Toujours le même souci, en plus depuis que Boursorama est devenu BoursoBank, mon compte ne se synchronise plus quand je tente de le faire je suis automatiquement redirigé sur le site web de BoursoBank.
Mes deux principaux compte ne fonctionnent pas (LcL, BoursoBank et Fortuneo), du coup toutes mes données financière sont fausses concernant ces deux en ce moment sur Finary.
Je ne sais plus quoi faire, je n’ose plus tenter de synchroniser mes comptes au risque de les voir tous se faire bloquer comme fut le cas en début de semaine pour Fortuneo, j’ai eu du mal à joindre le service client
Compte Fortuneo impossible à synchroniser et compté bloqué
Compte BoursoBank impossible à synchroniser
Linxea qui marche quand il veut.
Je me doute de la complexité, mais étant également utilisateur de Bankin précèdemment, ce genre d’erreur était extrêmement rare et était réglé rapidement.
A chaque fois que je m’apprête à passer le pas pour prendre l’abonnement Finary plus je perds au moins 2 de mes 3 comptes principaux rendant Finary complètement caduque…
Finary est un outil génial mais encore trop instable (en tous cas sur les banques que j’utilise) pour franchir le pas de l’abonnement et c’est bien dommage
Je me disais que peut-être ce mois ci se serait écoulé sans souci mais non
quoi que, après avoir bidouillé un peu en essayant de rétablir la connexion, malgré le message d’erreur, l’erreur sur la synchro ne s’affiche plus et les valeurs dans Finary semblent matcher les valeurs que je vois dans le site (si ça peut aider quelqu’un).
Comment va-t-on savoir si on peut relancer une synchronisation sans se faire bloquer son compte ? @plschaming une communication est-elle prévue ? Ou devons nous suivre le forum ? Sachant que attention, vu qu’on s’est fait bloquer notre compte, on a dû changer de password et donc les credentials présents sur Finary ne sont plus valides… Et vu qu’on ne peut pas les changer sans retenter une connexion, on risque de le rebloquer… quel est le plan par rapport à ça ? La synchronisation ne sera pas tentée quand le problème sera résolu ?
Merci pour ta procédure.
Alors justement j’y avais pensé, mais j’ai pas pu mettre l’ancien mot de passe (message pour dire que je ne pouvais pas réutiliser un ancien MDP) et la procédure de déblocage par le site web n’a pas marché, j’étais obligé de les appeler (message que j’ai posté).
En fait en faisant un reset avec message temporaire, je pouvais me connecter sur le site web, mais je n’avais accès à rien, il me disait que je devais changer mon MDP (logique) mais ensuite j’avais une erreur qui me disait que je devais renseigner mes infos personnelles dans mon profil qui lui même était bloqué à cause du renouvellement du MDP… Bref serpent qui se mordait la queue… Pourtant tout était à jour vu que je reçois tout… A mon avis il y a un bug sur leur plateforme.
Mais si tu dis que ça passe de ton côté, je vais retenter de mettre le new password ! Je vais juste tenter une foi et🤞🏻
Bon ben toujours le bug de mon côté, ça ne marche pas la reconnexion. Je reçois bien le mfa pour la seconde étape de connexion, mais ensuite quand je valide je reçois à nouveau un SMS et cela me dit que les credentials ne sont pas bons.
Attention à ne pas retenter, blocage de compte toujours possible du coup.
je crois plutôt que j’ai pu oublier un élément: j’ai peut-être attendu 15-20m; ou peut-être t’as essayé trop de fois et ça a calanché un blocage plus dur qui demandait une intervention manuelle.
De toute manière ça change juste un peu: une fois les compte fortuneo débloqué, juste saisir identifiant/nouveau mot de passe dans Powens devrait faire l’affaire.
Le phénomène est sporadique à mon avis, car quand pas mal de personnes avaient le soucis, tout allait bien de mon côté pour les synchros…
Bref, wait and see… En tout cas je confirme que ça va faire des jolis trous dans les graphs ^^
Franchement je commence à avoir peur de Finary. Autant la synchro qui marche pas ça m’embête déjà bien. Mais si maintenant vous nous faites bloquer nos accès à nos établissements financiers, ça va vraiment plus le faire.
Malheureusement c’est le risque de s’appuyer sur des prestataires. Sans contrat avec de grosses pénalités en cas d’incident, quand il y a un souci (et surtout si c’est le business de base), ça peut vite coincer… Soit il faut payer plus les prestas pour qu’ils prennent leurs engagements (SLA+GTR 4h par ex), soit il faut développer soi-même mais avec les contraintes que ça comporte (astreintes, maîtrise totale des solutions etc). C’est pas si simple et c’est partout pareil, ce n’est pas forcément un problème d’amateurisme…
Et puis pareil, si c’est la banque qui modifie des mécanismes (endpoints API, authentication etc) ou autre sans faire des maintenances planifiées et communiquées et bien on part en incidentologie à la place d’une gestion en mode projet… pas simple en somme…