S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

J’en pense qu’elle a l’air chouette sa boule de cristal.

1 « J'aime »

c’est le moment de faire un peu de DCA là :rofl: ça pique fort ce matin.

Tu ne serais pas du genre « Ă©motif Â» avec la volatilitĂ© de ces 10 derniers jours toi ?

1 « J'aime »

« VITE VENDONS TOUUUUUUT Â» hahaha.

Plus sĂ©rieusement, je pense que certains vont avoir de grosses sueurs froides si c’est leur premiĂšre grosse baisse !

3 « J'aime »

Grosse baisse? J’ai bien peur que beaucoup de personnes ici n’ont pas eu du -60% sur du Sp500!!

Il va y avoir des larmes préparez les mouchoirs.:hugs:

3 « J'aime »

Trùs clairement ça pique :grin: -5500€ de moins value en 8 jours mais restons positifs :wink:

C’est con j’ai mis une bonne somme en DCA hier avant que ça plonge X(
Une façon de tester ma resistance au risque.

J’en suis à un tiers de mon DCA sur un an
 (au lieu de lump sum)

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Prenez le temps de dĂ©zoomer les graphiques ne serait ce que jusqu’à dĂ©but Janvier et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.

Tfaçon tant que ca fait pas la une du journal de votre radio prĂ©fĂ©rĂ©e Ă  priori c’est que c’est pas bien significatif. :smirk:

CW8

image

S&P500

image

NASDAQ

image

9 « J'aime »

Je prends la parole en cours de route et bien tardivement.
Je me suis positionnĂ© via mon PEA sur le SP 500 tout rĂ©cemment, une position ouverte Ă  ce jour pour environ 500€, je prĂ©cise je suis sur l’ETF d’Amundi celui de BNP pas dispo chez BDE.
J’ai Ă©galement de l’action US via TR et je constate une forte baise depuis un mois: par exemple mes actions Apple j’étais en PL de environ 18% dĂ©but du mois pour passer aujourd’hui Ă  2% environ.
Etant dĂ©butant en bourse je pense que ça affecte et ça interpelle, pour autant je n’ai rien vendu, du moins pas ces actions lĂ .
L’analyse de la BNP aussi intĂ©ressante soit-elle je pense s’adresse aux stop pickers aux pros des bougies; Cependant je pense qu’elle peut nous alerter de deux façons:
→ dĂ©jĂ  on constate que l’on est pas face Ă  un krack boursier comme cela se voit de par tout sur YouTube dans de nombreuses vidĂ©os, modestement et dĂ©butant que je sois je pense que l’on est face Ă  un effet « naturel Â» dans la vie du SP 500
→ deuxiĂšmement si je comprends bien la vidĂ©o, les analystes suggĂšrent que nous sommes pas loin d’un prix plancher qui se situerait dans une phase de baisse annonçant une forte reprise Ă  long terme.
Je pense qu’il faut plutĂŽt renforcer les positions sur SP500 et ne pas cĂ©der Ă  la panique, la tech a encore de beaux jours devant-elle et n’oublions pas que la rentrĂ©e s’approche avec en prime des nouveautĂ©s dans le secteur, je pense ici Ă  APPLE avec une nouvelle version trĂšs prometteuse d’IOS ainsi que certainement de nouveaux models Ă  la clĂ©.
L’important est de rappeler ici l’importance de la durĂ©e: on ne joue pas avec les bougies (le feu ça brule) on pense long terme on pense avenir qui promet Ă  mon sens de beaux potentiels.

1 « J'aime »

Comme rĂ©pĂ©tĂ© rĂ©guliĂšrement, si l’objectif est du long terme et pas du stock picking (ce qui serait plus qu’étonnant avec des indices comme le Nasdaq ou le S&P500), inutile de paniquer. DĂ©sinstallez votre application, allez faire du sport et regardez les JO, ça vous fera du bien ! :blush:

9 « J'aime »

Attention aux JO

Le risque de vouloir faire All In sur un pari sportif donnant LĂ©on Marchand vainqueur est tout de mĂȘme trĂšs important et pourrait coĂ»ter cher en cas d’anomalie :wink:

3 « J'aime »

C’est clair que psychologiquement, il faut se rĂ©pĂ©ter qu’on est sur du long terme 
 Car la, on prend trĂšs trĂšs cher , j’ai rarement vu autant de rouge sur mes comptes :joy: que ce soit en etf sp500, NASDAQ, World et mes crypto .
Je fais un carton plein en négatif :wink: . Bon je vais aller mettre mes basket et aller soulever un peu de fonte avant un apéro bien mérité !!!

Force a vous les " copaing "

2 « J'aime »

aller rigolons ensemble !!!
qui dit mieux ??
image

(Le 11 juillet j’etais en plus value de +15 000€ :joy: )

2 « J'aime »

Rigolons encore :joy: :joy: pour ceux qui ne connaissent pas encore cette chaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’espùre que c’est une miniature putaclic et qu’il dit pas vraiment de tout vendre ! :sweat_smile:

oui, il est plutot bullish, il se dĂ©clare « la chaine la plus bullish de france Â» d’ailleurs.
on le voit a partir d’ici comme il en plaisante : à 11:02 (OMA = Oiseau de Mauvaise Augure)

Au passage je viens de reprendre (encore) pour 5K de S&P500. :innocent:

Au passage je viens de reprendre (encore) pour 5K de S&P500. :innocent:

Je suis en plein DCA (rĂ©affectation de mon Ă©pargne) et je me demande la pertinence de profiter de cette baisse, l’ennui c’est que je ne sais pas quand la baisse sera fini.
D’un autre cotĂ© mon DCA est prĂ©vu sur plusieurs mois, et nul doute que les turbulences sont passagĂšres.

Ça saigne dur, en particulier depuis 16h00


Pour ma part voici mes plus grosses pertes sur mon CTO


CotĂ© PEA l’addition en salĂ©e aujourd’hui

1 « J'aime »

on ne sait pas et il ne faut pas chercher a savoir, il faut juste DCA tranquillement. Ne pas essayer de timer le marché.

3 « J'aime »