S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

Je procĂšde diffĂ©remment: j’ai dĂ©jĂ  une belle plus value de dĂ©but d’annĂ©e, donc si ça baisse encore la semaine prochaine, je vend les positions dĂ©ficitaires pour annuler l’imposition :money_with_wings:

1 « J'aime »

c’est moi ou il y a un bug sur Euronext ?

Le graphique montre qu’on est a 4.98€

image

Alors que le BNP S&P 500 Ă  cloturĂ© lui Ă  24,3114€ avec -4.06% je ne vois pas comment le MSCI World pourrait faire +1.02%

De l’intĂ©rĂȘt de s’exposer un peu aux obligations :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce sera corrigĂ© lundi t’inquiĂšte pas :wink:

Excellent bilan de mes 3 derniers jours :smirk:
Et idem sur mon pea de + 4600€ a - 3050€

On va positiverrrrrrrrr :+1:


aie aie aie :sob: meme les cryptos ont pris un bourrage ?

Rester droit et digne jusqu’au bout !!! :smiley:

Ship Sinking Ship GIF

1 « J'aime »

Tkt c’est prĂ©vu :wink: 
 Droit dans mes bottes et un slip propre :partying_face::tada:
J’ai encore 50k a placer a partir du 12 aoĂ»t , je verrai a ce moment s’il y a des opportunitĂ©s ( surtout si ça continue a la baisse )

1 « J'aime »

Il parait que c’est les morts qui gagnent le plus en bourse. Je continue mon DCA en auto et je coupe la presse :smiley:

5 « J'aime »

Tien j’ai appris un dicton amusant aujourd’hui :

La bourse est le seul endroit oĂč les gens quittent le magasin en courrant au moment des soldes.

12 « J'aime »

La prĂ©-ouverture tabasse. N’oubliez pas
 pas vendu pas perdu

1 « J'aime »

Le Nikkei/topix presque -13% a la clĂŽture ce matin.
Ça va moucher rouge :joy:

Ca plus l’Euro / Yen qui chute
 Ca va piquer

Ma premiĂšre vraie baisse boursiĂšre depuis mes investissements en FĂ©vrier/Mars, ça pique fort mais aucune raison de vendre ces positions de toute maniĂšre, ça donne envie d’investir encore plus les prochains mois surtout !! (avec une position plus favorable)

1 « J'aime »

Ça tabasse trùs trùs fort en effet !
Également sur le marchĂ© crypto -40% sur mes ethereum et pas mal aussi sur le reste
Je vais aller m’acheter une paire de lunettes de soleil :partly_sunny:

pas de panique les marchés ont fortement monté depuis quelques mois donc il y a une correction importante à la moindre mauvaise nouvelle .

Surtout pendant les vacances ou tous les ordres stop tombe .

Si vous avez du cash c’est peut-ĂȘtre le moment .

Pour un autre dicton bien connu en bourse

« vendre au son du clairon, acheter au son du canon Â»

2 « J'aime »

je vais pas avoir assez de cash pour renforcer mes 4 lignes et baisser mon PRU, domage !

Si la montĂ©e sera aussi violente que la descente, ça va. S’il faut attendre 10ans pour revenir au mĂȘme niveau, ça va moins :joy:


Pour le S&P500, j’ai l’impression qu’on se dirige vers les 5195 pt, si ca rebondit pas là alors on risque d’avoir une nouvelle secousse vers 4960 pts.

1 « J'aime »

J’ai vendu mon dernier appartement, j’espùre avoir du cash la semaine prochaine.
Mais ça peut ĂȘtre que fin aoĂ»t, donc j’espĂšre pas aprĂšs la bataille 
 MĂȘme si c’est une situation qui risque de durer :grin:

J’ai mal
et les États Unis n’ont pas encore ouvert :pleading_face:

1 « J'aime »