[RĂ©solu] Impossible de synchroniser une assurance vie et PER LINXEA

Je viens d’essayer la connexion Linxea > VIP et ça fonctionne ENFIN !!
Mille mercis!

2 « J'aime »

@_Bastien Parfait, merci pour la confirmation, ça fait plaisir !

Le problĂšme est qu’il est impossible de rĂ©cupĂ©rer les identifiants Sylvea 
 mail envoyĂ© Ă  Spirica il y a 15 jours, pas de rĂ©ponse, appel de Linxea : « il faut utiliser les identifiants Linxea plus besoin d’utiliser ceux de Sylvea pour rĂ©aliser vos opĂ©rations »  :man_shrugging:

Salut,

Tu as essayé de choisir VIP et de renseigner ton adresse mail/mdp Linxea ?

J’ai pu synchroniser mon AV Spirit 2 comme ça. Je n’avais pas non plus mes identifiants Sylvea.

Florian

Ca marche !! Top Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
MĂȘme problĂšme, mon compte Linxea (Apicil) ne se synchronisait plus, je l’ai donc supprimĂ©, je l’ai ajoutĂ© de nouveau, mais j’ai ce message d’erreur :

Message de l’établissement : « 404 Client Error: Not Found »

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Bonjour,
J’avais dĂ©jĂ  une AV Spirit 2. J’ai souscrit, il y a un mois au PER Spirit, mais impossible de l’ajouter via Spirica. En lisant les Ă©changes, j’ai vu la solution « VIP » qui fonctionne trĂšs bien.
Ma seule question est : est-ce que je dois arrĂȘter la synchro de mes contrat Avenir 2 et Spirit 2, pour tout faire synchroniser via VIP ? Ca ne va pas fausser l’historique ?
Ou je laisse tel quel ? Chaque contrat AV synchronisĂ© via l’assureur et le PER via VIP.
Merci de votre avis

Une authentification forte est dĂ©sormais requise par APICIL, c’est pourquoi la synchronisation n’est plus automatique. Il vous faudra synchroniser votre compte manuellement dĂ©sormais. C’est une contrainte imposĂ©e par l’assureur que Powens ne peut pas contourner.

Le message d’erreur affichĂ© est peut-ĂȘtre liĂ©. Je vais me renseigner auprĂšs de Powens.

Si les comptes dĂ©jĂ  connectĂ©s sont toujours bien synchronisĂ©s, je te conseille de les conserver sur la connexion dĂ©jĂ  crĂ©Ă©e afin de garder l’historique.

En cas de doublons rĂ©cupĂ©rĂ©s via l’espace VIP, tu peux les dĂ©cocher depuis l’interface Powens.

le problĂšme est revenu sur lingea spirit 2

Peux-tu me préciser le problÚme pour que je puisse faire le suivi ?

Bonjour, je tente aussi de synchroniser un nouveau PER avec Linxea et cela ne fonctionne pas. Powens indique avoir des soucis avec ce « provider ». Par ailleurs, je ne vois pas d’espace VIP cĂŽtĂ© LINXEA . Si vous avez des suggestions 
 Merci.

L’espace VIP correspond Ă  l’espace client Linxea. Il peut ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© lors du choix de l’espace :

Voici l’article sur le sujet :

Si le problĂšme persiste, merci de m’indiquer quel assureur gĂšre ce contrat, l’heure de la tentative, les identifiants et l’espace utilisĂ© et le message d’erreur affichĂ©.

Bonjour,
J’ai bien sĂ»r dĂ©jĂ  essayer votre tuto en lien avant de poster.
l’assureur est SPIRICA , j’ai tentĂ© ça sur Linxea avec mon identifiant similaire Ă  finary. C’était Samedi matin et aussi Lundi matin Ă  11h55/56 sans succĂšs .
Je vous joins la copie d’écran. Message : identifiant incorrect 
 les mĂȘmes fonctionnant bien avec le site de Linxea pour accĂ©der Ă  mon PER.
linxea

Du coup pour Spirica, il faut sélectionner VIP et indiquer vos identifiants Linxea (si le détail des positions de ce PER est visible sur Linxea)

Parfait, VIP est en effet en fin de liste et peu visible 
 ça marche maintenant.
Merci

Bonjour a tous - meme probleme a nouveau j’essaye de synchroniser un compte Linxea Spirica via option Linxea/VIP et j’ai un message d’erreur:
Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK
Est-ce qu’il y a un souci en ce moment?
Merci!

Bonjour,
Meme chose de mon coté, connexion via Linxea/VIP

Effectivement la connexion aux contrats récents via la connexion VIP ne semble plus fonctionnelle :

1 « J'aime »

Bonjour, je confirme que la connexion Linxea VIP ne fonctionne plus depuis 5 jours.