SCPI ? Pret étudiant

Bonjour,

Pour vous mettre en contexte sur ma situation afin de mieux pouvoir m’aider… J’ai 23 ans et je suis actuellement en césure, il me reste encore un an avant de retourner en France et 2 ans avant la reprise de mon master. A mon retour je n’aurai pas de loyer à payer.
J’ai, avant de partir emprunter 40 K € (sur 10 ans à 0.85%) de prêt étudiant pour investir mais je n’ai pas eu le temps… Finalement l’argent dort sur mes livrets, je vais rentrer de cette césure avec environ + 50 K € de cotée avec le travail que j’ai trouvé et donc souhaite à mon retour directement faire ma pr (pour de la revente) et enchainer peu de temps après avec un second bien locatif.

Je compte donc emprunter + à la banque évidemment et me servir d’une partie de ce prêt étudiant pour equilibré les hauts taux d’aujourd’hui. Même si ce prêt va jouer sur ma capacité d’emprunt je pense qu’il est intéressant de le garder

Ma question étant pensez vous que c’est intéressant de plutot verser 10/20 k € de ce prêt sur une scpi ?
Ou vaut-il mieux tout garder pour le physique ?

Et ensuite avez vous des bonne compagnies pour acheter des scpi en direct ?

Merci pour ceux qui m’auront lu

Bonjour,

Mais du coup tu payes comment tes études?

Je suis probablement un peu old school, mais utiliser son prêt étudiant pour des investissements risqués c’est vraiment pas recommendé.

Nb: Je n’ai peut être pas bien compris ta situation, mais aucune banque ne va prêter de l’argent à un étudiant pour un achat locatif. Il faut des revenus stables pour ce faire.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me lire…

Mes études sont déjà financés je serai en alternance pour ce master donc pas de frais, et j’ai pas de frais d’hebergement.

Au sujet du prêt quand je rentre je serai les premiers mois de mon retour en france en CDI en cordiste autour de 2.5K€ net mensuel (je le garde juste le temps de faire les démarches des prêt) sachant que je n’aurai aucune charge outre mon alimentation et loisir. Je rentre en octobre 2024 et reprends mes études septembre 2025 donc j’ai un libre en france pour chercher les biens, faire les travaux tetc…
De plus j’aurai 50 k € d’apport (mis de cette année de césure, je travaille en mine) et un patrimoine en bourse d’environ 20 K sous pea…

Mais en soit utiliser mon pret étudiant pour investir sachant que je suis en mensualité sous 10 ans avec un différé de 2 ans où est la différence ? Vu que tous mes frais seront pris en charge et sans compter que même en ayant lacher mon cdi j’aurai les revenus de mon alternance qui combleront en cas de problème un ou deux mois…

Merci d’avance