SCPI Nue Propriété/Démembrement/AV/Direct

Attention à la fiscalité…Iroko et Epargne Pierre c’est très bien mais Iroko possède du patrimoine en france et epargne pierre 100% françaisse

@franck42
Je vais pas aller sur épargne pierre finalement mais comète, après pour Iroko il n’y a pas en AV non ?

je suis un ancien trader et les obligs c’est vraiment pas le moment, si tu tiens absolument à aller sur les marchés c short euro / long dollar mais c pas le moment non plus
en plus en assurance vie dans le contexte actuel…pas bon non plus…loi sapin2 si macron nous embarque dans une guerre il peut saisir l’épargne des français…épargne réglementée et assurance vie en premier lieu…

a ta place je partirai plutôt sur de la nue pro versements programmés si tu es fiscalisé sinon pleine pro réinvestissement des dividendes

@franck42

Donc que du direct ?

Pour les obligations j’en veux pas, quand je te parlais d’AV c’était pour les SCPI.

si tu n’est pas imposable ou faiblement imposé c’est clair qu’une SCPI comme comète sur laquelle tu peux cumuler versements programmés et réinvestissement des dividendes çà me semble être le mieux, une fois le schéma mis en place tu n’as plus rien à faire, après pour les plateformes à ta place moi je les appelle toutes et tu compares les offres…

Coucou. On peut avoir des détails exactement sur les supports en question ? J ai moyen confiance en notre président …

je ne cite que des généralités, aider quelqu’un surtout sur les forums…pas évdent faut avoir les tenants et les aboutissants…je viens de créer un sujet sur les SCPI car je lis quand même beaucoup d’âneries…
en résumé pas imposable tu as le choix du roi que ce soit pour la constitution d’un patrimoine pleine pro, nue pro, versements programmés, réinvestissement des dividendes, crédit
imposable…SCPI Européenne à 100% en priorité et si à crédit si tu en as les moyens tu crées une sci à l’is (chez le notaire, pas de cabrioles avec des supers cgp qui savent tout faire c le meilleur moyen pour se faire retoquer en cas de controle fiscal) dans le cadre d’une sci à l’is tu pourras imputer tes intérêts d’emprunt de scpi européennes par en personne physique et ta sci à l’is ne sera pas imposable en france car l’harmonisation de la fiscalité européenne empêche une personne morale d’être imposable dans 2 états à la fois

@franck42
Actuellement j’ai 0 TMI mais ça va sûrement augmenter à 30% mais dans 5/6 ans.

Mais si la SCPI a de la France et de l’Europe il faut quand même faire du direct ?

Car du coup je me dis de prendre en AV Novaxia Neo et Remake et en direct Comète et Transition Europe. Tu en penses quoi ?

@Manu-S @MikeN

Le but de cette communauté est de partager des informations utiles et accessibles à tous. Les messages privés sont désactivés pour éviter tout abus de ce genre. Les messages de parrainage ou de promotion d’une plateforme en particulier ne sont pas autorisés. Il y a une discussion en cours sur les liens de promotion dans les profils.

3 « J'aime »

Etrangement je vois du LOUVE a quasiment chaque post et titre de post
Merci de les retirer aussi alors
S il suffit de faire un compte anonyme pour faire de la promotion sans soucis …

Donc ok pour qu’il y ait une charte mais qu’elle qoit la meme pour tous

1 « J'aime »

Mais on est d’accord toute les SCPI ne proposent pas l’investissement programmé ?

Mais quand j’étais avec une personne de chez LooveInvest il m’a dit qu’on pouvait le faire sur toutes les SCPI.

Est-ce possible ?

Non et c’est clairement indiqué sur leur page dédiée…
/versement-programme-scpi

non çà c’est des salades commerciales
lorsque vous vous intéressez à une SCPI allez sur des sites comme meilleures SCPI ou SCPI solution ils vous précisent sur la page de la SCPI les différentes formules d’investissement
comptant
crédit
démembrement
assurance vie
PER
versements programmé
réinvestisement des dividendes

au moins vous connaissez les différents processus d’investissements disponibles sans avoir à subir un argumentaire commercial au téléphone de ce coté là

à titre d’exemple vous pouvez investir dans la scpi comète en vesements programmés et réinvestissement des dividendes mais pas sur ncap continent ou coeur d’europe…

pour la précision des infos sur les SCPI je pense que ce sont les deux meilleurs sites
pour les offres commerciales faut comparer

Oui j’ai vu.

Merci pour les infos

en onglet ‹ scpi › il y a une colonne "versement programmé

Merci