⚠️ Soyez vigilants aux campagnes de scam en cours. "Gagnez de l'argent..."

Attention aux messages de type « Gagnez de l’argent avec sa bande passant inutilisé », on a une invasion de ces messages qui sont effacés tant bien que mal (ou alors signalés par la communauté :wink: ). Ne cliquez surtout pas sur les liens dedans et n’hésitez pas à signaler ces messages comme spam.

Il commencent de la façon suivante:

"Salut la commu,

En raison de l’aspect financier et d’investissement de ce forum, il me semblait intéressant de vous partager quelques projets qui peuvent vous faire gagner de l’argent facilement, gratuitement et passivement. Des gains qui pourraient aller de la simple couverture de vos frais d’abonnement internet, à bien plus.

bla bla bla… "

4 « J'aime »

Sur Finary ??

Oui sur ce forum, j’ai vu 3-4 fois le même message, très rapidement effacés par Finary.
Mais bon, s’ils re-spament pendant la nuit, je préfère prévenir.

1 « J'aime »

Yes tu as raison.
J’en ai signalé en début d’après-midi.

1 « J'aime »

Signalé deux aussi ce jour…

On essaye d’être rapide pour les messages qui passent les filtres automatiques. Les messages signalés, même une fois, sont masqués temporairement si le membre n’a pas de passif.

@Romrom, ton message a été filtré car tu postes des liens de parrainnages ; ça s’apparente donc à du spam pour la communauté. Au prochain avertissement, nous bannirons ton compte.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu’il y a mégarde, je n’ai pas posté de liens de parrainages dans mon poste présent sur ce fil. Je ne suis pas non plus à l’origine des messages « Obtenez de l’argent avec votre BP » ou autre sujet du genre.
J’ai uniquement posté une réponse dans un de ces sujets, car pour le coup j’ai suivi les projets présentés dans le poste de cette personne (sujets retiré depuis).

Dans ce fil j’ai uniquement donné les informations que j’avais glané sur le type de projets présenté dans le poste de la personne et indiqué que ce n’était visiblement pas du scam.
Je n’ai cependant pas défendu la personne ayant réalisé ces postes.
J’indiquai juste qu’il y avait une différence, qu’il était pertinente de faire, entre messages de scam et message comportant des liens de parrainage, ce qui est contraire aux clauses de ce forum.
Car, les projets évoquées semble néanmoins intéressant, bien que peut être trop spécifique au domaine de la crypto pour être évoqué sur ce forum mais, qui ont pour mérite d’essayer de faire gagner de l’argent, sur une ressource que l’on paye de toute façon déjà pour d’autres activités : sa connexion internet.

En ce qui concerne l’avertissement de ban de mon compte, je trouve ça un peu extrême au vu de la teneur de mon message mais, c’est entendu.

Bonne journée

Bonjour,
Je ne connais pas la réglementation en terme de sujets épinglés, mais il pourrait être intéressant de voir ce genre de post préventif épinglé ? S’il tombe dans les oublis sur le forum, car celui ci est très actif, les gens ne seront pas forcément au courant