Erreur sur Fortuneo: Double compte courant

J’ai eu des problĂšmes de synchro avec Fortuneo. AprĂšs des semaines j’ai pu rĂ©tablir la synchro mais maintenant, malgrĂ© j’aie effacĂ© le 2Ăšme plusieurs fois, je continue Ă  voir mon compte courant 2 fois et les montant doubler. Je veux bien comprendre des problĂšmes Fortuneo/Powens mais pourquoi si je supprime un compte dans Finary, il se rajoute Ă  nouveau automatiquement?

Merci

J’ai eu la mĂȘme chose avec boursorama, le doublon Ă  finit par partir

Pas ici, ça se rajoute Ă  chaque fois et j’imagine que ça vienne de la perte de synchro car entre-temps, comme je l’avais expliquĂ© dans un autre post, j’ai change le nom du compte sur Fortuneo car il incluait mon nom complet et ça s’affichait dans le nom du compte sur Finary quand je faisais le partage.

Je crois que depuis que Finary a retrouvé la synchro, il fais confusion entre avant (compte avec mon nom) et maintenant (compte sans mon nom).

J’ai meme essayĂ© d’aller dans mon compte (Finary)->comptes synchronisĂ©s->tout deselectionner sauf le PEA, confimer-> plus de comptes bancaires de chez Fortuneo. MĂšme manip pour rajoute mon compte bancaire et
 Ă  nouveau 2 :frowning:

tant que chez Fortuneo tout s’affiche correctement:
image

depuis hier, plus de double affichage. Je croise les doigts!

1 « J'aime »

et lĂ  il est de retour depuis le 17 sept:

:rofl: :sleepy: :triumph:

et nouveau doublon aujourd’hui

et pareil aujourd’hui
 donc à chaque jour j’ai un basculement de 5% de mon patrimoine
 trùs beaux les graphs.

2Ăšme fois dans le mĂȘme jour


et pareil aujourd’hui
 cela fit aujourd’hui 3 semaines et aucune rĂ©ponse du staff

et Ă  nouveau ce matin
 ça devient un geste quotidien avec les pauses cafĂ© desormais


Merci pour ces messages et le suivi.

Le suivi des comptes fonctionne par identifiant, le changement de nom cĂŽtĂ© Finary n’a aucun lien.

Pouvez-vous essayer de rĂ©aliser l’authentification demandĂ©e par Fortuneo ? Je soupçonne que les deux sources qui permettent la synchronisation de Fortuneo renvoient des informations conflictuelles (identifiants diffĂ©rents peut-ĂȘtre), et l’authentification pourrait rĂ©soudre le problĂšme.

dĂ©jĂ  essayĂ© mais rien. La seule chose que je n’ai pas essayĂ© c’est d’effacer et rajouter le compte ce qui me ferait perdre tout l’historique :frowning:

Oui je conseille de ne pas supprimer la connexion.

Pour la source API, la derniùre synchronisation a eu lieu le 11 juillet d’aprùs Powens. A quand remonte votre derniùre tentative ?

1 « J'aime »

j’ai essayĂ© d’éffacer que le compte courant (et non l’integralitĂ© du compte Fortuneo avec PEA/CTO/etc) la semaine derniĂšre. Que je sache dans la nouvelle version web les synchro sont automatique, pas possible de les forcer manuellement.

PS: je n’utilise pas le mĂšme compte entre Finary et la communautĂ©.

Merci pour ces précisions. Je fais le suivi avec vous en MP.

Je confirme que la synchronisation est automatique et permet de rĂ©cupĂ©rer les derniĂšres informations fournies par Powens et nos autres partenaires. Il n’y a donc pas besoin de les forcer, sauf quand une authentification forte est requise.

1 « J'aime »

ça fait maintenant 1 semaine que le doublon ne se rajoute plus. Est-ce-que quelque chose a Ă©tĂ© faite ou c’est une coĂŻncidence?

Je vous ai rĂ©pondu en dĂ©tails par MP. En fait, la façon dont Fortuneo affiche ce compte courant a dĂ» induire Powens en erreur, qui a considĂ©rĂ© qu’il s’agissait d’un 2e compte courant, d’oĂč le doublon. En espĂ©rant que le problĂšme n’intervienne pas Ă  nouveau


1 « J'aime »

merci!

J’ai le mĂȘme problĂšme avec Fortuneo dont le compte courant s’affiche 2 fois mais pas avec les mĂȘmes montants

et moi j’ai une ligne "LiquiditĂ© avec -1500 euros qui sort de nul part.