Salaire en franc Suisse ou Euro?

Bonjour,

Je suis francais et travailleur indépendant. Je travail beaucoup pour un organisme basé en Suisse et qui me paye en euro sur mon compte francais.

Je viens d’ouvrir un compte sur révolut (boursorama ne veut plus recevoir mon argent pro sur un compte courant…) et je m’aperçois qu’ils prennent en charge plusieurs devises.

Pensez vous que j’ai un intérêt a demander a cet employer de me payer en franc suisse et conserver cette devise?
Si oui pourquoi?

Merci de vos lumières :slight_smile:

Bonjour,
je suis travailleurs frontalier depuis 12 ans. Je convertie une partie des mes CHF en EUR pour pouvoir vivre et consommer en France. Depuis 12 ans, mon salaire équivalent euros à augmenté de 20% juste par effet de taux de change, le CHF se renforçant toujours plus. C’est une valeur refuge, et l’inflation en suisse est moindre par rapport à la France.
Je conserve donc toujours des CHF au maximum, dans une banque Suisse. Je vous conseille donc de vous faire payer en CHF. Cela vous permet de vous diversifier et le CHF est une monnaie refuge en cas de crise.
J’espère que ma réponse vous aura aidé.

2 « J'aime »

Merci pour ce partage d’experience!

Salut

Tout dépend de comment ça se passe avec ton organisme. Ils prennent combien pour faire le change? Soit eux soit la banque FR qui reçoit (soit parfois les deux)
Les 20% mentionnés par le poste dessus ça change rien vu que de toute façon ton salaire est émis en CHF pour ta paye et ensuite changé en EUR

Il n y a pas de question Ă  se poser! Le franc suisse direct, c est beaucoup plus stable comparer a l euro.

Bonjour,
Vu le taux de change, il faut clairement, pour le moment, se faire payer en chf. Il y a sans doute une raison pour qu’il vous paye en euros, donc pas forcément sûr qu’il veuille changer.
Pour ma part, je fais un virement de mon salaire du compte suisse vers Telexoo qui se charge de faire le change et virer la somme sur mon compte france, le tout très rapidement.

J’ai testé aussi Telexoo, mais je suis passé chez ibani pour faire mon change, est-ce que tu connais ?
Ils offrent des taux plus avantageux que Telexoo et les transferts sont beaucoup plus rapides.