[Résolu] Métaux précieux maj. Dashboard / cours métaux

Bonjour,

Nouveau sur Finary depuis le 15/02, j’ai saisis ce we mes métaux précieux, mais j’ai l’impression que les Dashboard ne se mettent pas à jour avec le cours quotidien des métaux. la +/- value n’évolue pas en fonction des cours & le graphique n’est pas tracé…

Pourriez-vous m’éclairer svp?

De mon côté, le graphique apparait correctement et semble être mis à jour.
Envoie peut-être une demande de support à [email protected] ?

Tu parles d’actifs financiers côtés (ex: ETF or) ou de métaux précieux physiques (ex: un lingot) ? Les objets physiques ne bougent pas tous les jours car le marché n’est pas si actif que ca.

Non, j’ai des métaux en physique (OR & Argent) que j’ai entré au poids car trop long à l’unité et surtout il manque encore bcp de références. C’est pas non plus l’idée pour moi de renseigner toutes mes pièces & lingotins …

Je m’attendais à avoir l’évolution de mes +/- value en fonction des cours plusieurs fois par jour (à minima 1 fois sur le cours de clôture par exemple) ainsi que le graphique associé.

Depuis 3 jours (date de saisi) les valeurs sont les mêmes et pas de graphique…

Un peu d’aide svp ? :wink:

Nous utilisons les prix d’un vendeur de métaux précieux et non ceux des marchés financiers pour cette catégorie. Ils sont mis à jour 1 fois / jour au minimum.

Le graphique s’affiche bien, il y a simplement un petit souci qui fait que les lignes droites ne sont pas visibles… Nous allons corriger cela.

Idem pour les métaux au gramme? De mon côté, je n’ai aucune maj.
J’ai tout supprimé et fait le test depuis hier après-midi sur des Krugerrand d’une once, ça n’a pas l’air de bouger non plus?

Pourquoi ne pas se baser sur les cours du marché? J’ai du mal à comprendre …

1 « J'aime »

@Fabio
Certaines pièces sont valorisées plus que leur poids en or (prime), c’est le cas pour un Louis 18 que je possède. Du coup toutes les pièces ne suivent pas le cours du marché de l’or.

Je pense que cette pièce est valorisée différement car elle a une valeur numismatique.
Les pièces d’investissement ou lingots doivent être valoriser au cours du marché du métal en question.

Pour les petites pièces, baser leur valeur sur le prix de rachat d’une boutique/vendeur de métaux précieux me parait cohérent, vu que c’est là où j’irai pour faire la transaction de toute façon.
Pour les quantités plus importantes (lingots ou or au poids), la question peut se poser en effet…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Après quelques jours d’attente, mon pb persiste toujours sur les métaux. Malgrés les envolés de l’or et de l’argent, aucun recalcule des +/- value et le graphique ressemble à un encéphalogramme plat.
Quelqu’un du support pourrait-il m’aider svp?

Les métaux sont pour l’instant mes principaux actifs et j’aimerai vraiment voir fonctionner ce module avant de confirmer mon abonnement à Finary :wink:

Je reste disponible et réactif si besoin de faire plus de test …

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

C’est une question que je me posais également : comment était fait la cotation.

Par exemple, quand on prend le prix à la revente d’un napoléon d’or sur le site de Godot et fils, il est supérieur à celui estimé sur finary.
Ce n’est pas très grave en soit, car on peut toujours choisir ou revendre, mais Finary estime à 282.5€ la pièce, quand Godot et fils la rachète 303€

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour la gestion des métaux au gramme svp?

Tjrs aucun calcul des +/- value en fonction du cours de l’or & le graphique est HS depuis le mois de janvier.

Merci pour votre aide.

:wink: merci

Bonjour,

Je viens un peu au nouvelle :wink:

Merci.

Bonjour,

Le sujet date maintenant du mois de janvier. La gestion des métaux n’est toujours pas fonctionnelle. Pouvons-nous avoir des nouvelles de la migration vers ce nouveau fournisseur svp?

1 « J'aime »

De mon côté j’ai bien une cotation quotidienne sur les pièces :

Est-ce que tu as essayé en renseignant tes quantités avec des lingotins 1g ou des lingots ?

image

1 « J'aime »

C’est pas idiot!

J’ai converti le poids en Lingotin d’1once pour l’or et d’1 kg pour l’argent. Ça correspond plus ou moins sur les +/- value.

Je vais voir pour l’évolution des graphiques.

Merci pour l’astuce je n’y avais pas pensé…

Dommage que la gestion au gramme ne fonctionne tjrs pas.

Je n’ai pas l’impression que le cours des napoléons/marianne soit mis à jours ?

Capture d’écran 2023-06-26 192057
Bonjour,
je rencontre aussi des difficultés d’actualisation sur ce sujet. Disposant de pièces et lingot référencés, il y a des périodes où cela fonctionne, et d’autres de plusieurs jours, voir semaines sans aucune mise à jour…
Peut-être y aurait t-il un loupé sur ce fonctionnement ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là !
Oui, je partage complètement vos propos.

Avez-vous contacté le SAV ?