faire davantage de retours si vous avez testĂ© lâestimation de MeilleursAgents !
Encore merci de vos retours et navré pour le désagrément !
Hello la communauté Finary
Je viens de constater une baisse soudaine de 15% de la valeur estimée de ma résidence (donnée via PriceHubble).
Est-ce que quelquâun a une idĂ©e des facteurs qui pourraient expliquer une telle chute en un jour ? Jâhabite Ă Roubaix et ma rĂ©sidence ne cessait de prendre de la valeur (selon Finary) depuis 1 an 1/2
Quelle est la fiabilité de cette estimation ?
Merci pour vos éclairages !
Pareil jâai pris un -15k sur un logement sans trop comprendre ⊠Je pense que je vais figer les valeurs et les faire Ă©voluer moi mĂȘme car ça flingue un peu les stats âŠ
Bonjour,
Je vous confirme la mĂȘme chose, ce qui est surprenant, câest que jâai 2 biens Ă la mĂȘme adresse et 1 seul est concernĂ©.
Bonne soirée
Hello,
Sujet déjà abordé ici :
Mon appart a pris 110k du jour au lendemain
Je pense que lâestimation automatique est un mauvais outil.
DĂ©jĂ , câest forcĂ©ment moins prĂ©cis quâun professionnel.
Mais surtout, en cette pĂ©riode de chute des valeurs, les gens ne sont pas prĂȘts mentalement Ă voir la valeur de leurs biens baisser.
Quand ils lâapprennent de force, câest une chose, mais le visualiser sur une application crĂ©e des troubles chez beaucoup.
Idem , le mien a pris +155 k euros la semaine derniÚre⊠il y a un gros bug
Sur lâoutil dâestimation, comment vous dĂ©finissez le nombre dâĂ©toiles sur la qualitĂ© et lâĂ©tat des piĂšces ?
Selon le nombre dâĂ©toiles que je met, mon appartement est estimĂ© entre 130k et 240k .
Sinon comme autre indication, il y a le prix des derniĂšres transactions sur le site des impĂŽts. (Jâai pris le prix de lâappartement de mes voisins (juste au dessus de chez moi) comme valeur dâestimation de mon appartement)
Jâai vu une chute de prĂšs de 10% dâun seul coup il y a 48hâŠje oense quâil ont dĂ»s modifier leur algo dâestimation dâailleurs je trouvais leur estimation prĂ©cĂ©dente un peu trop belle pour ĂȘtre vraie et maintenant je trouve quâelle est beaucoup plus logiqueâŠ
cordialement
Je suis repassĂ© en manuel car jâai pris +120K⏠ce qui me parait totalement dĂ©raisonnĂ© vis-Ă -vis du marchĂ© lyonnais actuel.
Salut Ă tous,
Idem -13K⏠au réveil
Jâai vĂ©rifiĂ© je nâai pas perdu de piĂšces dans la maison
Surement une modification dâalgo âŠ
Courage Ă tous !
lâalgo qui fait lâestimation a Ă©tĂ© ajustĂ©, dans mon cas ça fait mal les -15% mais ça semble bien plus rĂ©aliste
vous ĂȘtes chanceux -30% pour moi
-100k overnight sur seulement 2 appart, mon Finary nâa plus aucun sens. Je pensais que Finary Ă©tait un service de qualitĂ©âŠ
Je suis le marché de prÚs et meme si on observe une légÚre baisse, rien ne justifie ce délire total. Il faudrait revoir la fiabilité de vos partenaires.
Moi aussi j ai eu un choc quand j ai vu mon patrimoine fondre de 164K sur 3 biens immobiliers !!!
Je suis trĂšs surpris de ces nouvelles valorisations notamment sur les -23% de mon T3 en plein coeur historique de Bordeaux !!!
Quelquâun a du faire une super affaire !
Je parierai mon billet que c est un coup de lâIA !
Dans tout les cas je trouve ca franchement pas trĂšs pro de faire de telles corrections du jour au lendemain.
Nous savons tous qu une estimation immobiliĂšre ne prejuge en rien du prix de liquidation finale qui est bien sur directement en lien avec lâurgence de vendre du proprietaire. Cependant, comme tout modĂšle statistique il aurait certainement Ă©tĂ© possible de faire une transition progressive d un modele a l autre en jouant sur les valeurs dâimprecision des 2 modeles afin de les faire matcher sur quelques mois.
La violence de la bascule n est vraiment pas a l honneur de Finary qui nous a habitué a mieux.
Finary doit Ă mon avis renforcer ses controles et due dilligences sur les modeles de gouvernance de ses partenaires.