Erreur sur Fortuneo: Double compte courant

J’ai eu des problèmes de synchro avec Fortuneo. Après des semaines j’ai pu rétablir la synchro mais maintenant, malgré j’aie effacé le 2ème plusieurs fois, je continue à voir mon compte courant 2 fois et les montant doubler. Je veux bien comprendre des problèmes Fortuneo/Powens mais pourquoi si je supprime un compte dans Finary, il se rajoute à nouveau automatiquement?

Merci

J’ai eu la même chose avec boursorama, le doublon à finit par partir

Pas ici, ça se rajoute à chaque fois et j’imagine que ça vienne de la perte de synchro car entre-temps, comme je l’avais expliqué dans un autre post, j’ai change le nom du compte sur Fortuneo car il incluait mon nom complet et ça s’affichait dans le nom du compte sur Finary quand je faisais le partage.

Je crois que depuis que Finary a retrouvé la synchro, il fais confusion entre avant (compte avec mon nom) et maintenant (compte sans mon nom).

J’ai meme essayé d’aller dans mon compte (Finary)->comptes synchronisés->tout deselectionner sauf le PEA, confimer-> plus de comptes bancaires de chez Fortuneo. Mème manip pour rajoute mon compte bancaire et… à nouveau 2 :frowning:

tant que chez Fortuneo tout s’affiche correctement:

depuis hier, plus de double affichage. Je croise les doigts!

1 « J'aime »

et là il est de retour depuis le 17 sept:

:rofl: :sleepy: :triumph:

et nouveau doublon aujourd’hui

et pareil aujourd’hui… donc à chaque jour j’ai un basculement de 5% de mon patrimoine… très beaux les graphs.

2ème fois dans le même jour…

et pareil aujourd’hui… cela fit aujourd’hui 3 semaines et aucune réponse du staff

et à nouveau ce matin… ça devient un geste quotidien avec les pauses café desormais…

Merci pour ces messages et le suivi.

Le suivi des comptes fonctionne par identifiant, le changement de nom côté Finary n’a aucun lien.

Pouvez-vous essayer de réaliser l’authentification demandée par Fortuneo ? Je soupçonne que les deux sources qui permettent la synchronisation de Fortuneo renvoient des informations conflictuelles (identifiants différents peut-être), et l’authentification pourrait résoudre le problème.

déjà essayé mais rien. La seule chose que je n’ai pas essayé c’est d’effacer et rajouter le compte ce qui me ferait perdre tout l’historique :frowning:

Oui je conseille de ne pas supprimer la connexion.

Pour la source API, la dernière synchronisation a eu lieu le 11 juillet d’après Powens. A quand remonte votre dernière tentative ?

1 « J'aime »

j’ai essayé d’éffacer que le compte courant (et non l’integralité du compte Fortuneo avec PEA/CTO/etc) la semaine dernière. Que je sache dans la nouvelle version web les synchro sont automatique, pas possible de les forcer manuellement.

PS: je n’utilise pas le mème compte entre Finary et la communauté.

Merci pour ces précisions. Je fais le suivi avec vous en MP.

Je confirme que la synchronisation est automatique et permet de récupérer les dernières informations fournies par Powens et nos autres partenaires. Il n’y a donc pas besoin de les forcer, sauf quand une authentification forte est requise.

1 « J'aime »

ça fait maintenant 1 semaine que le doublon ne se rajoute plus. Est-ce-que quelque chose a été faite ou c’est une coïncidence?

Je vous ai répondu en détails par MP. En fait, la façon dont Fortuneo affiche ce compte courant a dû induire Powens en erreur, qui a considéré qu’il s’agissait d’un 2e compte courant, d’où le doublon. En espérant que le problème n’intervienne pas à nouveau…

1 « J'aime »

merci!

J’ai le même problème avec Fortuneo dont le compte courant s’affiche 2 fois mais pas avec les mêmes montants

et moi j’ai une ligne "Liquidité avec -1500 euros qui sort de nul part.