Hello la commu ![]()
Petit post un peu personnel.
Je suis aujourd’hui entrepreneur dans le milieu brassicole et la restauration, avec un vrai penchant pour le digital (com, photo, graphisme). Depuis quelques années, je me passionne pour les finances personnelles. Je passe une bonne partie de mon temps libre à apprendre en autodidacte : par plaisir, mais aussi pour construire (au minimum) un complément de retraite et (au mieux) tendre vers une certaine indépendance financière.
Je réfléchis à prendre un break pour me former dans un domaine qui me stimule, ou pourquoi pas rejoindre une boîte dans l’univers des finances perso — que ce soit en tant que community manager, photographe/vidéaste, monteur… ou toute autre fonction en lien avec mes compétences.
L’idée de rejoindre une équipe comme Finary me semble d’ailleurs très séduisante ![]()
En parallèle, je me tâte à franchir un cap et à me former pour devenir conseiller financier. Ce serait l’occasion d’approfondir mes connaissances, d’apprendre de manière structurée, et (peut-être) de transmettre à mon tour.
Ma question : quelle formation permettrait de gagner en légitimité ET d’être reconnue à la fois en France et en Belgique ?
Contexte rapide :
-
Je vis actuellement en Belgique
-
Mais un déménagement en France n’est pas exclu (avec ma femme et ma fille)
-
J’ai un parcours en communication (institutions européennes, freelance, entrepreneuriat), mais pas de diplôme en finance
Merci d’avance pour vos retours, idées, recommandations, expériences… et sorry pour la tartine ! ![]()