[Résolu] Non respect du Plan d'Investissement Finary Invest

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur finary plus depuis peu et je regarde les vidéos depuis un moment, merci à toute l’équipe pour votre travail.

Cependant aujourd’hui j’ai rencontré un petit problème.

J’ai un plan d’investissement en crypto et mon ordre est passé ce midi :
image

Comme on peut le voir ici il y a un total de 50€ dont 1% de frais, 49 € euros aurait du donc être investi et 50 € débités.

Cependan je me retrouve avec la chose suivante :

J’aimerais comprendre pourquoi l’outil a passé un tel ordre ou pourquoi ceci s’est passé ainsi afin de l’anticiper la prochaine fois (et faire la régulation pourquoi pas).

L’ordre programmé n’est donc pas exécuté comme prévu, ça me fait perdre un peu confiance en l’outil (dans le cas ou ce n’est pas moi qui aurait fait une fausse manipulation).

Merci d’avance pour vos réponses bienveillantes et peut être la réponse d’un SAV / support.

Belle journée à vous & passez de belles fêtes !

Bonsoir, c’est une particularité liée à Solana. Pour les SOL, notre partenaire Bitstamp ne permet d’investir qu’à 2 décimales près. On a donc investi ce qu’il était possible avec les 10 EUR alloués et on a laissé les EUR inutilisés sur votre compte Finary Invest.

Bonjour,

Merci pour votre retour et explication claire, belle réactivité.

Ok je comprends alors, j’étais juste surpris de pouvoir passer un ordre à moins de 10 euros du coup.

J’en profite, le staking du SOL n’est pas proposé, seulement le prêt, cela est du à Bitstamp ou Finary ? Car comme ETH, bien que passant de façon sous-jacente arès le PoH, SOL utilise le PoS et est normalement éligible au staking.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Thibault

EDIT :

FOUND